old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Boîte de vitesse
Problème avec la boite SMT
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [17 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
mrbipbip
Invité

 Problème avec la boite SMT

As tout les possesseurs d'un MR avec boite SMT...

Celà fait 2 fois que l'on me change un boitier de synchronisation moteur/boite...
Symptome: A chaque fois la même chose: la voiture avance toute seule avec un sursaut lorsqu'on lache le frein, sans avoir besoin d'accélérer et les passages de vitesse (notament le passage en seconde...) craquent...

Le problème c'est que je ne sais pas à quoi c'est dû... et le garage ne voit pas non plus... (je devrais dire "les garages" car j'étais dans des garages différents à chaque fois... et pourtant des grandes concessions...).
je leur ai demandé ce qui avait fait que le boitier avait laché, mais ils ne savent pas...

Le boitier a été changé en Mai, puis à nouveau en Aout...

A chaque fois, immobilisation du véhicule (ils n'ont pas toujours de véhicule de prêt dispo) et rien n'apparait sur les logiciels de diagnostique de Toyota (ça dit qu'il y a une erreur, mais rien d'autre...)
Le "reset" du boitier électronique ne change rien...
Il faut donc commander un nouveau boitier, etc... pénible quoi...

Que me conseillez-vous de faire vis à vis de Toyota France afin que se problème soit définitivement réglé, voir connu des garages pour ne pas qu'ils tatonnent des jours avant de trouver la cause du PB ?

Pour info, MR de Mai 2003, 30 000 Km aujourd'hui...(va falloir faire la révision, ça va faire mal !!!)

Merci...

MessagePosté le: 30 Sep 2004 11:16
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Ben j'sais pas si DREAM a ce type de problème, j'pense pas...
Ton MR est encore est sous garantie, donc il faut les harceler, quitte à faire des courriers à Toyota France jusqu'à qu'on te le change (oui c'est possible, très dur, mais faisable), surtout s'ils arrivent pas savoir d'où ça vient...c'est leur boulo quand même... Mal ou Très fou

Donc il faut pas lacher Clin d'oeil


Si tu l'as acheté neuf, harcele la concession où tu la prise...
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 30 Sep 2004 11:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Il est toujours sous garanti, donc à chaque fois il me l'on changé sans rien me faire payer, mais c'est quand même chiant... voir son véhicule immobilisé... aller au garage...souvent fermé quand je finit de bosser...

Et puis c'est pénible de perdre du temps avec ça... Heureusement j'étais près de chez moi à chaque fois, mais si ça m'arrive lors d'un déplacement client... je vais péter un cable !!!

MessagePosté le: 30 Sep 2004 11:26
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
OK c'est bien beau la garantie...mais il faut leur expliquer que si ils savant pas d'où ça vient, et que ça se répète, tu feras comment quand tu ne seras plus sous garantie? Choqué

Quand c'est un "gros" truc comme ça, qui se répète, et qu'ils ont aucune réponses concrète pour se justifier....demande une autre caisse Moqueur ou au moins un changement de la boite complète...
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 30 Sep 2004 11:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
BIPBIP
Novice

Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 9
Localisation: Viry-Chatillon, 91
Je pense que je vais leur envoyer un courrier salé... Et puis je vais passer les voir (prendre des contacts sur le salon de l'auto par exemple...)

Enfin bon, je ne sais pas si je suis le seul à qui c'est arrivé, mais que ceux qui ont des boites SMT soit au courant !!!!

Le boitier ayant cassé 2 fois, il ne faut plus que ça arrive !!!!

Question: si le boitier est changé, celui-ci repart-il avec une garantie de 3 ans à partir de la date du changement puisqu'il est neuf ?

MessagePosté le: 30 Sep 2004 11:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
BIPBIP a écrit:

Question: si le boitier est changé, celui-ci repart-il avec une garantie de 3 ans à partir de la date du changement puisqu'il est neuf ?


Je pense pas...à confirmer Question
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 30 Sep 2004 11:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
BIPBIP
Novice

Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 9
Localisation: Viry-Chatillon, 91
Je leur demanderai... ça semblerai logique remarque: pièce neuve, donc nouvelle garantie sur cette pièce !!!

MessagePosté le: 30 Sep 2004 11:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Fred777
Pistard


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 763
Localisation: Jarrie (38)
Personnelement étant donné que ça craque et que le boitier a été changé 2 fois je demanderais un changement complet de Boite de vitesse plus les éléments qui touchent au SMT (je ne connais pas les pièces utilisées, en gros ce qui remplace l'embrayage, butée etc...), voir un moulin complet.
Parceque une pièce qui lache 1 fois Ok mais 2 fois déjà c'est louche alors si ça recommence encore ça m'énerverait grave et s'ils refuseraient de changer tout ça ben hop, courrier Toyota France.

