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mr2.37
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 69 Localisation: tours
courage 3sge..ISTE regarder c pas beau ça
Posté le: 28 Aoû 2004 17:31
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
Et hop une autre photo !
_________________ Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________
Posté le: 28 Aoû 2004 19:53
toytoy68
Apprenti pilote
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 99 Localisation: alsace
c'est quoi une turbine electrique
Posté le: 29 Aoû 2004 13:07
mr2.37
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 69 Localisation: tours
non je pense a un compresseur alimenter par une courroie.
Posté le: 29 Aoû 2004 13:43
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
C'est très beau effectivement,en plus ça semble simple à installer.
-Quel est le gain de puissance?
-Quel est le coût de la chose?
-Où se procurerle kit?
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 29 Aoû 2004 22:11
toytoy68
Apprenti pilote
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 99 Localisation: alsace
Si c'est un compresseur sur courroie je pense que celà doirt être adaptable à partir d'un simple turbo récup
à voir
Posté le: 29 Aoû 2004 22:39
toytoy68
Apprenti pilote
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 99 Localisation: alsace
par contre la blow valve elle est branché comment là
en fait ça sert à quoi (nan j'ai pas de turbo moi )
Posté le: 29 Aoû 2004 22:51
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
la blow off ne sert à rien avec un compresseur....
en plus il n'y a pas d'intercooler, la puissance doit pas etre terrible...
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 30 Aoû 2004 9:48
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
Citation: la blow off ne sert à rien avec un compresseur....
J'en suis pas aussi sûr que toi, puisque le compresseur continue de tourner et compresse l'air lorsque tu changes de rapport de boite et ne sais plus où aller lorsque le papillon de gaz est fermé.
Je pense que cela doit dépendre de la pression de suralimentation...
_________________ Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
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Posté le: 30 Aoû 2004 10:20
toytoy68
Apprenti pilote
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 99 Localisation: alsace
par contre entrainé par la courroie ça doit pas être le top
ça fait comme un compresseur standart en fait! en moin bien
Posté le: 30 Aoû 2004 10:29
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Hervé, tu as entierrement raison...
en fait il y a deux raison d'utiliser une blow off valve dans cette application...
1) comme l'a dit hervé, le compresseur est monté avant le papillion de gaz...comme sur une turbo.
2) ce compresseur possede la meme courbe de rendement que celle d'un turbo, et donc le meme probleme, pas grand chose à bas régime, le compressuer est donc volontairement surdimmensionné afin de donner plus en bas, et donc necessite une blow off afin d'eviter les surpressions, surtout sans echangeur...
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 31 Aoû 2004 9:00
toytoy68
Apprenti pilote
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 99 Localisation: alsace
perso je pense pas que ça doive pousser aussi fort q'un turbo ou même qu'un compresseur !
Par contre l'avantage sur le turbo c'est que là il vas pas chauffer autant
Je me ferais bien un montage comme ça avec unturbo et un alternateur de R5-GT-Turbo recup à la casse
Taux deréussite d'une telle manip Des avis
Posté le: 31 Aoû 2004 10:55
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
que ce soit avec un turbo ou un compresseur, tant que tu comprimes, tu rechauffe l'air...
donc ici tu es limité en pression puisque il n'y a pas d'intercooler.
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 31 Aoû 2004 13:23
toytoy68
Apprenti pilote
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 99 Localisation: alsace
Bevy a écrit: que ce soit avec un turbo ou un compresseur, tant que tu comprimes, tu rechauffe l'air...
donc ici tu es limité en pression puisque il n'y a pas d'intercooler.
ok mais là on comprime l'air que en sortie de compresseur non donc ça vas chauffer surtout dans le conduit compresseur==>admision ! j'ai faux
Posté le: 31 Aoû 2004 14:07
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
ben de toute facon, tu comprimes toukours en sortie de comprsseur...je comprend pas ta question...
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 31 Aoû 2004 15:19
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