Auteur
Message
yam72
Pistard
Inscrit le: 20 Jan 2004 Messages: 1320 Localisation: le mans
celica turbo 4wd ca y est j'ai mon 3sgte,meme si ce n'est un mr !!j'ai fait 50 km avec et c sympa a conduire,niveau moteur c la meme chose que le mr mais avec + de couple et un plus gros coup de pieds au cul ,sinon c pas plus puissant...pour l'instant car apres avoir touché au turbo ce n'est plus du tout la meme chose...
Posté le: 15 Sep 2004 13:30
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Excellent ça Steve ! Envoie-nous vite des photos de ta Celica Turbo, ça va être sympa de voir ça !
Mais dis-moi ça n'est pas vraiment une voiture raisonable ça pour un tout nouveau papa Moi je t'aurais plutôt vu en Scenic (ou un truc comme ça ).
Au fait pour les prépas moteurs, on va pouvoir causer ensemble alors.
Jusqu'au jour où tu nous collera tout ça dans ton MR
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 15 Sep 2004 19:29
yam72
Pistard
Inscrit le: 20 Jan 2004 Messages: 1320 Localisation: le mans
en scenic?? ca va pas non???? .j'ai une calibra,un mr,donc pour continuer, la 3eme devait etre un coupé sport elle aussi!et comme je voulais un 3sgte...pour le prix que j'ai payé la voiture j'allais pas me priver!! moi en scenic... et pourquoi pas en twingo non plus...
des que j'ai fait des photos je les envoies jhiss.
alex va etre content il va etre bien calé dans les sieges arrieres,ce sont des vrais fauteuils!
Posté le: 15 Sep 2004 22:54
SoW31
Pilote
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: Toulouse
Je me permet de déterrer ce poste car je songe à prendre une Celica turbo 4WD aprés la MR2 MK2
J'aimerai avoir vos avis sur cette auto
merci d'avance
Posté le: 28 Jan 2008 1:20
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
Toyota Celica ST185 (GT-4/ALLTrack)
204cv d'origine, moteur 3S-GTE (idem MR Turbo / Corolla GT-4), intercooler Air/Eau.
ça marche "bien", mais une fois boosté.
D'origine, c'est un MDG ( ) (+ de 1,5t), et la conso, comptes env 12 à 15l/100km.
Coffre ridicule (à cause du pont et de la roue de secours... ), habitabilité nulle à l'arrière...
Menfin, c'est un coupé: je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs s'emmerdaient toujours à faire des caisses performantes, avec des places arrières de toute manière totalement inutilisables... (et de ce fait, du poids en trop + plus cher à l'achat)
Il y a aussi la version "évoluée", la ST185 Carlos Sainz, éditée à 5000 exemplaires au monde... (base rally)
J'avais la #3676...
Il est très difficile de mettre la main sur une version d'origine. (par là, je veux dire "non Jacky", et en bon état + historique)
Les bonnes occaz sont très rares.
Il en reste encore quelques unes, généralement des 1ères main, en Italie...
Celle-ci , par exemple, à l'air propre, reste à voir les factures.
C'est une caisse très solide et fiable (du Toyota de la bonne époque! ), son seul défaut... Les cuirs!
De la grosse daube, comme sur pas mal de jap....
RAS niveau méca / trans / châssis, etc...
ça devient collector! La reine des rally dans les année 90', avec l'autre voiture mythique et grande rivale: la Lancia Delta HF-Integrale.
Cette Celica, une valeur sûre encore aujourd'hui en matière de voiture sportive...
Pour plus de patate, un boost controller, une admi, de bonnes bougies et une bonne pompe à essence te feront passer déjà de bons moments...
Pour la suite, bah, regardes sur ce forum!
++!
_________________
HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 10 Mar 2008 1:56
SoW31
Pilote
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: Toulouse
Merci de ce petit résumé très bien argumenté
Je ne pensais pas qu'elle était si lourde
Posté le: 10 Mar 2008 11:43
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
Tiens, un peu d'infos.
http://www.gt4oc.net//
http://gt4dreams.free.fr/
Bonne lecture!
_________________
HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 10 Mar 2008 13:52
SoW31
Pilote
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: Toulouse
Merci pour les liens
Posté le: 10 Mar 2008 16:35
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
_________________
HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 10 Mar 2008 16:43
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
Izays808 a écrit: 204cv d'origine, moteur 3S-GTE (idem MR Turbo / Corolla GT-4), intercooler Air/Eau.
une petite precision,les st185 standart donc 204 cv,sont montè avec un intercooler air,air,seule la serie carlos sainz on a un air eau,ainsi que les st 205 ,243 cv
Posté le: 10 Mar 2008 18:13
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
Les ST185 CS, par rapport aux "classique", c'est:
-208cv au lieu de 204,
-Intercooler Air/Eau au lieu de AIr/Air,
-Nouveau carter d'huile,
-Nouvel ECU et boost + important,
-Nouveau DGL,
-...
J'en oublie sûrement dans la bataille, ça fait un moment que je ne suis plus dans le bain...
_________________
HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 10 Mar 2008 18:21
terence
Pilote
Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 132 Localisation: montpellier
Moi aussi je vais d'ici peu quitter le monde de la mr et passer dans celui de la celica carlos sainz !
Effectivement la celica est un peu handicapée par son poid et le fait que ca soit une quatres roues motrice mais son potentiel est tout autre!
c'est une turbo et il suffit d'y ajouter un peu de pression au turbo et quelques preparations que l'on connait et c'est partit, apres c'est une autre voiture! parole de vecu!!!
_________________
Volant monté, short shift montée ca change la vie, c'est plus la meme voiture
Posté le: 29 Mai 2008 20:45
ludo33
Membre actif
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: bégles (33)
terence a écrit: Moi aussi je vais d'ici peu quitter le monde de la mr et passer dans celui de la celica carlos sainz !
Effectivement la celica est un peu handicapée par son poid et le fait que ca soit une quatres roues motrice mais son potentiel est tout autre!
c'est une turbo et il suffit d'y ajouter un peu de pression au turbo et quelques preparations que l'on connait et c'est partit, apres c'est une autre voiture! parole de vecu!!!
ya aussi des mr2 turbo et le potentiel est le meme
Posté le: 30 Mai 2008 12:23
terence
Pilote
Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 132 Localisation: montpellier
C'est sùr je suis d'accord mais les mr turbo sont deja plus rares que les celica turbo ou autres carlos sainz...
Mais ceci dit, je vois les performances de ma mr atmo, j'imagine que le potentiel de la mr turbo doit etre quand meme bien au dessus de la celica turbo!
pour ca faudrait que j'en essaie une...peut-ête un jour!
_________________
Volant monté, short shift montée ca change la vie, c'est plus la meme voiture
Posté le: 30 Mai 2008 14:33
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 936 Localisation: Béthune 62
C'est pas le meme potentiel surtout
3SGTE des 2 cotés, une propulsion bien équilibrée qui envoie pour la MR, un rhinocéros qui passe les virages comme un porc en force pour la celica
j'ai une MR atmo et une celica turbo, j'aime la MR pour son pilotage, j'aime la celica pour sa bestialité, mais je ne mélangerai jamais les 2.
_________________
Ex MRiste ™
Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire
Posté le: 30 Mai 2008 15:43
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant