old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII
[Tuto] Interrupteur d'antenne avec faisceau d'origine
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [38 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
Fred777
Pistard


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 763
Localisation: Jarrie (38)
 [Tuto] Interrupteur d'antenne avec faisceau d'origine

Voila, j'en avais vraiment trop marre de cette antenne qui sortait à chaque fois que j'allumais l'autoradio et mettais un CD. En plus elle fait 6.5247 de long on dirait une antenne de CB, trop laid!!!

Donc j'ai pris mon courage à deux mains ainsi que mon fer à souder, ma pince coupante, ma pince à dénuder, mon fil électrique, mon shaterton, un interrupteur et mes cosses pour faire ça propre.

Voici donc la marche à suivre si vous êtes tentés par l'expérience:

1. On déconnecte tous les connecteurs derrière l'autoradio. Sur l'autoradio du modèle 2003+ il y a un connecteur supplémentaire mais pas de soucis vu qu'il ne nous est pas utile ici!



2. Voici le connecteur sur lequel nous allons travailler. Toyota a choisi des couleurs de daube vu que l'alimentation de l'antenne est en noir et la masse (il y en a plusieurs sur le connecteur) en marron ... Me suis fait piéger meis c'est pas grave les deux vont servir si vous comptez comme moi utiliser un interrupteur avec voyant lumineux.
Il est possible (grosse hypothèse à cause d'une image que j'ai récupérée sur spyderchat) que ces deux fils soient inversés sur le MR 00-02 donc regardez bien leur emplacement vis-à-vis des autres fils de couleur qui eux n'ont pas bougés.



3. Coupage de la masse. Bon à la base je voulais couper l'alimentation de l'antenne mais je me suis aperçue plus tard que ce n'était pas le bon fil. J'ai soudé un fil pour alimenter le voyant lumineux de l'interrupteur à ce niveau.



4. C'est au tour de l'alimentation de l'antenne d'être coupée.



5. Voila lorsque les 3 fils sotnt soudés ce que ça donne. Les deux fils collés sont ceux de l'antenne et le fil seul la masse.



6. Ici les cosses ont été soudées. J'ai pris le fil d'alimentation de l'antenne coté autoradio et je l'ai doublé afin d'alimenter le voyant de l'interrupteur en +12V.



7. Ici le tout relié à l'interrupteur.



8. Voila installé et ça marche en plus!!! Sourire Par contre le premier qui dis que l'interrupteur est trop grand je le ... enfin je ... bon ok, je m'en suis aperçu trop tard que ces foutus interrupteurs de chez Norototo sont trop grand mais bon je vais le retoucher pour qu'il fasse la bonne taille Très content



Voila!
Si vous avez des questions ou voulez plus de précisions pas de soucis, il suffit de demander.

Fred

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 23:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
neico
Pistard


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 633
Tres bien fait a part le bout... non (sinon je sors deja)

Combien de temps pour l'operation ? faut til etre electricien ou non poissard avec tout ce qui touche l'electronique ??? Pleure ou Très triste

Car il me faudra plus que du courage pour le faire ... Mort de rire
_________________
Alarme metasystem, prises d'air et feux 2003, double sortie REMUS, rabaissement -3 APEX, boite a air BMC + boitier power system, collecteur et catalyseur sport PPE, jantes en 17 parotech phoenix, et quickshift.

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 23:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
trés bon post .. photos nickels.

par contre. ton inter est pas trop grand?

essaie pas de me rattrapper je suis fond de 3 et deja dehors! Mort de rire
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 17 Aoû 2004 0:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
je reviens juste pour dire que ca a du te poser probleme cet inter trop grand parce que 9h26 pour le branchement et 10 h14 pour la photo monté!

d humeur joueuse ce soir!
et hop re fond de 3 et deja loin...
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 17 Aoû 2004 0:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Les baskets roses sous le tableau de bord, c'est obligatoire pour les travaux ???

