old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
Casse Moteur
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [30 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Auteur Message
KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
Merci
Ben il dit que ca arrive sur les modeles 2000 et a moins de 40000km.
J'ai un modele 2000 et 52000 km, c'est comme la varicelle? si on l'a pas eu avant 40000, on l'aura plus?? Confus Confus
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 17:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Karlus972 a écrit:
Merci
Ben il dit que ca arrive sur les modeles 2000 et a moins de 40000km.
J'ai un modele 2000 et 52000 km, c'est comme la varicelle? si on l'a pas eu avant 40000, on l'aura plus?? Confus Confus


J'pense pas qu'à 52000 on soit "sorti d'affaire"...
La barrière des 40000 n'est pas un point précis, enfin c'est juste mon avis Clin d'oeil
Avec la "jeunesse" du modèle, on a pas asser de cas pour en faire une généralité...uis si c'est comme RADA, lui c'était au alentours de 75000 j'crois...
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 23 Aoû 2004 18:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Rada is dubitatif.
RADA a cru avoir tué son moteur tout seul comme un grand.
Affolement de soupapes puis destruction des coussinets et accessoirement explosion des pré catas.

Mais en parcourant le forum confère le post joint, ces symptomes semblent liés Question Question

Du coup il y aurait vice caché ?(y'a aussi plein de vis cachées !!)

Selon Toyota non, de 3 sources différentes. Uniqquement sur les rav 4

Alors il reste peut être aux forums boy's de faire le lien avec l'internationnal et de faire de lobbyng au près de Toyota France si suspission de vice caché il y a.
_________________
Avatarirresponsable

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 8:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
RADA a écrit:


Alors il reste peut être aux forums boy's de faire le lien avec l'internationnal et de faire de lobbyng au près de Toyota France si suspission de vice caché il y a.


Je suis d'accord avec RADA, il faut faire un truc, en plus on a du poids pour faire entendre notre voix quand meme! tous ces MRistes! (elle a pas de MR Arlette??) oops je sors Flèche
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 9:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
fabrice
Promeneur

Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 15
J'ai recupere ma voiture. Le bloc moteur et le catalisateur ont ete changes.
Le tout est garanti un an.

Chez Toyota, ils ont un quota d'heure de reparation pour chaque type de panne. Dans ce cas, cela couterait trop cher en main d'oeuvre d'ouvrir le moteur, donc ils remplacent tout.
Quand j'ai amene la voiture, J'ai mis le contact. Le mecano a entendu le bruit de casserole du moteur et a juste juste verifie si il y avait encore de l'huile, puis il m'a dit qu'il allait directement commande le nouveau bloc.
Aucun probleme pour la prise en charge sous garantie.

Je continue a m'informer, car aux US, certaines personnes ont deja eu
3 casses moteur sur leur voiture :
http://spyderchat.com/phpBB/viewtopic.php?t=46

Un type a documente les problemes qu'il a eu, cela correspond exactement a mon probleme:
http://spyderchat.com/phpBB/viewtopic.php?t=8449

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 15:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
TomH
Promeneur

Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 10
Localisation: Seine et Marne
Re: Casse Moteur

Vincent- a écrit:
Mais chez Toy, ils ne disent pas "problème connu" ou "référencé" car ça impliquerait un contrôle de tous les MR entre 2000 et 2001 avec action corrective.

Bonjour,
ce problème a-t-il donc été corrigé sur les modèles post-2001 ?

MessagePosté le: 06 Sep 2004 14:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
fabrice
Promeneur

Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 15
Casse moteur : suite ...

Apres le remplacement du moteur, je suis parti en vacances avant de terminer le rodage du nouveau moteur.
Je termine le 1000 premiers km sans depasser les 3500 tours/min.
Vers 1050 km, je ressent des pertes de puissance, et la consommation est de 12l (cela en restant sous les 3500 tr/min)
Consommation d'huile OK.
Direction garage a 150km.Arrive au garage, la voiture ne passait plus les 60km/h, avec un bruit de casserole.

Resultat: pot d'echapement bouche suite a la consommation d'huile avant la casse moteur.
J'ai du mal a comprendre comment il n'ont pas vu cela avant.

MessagePosté le: 27 Sep 2004 17:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Re: Casse Moteur

TomH a écrit:
Vincent- a écrit:
Mais chez Toy, ils ne disent pas "problème connu" ou "référencé" car ça impliquerait un contrôle de tous les MR entre 2000 et 2001 avec action corrective.

Bonjour,
ce problème a-t-il donc été corrigé sur les modèles post-2001 ?


non

MessagePosté le: 27 Sep 2004 17:49
 Revenir en haut de page 
Jérôme24
Pistard


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 419
Localisation: 24-Dordogne
fabrice a écrit:
Casse moteur : suite ...

