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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
Casse Moteur
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 2 [30 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
fabrice
Promeneur

Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 15
 Casse Moteur

Ce WE, mon moteur a rendu l'ame.
Il avait 42000 km. c'est un octobre 2001.
Il consommait de plus en plus d'huile. Plus de 2l les 1000 derniers km.
Les sondes lambda avaient ete changees il y a qqc temps.
Il y avait un cliquetis depuis 400km.
J'ai de la chance car ma garantie allait expirer dans un peu plus d'un mois.
Apparement, il y a eu plein de casse moteur au USA, mais
chez Toyota, il m'ont dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ce probleme.
J'ai entendu parler d'un probleme avec les pre-catalisateurs qui se decomposeraient, mais chez Toyota, ils m'ont dit que c'etait surement une bielle.
QQn a-t-il des infos sur ce probleme ?

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 11:01
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KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
....ouhh ca fait peur ca!! Roulement des yeux
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 11:10
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RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet entre les pré catas et la casse moteur.
Il parait que si...mais j'ai des doutes.

Moi, j'ai changé le mien 75 000 km.
Enfin il se transformait en 2 temps au vu de la fumée car j'ai fait un léger emballement de soupapes et du coup les jupes (courtes) de piston ont pris du jeu.
D'où claquement.

Chronologiquement:
Décembre 03 Sur régime au rétrogradage.
Petit bruit.
Conso huile élevée depuis
Avril 04 explosion des pré catas, pot bouché..
Décatalysage complet du pot origine (pré catas et cata)
Ca tourne plutot bien mais qu'est-ce que ça fumes maintenant que le cata n'est plus là.
Juin 04
A force de bouffer de l'huile déjeaugeage en courbe et un peu bousillé les coussinets de bielle.
Changement moteur, et remplacement de la ligne d'origine (vide) par un PPE.


Cadeau la tête du piston en photo avec les traces des soupapes.
Au vu de l'impact elles étaient presques fermées...dommage




MessagePosté le: 16 Aoû 2004 11:22
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Re: Casse Moteur

fabrice a écrit:
Ce WE, mon moteur a rendu l'ame.
Il avait 42000 km. c'est un octobre 2001.
Il consommait de plus en plus d'huile. Plus de 2l les 1000 derniers km.
Les sondes lambda avaient ete changees il y a qqc temps.
Il y avait un cliquetis depuis 400km.
J'ai de la chance car ma garantie allait expirer dans un peu plus d'un mois.
Apparement, il y a eu plein de casse moteur au USA, mais
chez Toyota, il m'ont dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ce probleme.
J'ai entendu parler d'un probleme avec les pre-catalisateurs qui se decomposeraient, mais chez Toyota, ils m'ont dit que c'etait surement une bielle.
QQn a-t-il des infos sur ce probleme ?


AIE Confus Désolé pour toi Triste
Heureusement que tu es encore sous garantie...
Effectivement on palai de pré-catas mais RADA par ex n'est pas sûr que sa casse vienne de là
En tout cas ça en fait 1 de plus...et c'est pas rès bon tout ça Confus

En espérant qua ça s'arage vite Clin d'oeil ...tient nous au courant
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 17 Aoû 2004 11:13
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RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Les précatas bouchent aussi le catalyseur, il n'est alors pas bon de rouler comme celà, montée en pression au niveau échappement, surpression des vapeurs d'huile etc...

Maintenant, vis à vis d'un bruit, c'est surement autre chose.

Méfie toi que Toyota même sous garantie ne dis pas que c'est de ta faute.
Sur régime, manque d'huile (coussinets)
dis nous vite à quoi était du ce problème.

Je compatis, ce n'est pas drôle.

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 11:18
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KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
Vrai, pas drole du tout. Est ce qu'on ne devrait pas regarder ca d'un peu plus pres? Ca peut nous etre utile a tous dans la mesure ou personne n'a envie de se retrouver avec un moteur en rade.

Qu'est ce qu'on doit faire? supprimer les pré-catas (je crois que c'est ce que die a fait) ou changer le catalyseur au bout d'un certain temps meme si il ne presente pas de mauvais signe??