MessagePosté le: 30 Sep 2004 11:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
vice caché = remboursement / remplacement du véhicule

ça se défend devant un tribunal

surtout appuyé par Auto Plus

un courrier recommandé pour leur expliquer???
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 30 Sep 2004 12:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
BIPBIP
Novice

Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 9
Localisation: Viry-Chatillon, 91
Remboursement pas possible car j'ai acheté ma MR d'occaz (elle avait 2 mois et 1 200 Km)...

Je vais leur faire un courrier pour un remplacement total de la boite...

En tout cas, c'est quelque chose que les garages ne connaissent pas mécaniquement parlant la boite SMT... dans les 2 garages, ils ne savait pas quoi faire au début... pour ma part j'en déduis qu'ils n'ont pas les compétences sur ce type de boite puisqu'ils ont du faire venir un expert extérieur au garage pour le diagnostique...

MessagePosté le: 30 Sep 2004 12:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
BIPBIP a écrit:
Remboursement pas possible car j'ai acheté ma MR d'occaz (elle avait 2 mois et 1 200 Km)...

Je vais leur faire un courrier pour un remplacement total de la boite...

En tout cas, c'est quelque chose que les garages ne connaissent pas mécaniquement parlant la boite SMT... dans les 2 garages, ils ne savait pas quoi faire au début... pour ma part j'en déduis qu'ils n'ont pas les compétences sur ce type de boite puisqu'ils ont du faire venir un expert extérieur au garage pour le diagnostique...

le vice caché est encore plus facile à faire appliquer sur une voiture d'occasion. celui qui te l'a vendue doit te rendre ton argent point final si tu décides de l'attaquer... renseigne-toi auprès des associations de consommateurs de ton coin, tu as les armes qu'il te faut Clin d'oeil
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 30 Sep 2004 18:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
dreambackup a écrit:

le vice caché est encore plus facile à faire appliquer sur une voiture d'occasion. celui qui te l'a vendue doit te rendre ton argent point final si tu décides de l'attaquer...


Heu...ça me paraît plus difficile (selon moi)
Comment l'ancien proprio pouvaiit-t-il le savoir?
Puis c'est la marque qui est responsable de cette anomlie, et non pas l'ancien proprio...

Enfin c'est mon avis....
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 30 Sep 2004 18:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
BIPBIP
Novice

Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 9
Localisation: Viry-Chatillon, 91
Surtout que la voiture n'avais que 2 mois et 1000 bornes, et un carnet d'entretien vierge !

Et puis le mec était cool, je vais pas aller embeter ce mec, il n'y est pour rien finalement...

Par contren que ça pète une 2ème fois, pour moi c'est un problème Toyota puisqu'ils m'ont remis un boitier neuf qui n'a pas tenu...

MessagePosté le: 30 Sep 2004 19:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Qupder
Pistard


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 1347
Localisation: Région Parisienne
dreambackup a écrit:
le vice caché est encore plus facile à faire appliquer sur une voiture d'occasion. celui qui te l'a vendue doit te rendre ton argent point final si tu décides de l'attaquer... renseigne-toi auprès des associations de consommateurs de ton coin, tu as les armes qu'il te faut Clin d'oeil


Je suis pas d'accord le vice caché n'intervient que si l'ancien proprio était au courant mais qu'il l'avait caché lors de la vente ce qui n'est pas le cas ..

sinon tu imagines comme ca serrait facile de rouler avec une caisse puis de faire jouer le moindre truc pour la rendre a l'ex proprio Roulement des yeux
_________________


Change de proprio Triste

MessagePosté le: 01 Oct 2004 0:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
Qupder a écrit:
Je suis pas d'accord le vice caché n'intervient que si l'ancien proprio était au courant mais qu'il l'avait caché lors de la vente ce qui n'est pas le cas ..

et qui prouve le contraire?
tu es responsable de la voiture que tu vends, tout est question de délai...
il faut le savoir, les gars. c'est pour ça que les gens se font de plus en plus reprendre leurs voitures par des garages. la justice française donne TOUJOURS plus facilement raison à l'acheteur qu'au vendeur.
surtout quand il s'agit de problèmes comme.
je n'ai pas la réponse à tout mais je me répète: associations de consommateurs (INC, 60 millions, etc...) de ta ville: eux, ils auront la réponse, ils voient ça tous les jours. et la plupart est hyper hargneuse!
que ce soit à ton vendeur ou à ton garagiste (sous garantie), il faut que la solution soit trouvée... à toi d'agir dans ce sens...
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 01 Oct 2004 11:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [17 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Boîte de vitesse
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1917s ][ Requêtes: 13 (0.0112s) ][ Débogage actif ]