Apres le remplacement du moteur, je suis parti en vacances avant de terminer le rodage du nouveau moteur.
Je termine le 1000 premiers km sans depasser les 3500 tours/min.
Vers 1050 km, je ressent des pertes de puissance, et la consommation est de 12l (cela en restant sous les 3500 tr/min)
Consommation d'huile OK.
Direction garage a 150km.Arrive au garage, la voiture ne passait plus les 60km/h, avec un bruit de casserole.

Resultat: pot d'echapement bouche suite a la consommation d'huile avant la casse moteur.
J'ai du mal a comprendre comment il n'ont pas vu cela avant.



Et donc ? Ils vont encore te changer le moteur ? Parce qu'il n'a pas du aimer...meme ss dépasser les 3500 tr Confus

MessagePosté le: 27 Sep 2004 17:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
fabrice
Promeneur

Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 15
Non, juste le pot d'echapement. Mais on verra, le moteur est garanti
un an. Car j'entendais un bruit comme un claquement de soupapes.

MessagePosté le: 27 Sep 2004 17:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Fabrice : 2 fois de suite Choqué
Il y a de quoi avoir les boules là Mal ou Très fou

Courage Clin d'oeil
Tiens nous au courant
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 27 Sep 2004 18:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
Je comprends toujours pas pourquoi ils verifient pas systematiquement les catalyseurs dans des cas pareils. Roulement des yeux

Y'a pas besoin d'etre un genie pour savoir qu'avec une grosse conso d'huile, y'a des chances que les catas aient morfles (y supportent mal y parrait!)

Aux etats unis la plupart des cas de casse sur un moteur qui venait d'etre remplace etaient du au fait que les catas n'avaient pas ete remplaces (ils etaient deja bien nazes et l'echappement etait completement bloque) ce qui fout en l'air le moteur - meme s'il est tout neuf)...

Je suspecte que beaucoup de cas de casse moteur (surtout aux states) etaient du a un manque d'huile (chez ceux qui ne verifient pas le niveau d'huile: le service tous les 12 mois suffit peut etre pas pour les voitures qui font bcp de kilometres) et peut etre aussi a des mauvaises manipulations des vitesses (yzont po trop l'habitude les ricains des bv manuelles) ...

Ceci dit, j'ai tjrs bien entretenu ma caisse et verifie le niveau d'huile, etc. et j'ai quand meme eu les pre-catas qui ont naze... donc je met quand meme la faute sur Mr Toy! Mal ou Très fou
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 27 Sep 2004 18:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 Revenir en haut de page 
denis
Invité

Bonjour a toute la communauté MR !

Je me permet de faire un post rapidement dans ce topic pour apporter de l'eau à votre moulin.

J'ai acheter une celica modele 2000 equipée du meme moulin que le votre en début d'année à 50000 KM

La semaine derniere, à 60000 KM, j'ai coulé une bielle, donc vraisemblablement un changement moteur à prévoir....

Pour info, elle ne consommais pas d'huile (niveau entre mini et moyen lors de la casse) et nous n'avons de pré-cat sur les célicas....

Les causes ne sont pas connues mais il semble d'une part que ce bloc soit sujet à déjeaugeage si le niveau d'huile est trop bas (c'est a dire sous le niveau moyen de jauge, ce qui était le cas), d'autre part la derniere vidange avait été effectué avec une huile non approprièe (15/40)..

J'ai acheté cette voiture sous garantie à une concession BMW anciennement Toyota, le chef d'atelier n'a meme pas discuter pour la prise en charge de la réparation, pour lui c'est un problème connu sur ce moteur Roulement des yeux

MessagePosté le: 07 Oct 2004 9:56
 Revenir en haut de page 
RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Ca confirme le déjeaugeage en courbe avec de l'huile au mini et mes 2000 km avec mes coussinets neufs...enfin feu les coussinets.
Depuis je surveille l'huile de près .

Comme je passe tout mon temps à surveiller l'huile, je n'ai pas le temps de trouver un avatar....SI SI......J'vous jure.....
_________________
Avatarirresponsable

MessagePosté le: 07 Oct 2004 10:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Fred777
Pistard


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 763
Localisation: Jarrie (38)
RADA a écrit:
Ca confirme le déjeaugeage en courbe avec de l'huile au mini et mes 2000 km avec mes coussinets neufs...enfin feu les coussinets.
Depuis je surveille l'huile de près .

Comme je passe tout mon temps à surveiller l'huile, je n'ai pas le temps de trouver un avatar....SI SI......J'vous jure.....


Tututututu pas d'excuse!!!
Vu que tu as un 2e carter d'huile chez toi, soudes-y une plaque anti déjeaugeage et change le à la prochaine vidange, comme ça tu auras du temps pour choisir ton avatar vu que tu pourras un peu moins surveiller ton niveau d'huile Clin d'oeil

MessagePosté le: 07 Oct 2004 10:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 2 [30 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2238s ][ Requêtes: 14 (0.0299s) ][ Débogage actif ]