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Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
OK ,merci pour l'info.
Ben maintenant j'ai du boulot...
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 27 Aoû 2011 21:52
21nico
Pistard
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 305 Localisation: saint bernard 21700
sais relativement simple as faire moi ,qui suis trés bon en elc je lais fait
Posté le: 28 Aoû 2011 9:57
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
J'ai une info intéressante obtenue ce soir via un petit coup de téléphone à JP retail.
Il a comparé les deux fer à cheval , avec et sans troisième feu stop, et la seule différence est la découpe pour le feu.
Ils sont donc identique, et les fixations sont déjà en attente. Reste tout de même la découpe à faire.
Comme j'ai le tout, je pense que je vais bientôt démonter pour installer tout ça.
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Posté le: 11 Mai 2012 20:33
Le Duc
Pistard
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 933 Localisation: Orléans (45)
Y'a une époque où j'avais aussi voulu installer un 3ème feu stop officiel. Je l'ai acheté et j'ai été voir mon carrossier préféré.
Il m'a déconseillé de le faire. Pour deux raisons : esthétique (mais c'est chacun son goût..) et surtout, il avait peur que l'étanchéité ne soit pas optimale.
J'avais mis en stand by ce projet et maintenant que j'y repense, je sais que je ne le mettrais jamais. Tout bien réfléchis, je suis d'accord avec le carrossier, c'est pas vraiment joli un 3ème feu stop.
Je pense que j'étais plus attiré par le fait de "faire Rev3" que de lui apporter une touche esthétique supplémentaire.
En tous cas, bonne chance pour cette adaptation.
Posté le: 11 Mai 2012 22:05
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
J'ai un fer à cheval avec troisième feu stop, et avec ce que je vois et à mon sens, il n'y aura pas de problème d'étanchéité car ce feu stop est en quelque sorte à l'extérieur.
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Posté le: 11 Mai 2012 22:25
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Pornawak a écrit: J'ai une info intéressante obtenue ce soir via un petit coup de téléphone à JP retail.
Il a comparé les deux fer à cheval , avec et sans troisième feu stop, et la seule différence est la découpe pour le feu.
Ils sont donc identique, et les fixations sont déjà en attente. Reste tout de même la découpe à faire.
Plutôt curieux car c'est justement ce que j'avais essayé de faire il y a qq années (en page 1 de ce sujet).
J'avais acheté (tres cher) ce 3ème feux stop chez Toyota, et je comptais découper mon fer à cheval d'origine pour l'intégrer dedans.
Mais il manquait justement ces pattes de fixations !
Ce 3ème feux stop est présent sur tous les MR2 du marché Americains/Canadien, que ce soit les atmos (2.2l) ou les turbo.
Il me semble qu'il est présent sur tous les MR2 du marché Japonais, atmos et turbo.
Mais il est aussi présent sur tous les MR2 Européens à partir des modèles 95/99 (Rev 3+).
Pour moi il ne s'agit pas d'un gadget, mais d'un élément de sécurité.
La voiture qui est derrière celle qui est derrière nous, nous voit freiner à travers la lunette arrière de la voiture qui est derrière nous !
Certains 3ème feux stop ne sont pas très joli.
Celui de la MR2 Mk2 est vraiment très bien intégré à la lunette arrière (surtout sur les MR2 rouge ou noir je trouve).
De plus, avec ses 40 diodes, il est vraiment efficace !
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 12 Mai 2012 0:45
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Oui Jhiss, j ai vu que tu avais eu pas mal de difficultés. Mais comme JP avait hier soir les deux modèles en mains,il me confirme que la seule différence est la découpe.
On verra bien au démontage.
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Posté le: 12 Mai 2012 11:24
gilmr59
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 722 Localisation: au sud du nord
sinon moi j'avais fait ça pas de problème d'étanchéité
_________________
Posté le: 12 Mai 2012 15:25
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 411 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
denso a écrit: bon,les mesures sont faites avec une regle donc pas tres precises:
en lomgueur: 470 mm
en profondeur:28 mm
sinon pour plus d'info voir photo si dessous:
voila,peut pas faire mieux pour les photos....
Je déterre le sujet, j'aurais bien aimé voir les Photos de denso concernant la fixation du feu, mais elle ont disparu
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 20 Mar 2017 18:38
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
denso aussi (a disparu), je pense que c'est mort pour récupérer les photos !
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 20 Mar 2017 18:56
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 411 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Voici une photo qui vient du groupe Facebook, on voit bien comment le feu est fixé sur le fer à cheval au moyen de deux petites équerres en métal:
Voilà me reste plus qu'à trouver un 3ème stop et donner un coup de Dremel dans mon fer à cheval
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Posté le: 21 Mar 2017 11:33
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