old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
celica turbo 4wd
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [19 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
yam72
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 1320
Localisation: le mans
 celica turbo 4wd

ca y est j'ai mon 3sgte,meme si ce n'est un mr Cool !!j'ai fait 50 km avec et c sympa a conduire,niveau moteur c la meme chose que le mr mais avec + de couple et un plus gros coup de pieds au cul ,sinon c pas plus puissant...pour l'instant car apres avoir touché au turbo ce n'est plus du tout la meme chose... Maléfique

MessagePosté le: 15 Sep 2004 13:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Excellent ça Steve ! Envoie-nous vite des photos de ta Celica Turbo, ça va être sympa de voir ça !
Mais dis-moi ça n'est pas vraiment une voiture raisonable ça pour un tout nouveau papa Clin d'oeil Moi je t'aurais plutôt vu en Scenic (ou un truc comme ça Mort de rire ).

Au fait pour les prépas moteurs, on va pouvoir causer ensemble alors.
Jusqu'au jour où tu nous collera tout ça dans ton MR Très content
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 15 Sep 2004 19:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
yam72
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 1320
Localisation: le mans
en scenic?? ca va pas non???? Très content .j'ai une calibra,un mr,donc pour continuer, la 3eme devait etre un coupé sport elle aussi!et comme je voulais un 3sgte...pour le prix que j'ai payé la voiture j'allais pas me priver!! moi en scenic... et pourquoi pas en twingo non plus...
des que j'ai fait des photos je les envoies jhiss.
alex va etre content il va etre bien calé dans les sieges arrieres,ce sont des vrais fauteuils!

MessagePosté le: 15 Sep 2004 22:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
SoW31
Pilote

Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: Toulouse
Je me permet de déterrer ce poste car je songe à prendre une Celica turbo 4WD aprés la MR2 MK2

J'aimerai avoir vos avis sur cette auto

merci d'avance Clin d'oeil

MessagePosté le: 28 Jan 2008 1:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Toyota Celica ST185 (GT-4/ALLTrack)

204cv d'origine, moteur 3S-GTE (idem MR Turbo / Corolla GT-4), intercooler Air/Eau.

ça marche "bien", mais une fois boosté.
D'origine, c'est un MDG (M. Green) (+ de 1,5t), et la conso, comptes env 12 à 15l/100km.

Coffre ridicule (à cause du pont et de la roue de secours... Moqueur ), habitabilité nulle à l'arrière...
Menfin, c'est un coupé: je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs s'emmerdaient toujours à faire des caisses performantes, avec des places arrières de toute manière totalement inutilisables... Roulement des yeux (et de ce fait, du poids en trop + plus cher à l'achat)


Il y a aussi la version "évoluée", la ST185 Carlos Sainz, éditée à 5000 exemplaires au monde... (base rally)

J'avais la #3676...


Il est très difficile de mettre la main sur une version d'origine. (par là, je veux dire "non Jacky", et en bon état + historique)
Les bonnes occaz sont très rares.
Il en reste encore quelques unes, généralement des 1ères main, en Italie... Clin d'oeil
Celle-ci, par exemple, à l'air propre, reste à voir les factures.

C'est une caisse très solide et fiable (du Toyota de la bonne époque! Clin d'oeil ), son seul défaut... Les cuirs! Mort de rire
De la grosse daube, comme sur pas mal de jap....
RAS niveau méca / trans / châssis, etc...
ça devient collector! La reine des rally dans les année 90', avec l'autre voiture mythique et grande rivale: la Lancia Delta HF-Integrale.
Cette Celica, une valeur sûre encore aujourd'hui en matière de voiture sportive... Cool


Pour plus de patate, un boost controller, une admi, de bonnes bougies et une bonne pompe à essence te feront passer déjà de bons moments...
Pour la suite, bah, regardes sur ce forum! M. GreenClin d'oeil



++! Clin d'oeil
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 10 Mar 2008 1:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
SoW31
Pilote

Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: Toulouse
Merci de ce petit résumé très bien argumenté Clin d'oeil

Je ne pensais pas qu'elle était si lourde Roulement des yeux

MessagePosté le: 10 Mar 2008 11:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Tiens, un peu d'infos. Clin d'oeil

http://www.gt4oc.net//
http://gt4dreams.free.fr/



Bonne lecture! Cool
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 10 Mar 2008 13:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
SoW31
Pilote

Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: Toulouse
Merci pour les liens Clin d'oeil

MessagePosté le: 10 Mar 2008 16:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Clin d'oeil
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 10 Mar 2008 16:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
Izays808 a écrit:
204cv d'origine, moteur 3S-GTE (idem MR Turbo / Corolla GT-4), intercooler Air/Eau.



une petite precision,les st185 standart donc 204 cv,sont montè avec un intercooler air,air,seule la serie carlos sainz on a un air eau,ainsi que les st 205 ,243 cv Clin d'oeil
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 10 Mar 2008 18:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Les ST185 CS, par rapport aux "classique", c'est:

-208cv au lieu de 204,
-Intercooler Air/Eau au lieu de AIr/Air,
-Nouveau carter d'huile,
-Nouvel ECU et boost + important,
-Nouveau DGL,
-...


J'en oublie sûrement dans la bataille, ça fait un moment que je ne suis plus dans le bain... Moqueur
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 10 Mar 2008 18:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
terence
Pilote

Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 132
Localisation: montpellier
Moi aussi je vais d'ici peu quitter le monde de la mr Embarassé et passer dans celui de la celica carlos sainz !
Effectivement la celica est un peu handicapée par son poid et le fait que ca soit une quatres roues motrice mais son potentiel est tout autre!
c'est une turbo et il suffit d'y ajouter un peu de pression au turbo et quelques preparations que l'on connait et c'est partit, apres c'est une autre voiture! parole de vecu!!!
_________________
Volant monté, short shift montée ca change la vie, c'est plus la meme voiture Très content

MessagePosté le: 29 Mai 2008 20:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
ludo33
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: bégles (33)
terence a écrit:
Moi aussi je vais d'ici peu quitter le monde de la mr Embarassé et passer dans celui de la celica carlos sainz !
Effectivement la celica est un peu handicapée par son poid et le fait que ca soit une quatres roues motrice mais son potentiel est tout autre!
c'est une turbo et il suffit d'y ajouter un peu de pression au turbo et quelques preparations que l'on connait et c'est partit, apres c'est une autre voiture! parole de vecu!!!



ya aussi des mr2 turbo Clin d'oeil et le potentiel est le meme Très content

MessagePosté le: 30 Mai 2008 12:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
terence
Pilote

Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 132
Localisation: montpellier
C'est sùr je suis d'accord mais les mr turbo sont deja plus rares que les celica turbo ou autres carlos sainz...
Mais ceci dit, je vois les performances de ma mr atmo, j'imagine que le potentiel de la mr turbo doit etre quand meme bien au dessus de la celica turbo!
pour ca faudrait que j'en essaie une...peut-ête un jour!
_________________
Volant monté, short shift montée ca change la vie, c'est plus la meme voiture Très content

MessagePosté le: 30 Mai 2008 14:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
C'est pas le meme potentiel surtout

3SGTE des 2 cotés, une propulsion bien équilibrée qui envoie pour la MR, un rhinocéros qui passe les virages comme un porc en force pour la celica

j'ai une MR atmo et une celica turbo, j'aime la MR pour son pilotage, j'aime la celica pour sa bestialité, mais je ne mélangerai jamais les 2.
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 30 Mai 2008 15:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [19 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2449s ][ Requêtes: 13 (0.0162s) ][ Débogage actif ]