Perso, je ne suis pas un expert du tout en mécanique et a fortiori j'habite en allemagne. Donc je me fais beaucoup de soucis parceque j'ai pas envie de me retrouver avec cette galère. Je ne suis plus sous garantie (mon MR est de Juin 2000) et les allemands sont pas tres bons en méca quand on n'a pas de BM, merco, VW, Porsche etc etc.....

Sujet brulant a mon avis!
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 11:43
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RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Bon réflexe l'ami.
Il faut donc créer un post sur le sujet.

Pour ma part, les précatas sont inutiles pour un fonctionnement sûr.
Les supprimer est une bonne chose et tu passes le contrôle technique
sans problèmes.
(je l'ai passé sans être de connivence avec le contrôleur Ce avec les pré catas de vides et mon cata bouché...)

Seul bé mol, bien vérifier que la gestion électronique n'est pas perturbée (mon voyant ECU s'allumait) mais sûrement parceque le cata était bouché.

Depuis, PPE et tout roule.

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 12:28
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Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
Euh, mon moteur a cassé à un peu moins de 30.000 km il y à moins d'un an...

Même diagnostic que toi, huile par litre, bruit d'enfer...

MR de décembre 2000.

Moteur changé sous garantie.

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 9:58
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Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
Re: Casse Moteur

fabrice a écrit:

chez Toyota, il m'ont dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ce probleme.


C'est faux, j'ai eu un technicien SAV Toy France lors de mon changement de moteur et il m'avait dit que c'était connu...

Mais chez Toy, ils ne disent pas "problème connu" ou "référencé" car ça impliquerait un contrôle de tous les MR entre 2000 et 2001 avec action corrective.

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 10:01
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RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Pour ma part, je suis hors course vu la tête des mes ex pistons.
(au sens propre comme au figuré).


Par contre, ne devrions nous pas (la communauté MR Moqueur ) faire du lobbying au près de nos concessionnaires Question

Quel était le diqnostic sur ta casse moteur vincent ?
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MessagePosté le: 23 Aoû 2004 10:12
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Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
RADA a écrit:
Quel était le diqnostic sur ta casse moteur vincent ?


le miens :

- fuite d'huile dans le moteur
- pistons, soupapes décalés qui tape sur la culasse.

Toyota :

- y'a un problème
- on change le moteur

J'ai essayé de connaitre la cause, Toy france SAV ainsi que la concession ne voulait pas entrer dans les détails malgrès mon insistance.

En gros, t'as un moteur neuf, soit content et cherche pas à comprendre.

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 10:21
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KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
Ouh la la, ca commence a me faire flipper ca!
Le mien est de Juin 2000 et j'ai 52000 km. Tout a l'air ok, et je vais le renvoyer en révision a 55000.
Je crois que je n'ai plus de garantie toy, et je me demande vraiment quoi faire si ca arrive par malheur!
Il y a des prémisces? des signes qui disent......"hey gars ton moteur va lacher!" Pleure ou Très triste
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MessagePosté le: 23 Aoû 2004 10:22
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RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
J'ai un peu enquêté avant de remplacer mon moteur.

Si le problème est reconnu par la marque .
Et là ce n'est à priori pas le cas.

Si tu n'est plus sous garantie, les grandes marques en général procèdent de la manière suivante :
Prise en charge des réparations. Selon le kilométrage, tu en as une partie à ta charge. Ils appliquent un barème.

Je crois que nous MR devons insister au près de nos concessions et du service client national.
Car ce que décrit vincent ressemble étrangement à ce que j'ai eu.
_________________
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MessagePosté le: 23 Aoû 2004 10:42
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KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
Ok, je vais me renseigner a Toy allemagne et je vais vous tenir au courant de ce qu'ils me diront......
Je suppose que si j'ai une galère comme ca, je ne pourrais pas changer mon moteur en France pas vrai? Embarassé
je vais "enqueter"
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MessagePosté le: 23 Aoû 2004 10:53
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RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Il y a déjà eu des échanges sur le sujet.

http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=694
_________________
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MessagePosté le: 23 Aoû 2004 16:25
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