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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII
[Tuto] Interrupteur d'antenne avec faisceau d'origine
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
FSgraph
Pistard


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 242
Localisation: Melun 77
C'est le recepteur de la commande volant ...

220 devant les Sarkoboy ça donne à réfléchir ...

A+

FS Pleure ou Très triste
_________________


MessagePosté le: 17 Aoû 2004 22:57
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Seb
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1261
Localisation: Montpellier - Millau - Paris
Ben justement je trouve ca genial le régulateur de vitesse.......
_________________


MessagePosté le: 18 Aoû 2004 9:33
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RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
J'ai un régulateur de vitesse sur la 307 a ma femme, c'est pas mal.
Mais il ne faut pas trop de circulation et pour des grands travjets.

Par contre pour le MR, faites les casses, regardez un peu un MR qui a fait des tonneaux....

Pfouuuhhhhh ça calme......

Mais un DDR bin intégré ça doit aussi être bien non ?

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 9:38
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Seb
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1261
Localisation: Montpellier - Millau - Paris
Juste une remarque.....

Pour revenir à l'interrupteur de commande d'antenne......Pour que le voyant s'allume pas besoin de dédoubler l'alimentation......il suffit de le mettre a la masse......

Et pour FS.....j'aurais plutot mis les interrupteurs dans l'autre sens.....avec le voyant en bas Embarassé
_________________


MessagePosté le: 18 Aoû 2004 10:45
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Fred777
Pistard


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 763
Localisation: Jarrie (38)
Seb a écrit:
Juste une remarque.....

Pour revenir à l'interrupteur de commande d'antenne......Pour que le voyant s'allume pas besoin de dédoubler l'alimentation......il suffit de le mettre a la masse......

Et pour FS.....j'aurais plutot mis les interrupteurs dans l'autre sens.....avec le voyant en bas Embarassé


Pas sur l'interrupteur que j'ai utilisé, l'éclairage est indépendant du coté interrupteur, obligé d'utiliser du +12V et masse pour l'éclairage donc 4 fils. Enfin c'est pas trop chiant àa faire.

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 11:47
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Seb
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1261
Localisation: Montpellier - Millau - Paris
Oups excuse j'avais pas fais gaffe aux 4 fils...mea culpa Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 18 Aoû 2004 11:54
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
RADA a écrit:

Par contre pour le MR, faites les casses, regardez un peu un MR qui a fait des tonneaux....


Choqué Choqué Choqué
Jamais entendu parler de tonneaux avec le MR Confus faut faire fort quand même là Mort de rire
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 18 Aoû 2004 20:19
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RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Il suffit de prendre un talus (j'ai retourné une alpine 310 comme ça) ou de sortir de la route, un petit contrebas suffit.

J'ai vu 3/4 cabrios dans cet état.
Il y a 2 MR (MKIII) à Japocase ( le premier a du faire un tout droit dans les prés...), le second tonneau.
Le pare brise résiste un peu comme arçeau mais bon, il s'enfonce aussi.

Ils ont aussi un Miata, c'est pas beau à voir.

Le moteur que j'ai racheté, était dans un MRS véhicule qui a aussi fait un tonneau:
A mon avis le choc a du être très important, le bouchon d'huile écrasé et deux bobines de bougies étaient abimées? Regarde la place entre le cache capote inférieur et le moteur.

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 8:36
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MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
Dans ma MR l'autoradio d'origine c'est un Sony... pour eviter que l'antenne sorte a chaque fois qu'on veut ecouter un CD, suffit de mettre le mode TR/AF sur off...

Je sais pas si sur la radio Toy c'est possible de faire la meme chose avec le meme resultat...
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 15:22
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MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
RADA a écrit:
Il suffit de prendre un talus (j'ai retourné une alpine 310 comme ça) ou de sortir de la route, un petit contrebas suffit.

J'ai vu 3/4 cabrios dans cet état.
Il y a 2 MR (MKIII) à Japocase ( le premier a du faire un tout droit dans les prés...), le second tonneau.
Le pare brise résiste un peu comme arçeau mais bon, il s'enfonce aussi.

Ils ont aussi un Miata, c'est pas beau à voir.