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 9:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Fred777
Pistard


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 763
Localisation: Jarrie (38)
neico a écrit:
Tres bien fait a part le bout... non (sinon je sors deja)

cupra87 a écrit:
par contre. ton inter est pas trop grand?

RADA a écrit:
Les baskets roses sous le tableau de bord, c'est obligatoire pour les travaux ???


JE VOUS HAIS!!!! Maléfique Maléfique Maléfique


Sinon pour répondre aux questions, pas besoin d'être fort en électronique, juste de savoir faire des soudures dans un endroit confiné.

Les chaussures elles sont pas roses c'est l'éclairage qui les font changer de couleur, elles sont beiges!! Non mais je me ballade pas avec des chaussures Barbie quand même Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Pour l'inter j'ai effectivement un peu galéré car lorsque je l'avais mis la première fois et que je me suis aperçu qu'il était trop grand j'ai eu du mal à le faire sortir sans tout casser. Ensuite j'ai limé un peu les pattes de soutient pour qu'il puisse se retirer facilement âr la suite. Je pense que je vais le bricoler pour le réduire en taille sauf si quelqu'un peut me trouver un inter avec voyant lumineux de taille standard, je suis preneur. (et pas trop moche)

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 10:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
Moi c'est le garagiste qui a fait la manip......lorsque j'ai vu le nombre de fils qu'il y avait, je me suis dit que j'allais couper le mauvais. Choqué
J'ai la radio k7 avec chargeur 6 CD, et les branchements sont différents...

Je crois que le garagiste a simplement coupé le fil d'alimentation du moteur de l'antenne.
Sinon j'ai vu pas mal de posts sur l'interrupteur que vous mettez la. Cet emplacement est normalement prévu pour les sieges chauffants......cool je l'ai, top en hiver! Mort de rire Cool
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 10:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
ben je crois que tu apprends un truc à tout le monde karlus.. en tous cas à moi, je ne savais pas à quoi servait l emplacement puisque les 2003 ont les anti brouillards et que ca n'est pas situé là.

Et fred... tu as un 2003 donc je te hais aussi au passage! Mort de rire

mais l amour la haine.. c est tellement proche tout ca.. allez fais zoubi et on oubli tout! Embarassé Mort de rire Mort de rire
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 17 Aoû 2004 12:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
eh oui les gars mes petites fe...es seront bien chauffées en hiver! miam miam!
En fait le bouton est pour chauffer les sieges entierement! cool hein!
Cool
Pour tout vous avouer, je vais vous poster des photos prochainement, je voulais attendre que toutes mes modifs soient terminées, mais bon je vais les poster quand meme!
Clin d'oeil
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 12:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
FSgraph
Pistard


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 242
Localisation: Melun 77
Il y a 2 emplacements de libres ...

Là (antenne):



Et là (néons):



FS Clin d'oeil

PS : Inter Auchan avec témoin, taille nickel, dans les 2 euros
_________________


MessagePosté le: 17 Aoû 2004 13:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
euhhh c'est pour quoi faire les neons?! pour colorer l'habitacle??
Choqué
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 13:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Fred777
Pistard


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 763
Localisation: Jarrie (38)
Y'a pas de Auchan autour de Grenoble!
Si tu peux m'en acheter 2 et me les envoyer ça serait super, je te les rembourses avec les frais de port!!

Fred

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 13:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
FSgraph
Pistard


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 242
Localisation: Melun 77
Ok tu m'envoies ton adresse en MP ...
J'irai ce WE

A+

FS Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 17 Aoû 2004 13:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jérôme24
Pistard


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 419
Localisation: 24-Dordogne
Moi j'avais trouvé le mien à Maxauto mais à 4€ et des poussieres...

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 20:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Seb
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1261
Localisation: Montpellier - Millau - Paris
Remarquez sur les photos de FS le régulateur de vitesse..... Mort de rire
Et ca sert à quoi ton "machin" mauve FS???
_________________


MessagePosté le: 17 Aoû 2004 21:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 3 [38 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2059s ][ Requêtes: 13 (0.0189s) ][ Débogage actif ]