Le moteur que j'ai racheté, était dans un MRS véhicule qui a aussi fait un tonneau:
A mon avis le choc a du être très important, le bouchon d'huile écrasé et deux bobines de bougies étaient abimées? Regarde la place entre le cache capote inférieur et le moteur.


Ouaip, les casses a Geneve sont bourrees d'epaves plus ou moins spectaculaires... y'a de tout, y compris Ferrari explose, SLK 320 retourne, etc... Un petit tour la bas ca calme...

C'est clair que meme si la MR est concue pour supporter un tonneau c'est pas qqch que j'ai particulierement envie de tester Confus
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 15:26
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Benoit
Pistard


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 210
Localisation: Irai, Orne 61
Question de la part d'un ignare en électricité automobile. J'ai un MR 2000 avec l'autoradio chargeur 6CD Toyota d'origine.

J'ai tout le matos pour faire l'opération mais j'ai peur de faire des conneries en coupant les fils, surtout qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de place derrière la console pour mettre des cosses pour rabouter.

Aprés avoir lu l'article de Die sur MRS Passion et vu ce sujet sur le forum, j'ai jeté un coup d'oeil à l'endroit en question. Première surprise, j'ai trouvé un CD appartenant à l'ancien propriétaire, coincé dans le bidule à gobelet. Ca fait plus d'un an que j'ai la voiture et c'est maintenant que je trouve ça. C'est un CD d'Hélène Segara! Mort de rire Vous vous imaginez, rouler décapoté avec Hélène Segara: quel horreur. Y'en a qui sont quand même pas bien!

Bon, trève de plaisanteries, je suis paumé dans les couleurs, j'ai un connecteur qui ressemble à celui des photos de Fred. Est-ce que je dois prendre les fils marron et noir (comme Fred) ou bleu et ??? (comme Die)?

Merci à l'avance pour vos réponses.

NB: Je veux pouvoir rentrer l'antenne quand il y a du brouillard givrant. C'est terrible d'entendre le bruit de l'antenne qui rentre lorsqu'elle est recouverte de glace. Le moteur et le pignon doivent souffrir dans la maneuvre (ou manoeuvre, je ne sais pas comment ça s'écrit Clin d'oeil ).

MessagePosté le: 16 Déc 2004 15:56
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Benoit
Pistard


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 210
Localisation: Irai, Orne 61
Re: [Tuto] Interrupteur d'antenne avec faisceau d'origine

Fred777 a écrit:
2. Voici le connecteur sur lequel nous allons travailler. Toyota a choisi des couleurs de daube vu que l'alimentation de l'antenne est en noir et la masse (il y en a plusieurs sur le connecteur) en marron ... Me suis fait piéger meis c'est pas grave les deux vont servir si vous comptez comme moi utiliser un interrupteur avec voyant lumineux.
Il est possible (grosse hypothèse à cause d'une image que j'ai récupérée sur spyderchat) que ces deux fils soient inversés sur le MR 00-02 donc regardez bien leur emplacement vis-à-vis des autres fils de couleur qui eux n'ont pas bougés.



Je viens d'y rejeter un coup d'oeil, je n'ai pas les mêmes couleurs Pleure ou Très triste et en plus j'ai une espèce de pontage orange qui n'est pas non plus sur la photo. Triste

MessagePosté le: 16 Déc 2004 16:07
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turluts
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 215
Localisation: Ile de la Reunion
Merci Fred ... j'ai fait comme tu as dit, et merci a Cyril qui m'a indiqué ce post ..
Pour mon inter, il est un chouillas trop petit, mais vraiment un chouillas .. a nous deux, on aurait eu tout bon !!
_________________
On the road again

MessagePosté le: 08 Mar 2005 16:46
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Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=145

MessagePosté le: 09 Mar 2005 0:44
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turluts
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 215
Localisation: Ile de la Reunion
merci vincent, mais j'ai terminé tout ça hier. Avec toutes les explications trouvées, ça a été facile, chiant (car mal placé, endroit exigue) mais facile.

Pour mon inter c'est exactement celui de chez Auchan (4€ pour moi, je me suis fait avoir Sourire ). Je n'y ai mis que le fil pour l'antenne (derivation du fil noir) , lequel (+12) je ponte sur le + du voyant, et j'ai trouvé une masse pour le - du voyant.
_________________
On the road again

MessagePosté le: 09 Mar 2005 4:07
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