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tahitibob
Conducteur chevronné
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 50 Localisation: Liege Belgique
essence hello, je sais pas si le sujet a ete deja abordé , en belgique on passe a cette imonde essence bio apparement pas bonne pour nos mr , on parle de devoir passer a la 98, je sais pas l'equivalent en france et on parle aussi de devoir mettre un aditif , qu'en est il?
Posté le: 02 Jan 2017 11:41
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Tu parles du e10 ?
Perso je mets toujours du 98 dans la MR
Posté le: 02 Jan 2017 12:26
tahitibob
Conducteur chevronné
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 50 Localisation: Liege Belgique
oui c'est bien ça, donc avec de la 98 dans une mr de 92 aucun probleme ?
Posté le: 02 Jan 2017 18:10
jordan
Apprenti pilote
Inscrit le: 27 Fév 2016 Messages: 65 Localisation: Calvados
J'ai toujours mis du 98 dans ma mr ou dans toute mes voitures de sport .
Posté le: 02 Jan 2017 19:08
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
salut
pour ma part sa fait 10 ans que je met du sp95E10 et aucun probleme
et la conso n'a pas changè ,non plus .elle est la meme qu'avant
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 02 Jan 2017 19:13
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
je mets du 95 le plus souvent, plus rarement de 98 ou de l'E 10.
Aucune différence, aucun cliquetis.
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 02 Jan 2017 19:20
tahitibob
Conducteur chevronné
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 50 Localisation: Liege Belgique
ok merci pour vos reponses , ça me rassure car la mienne sera enfin finie dans qq mois, enfin la base , restera l'interieur mais elle pourra enfin rouler et j'en ai un peu marre des mauvaises nouvelles pour ma petite mr
Posté le: 02 Jan 2017 21:52
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
je voie seulement le sujet, mais en décembre j'ai reçu une lettre de chez Toyota qui me disait de ne pas mettre de l'e10 dans la MR!
D'après eux cela provoque des dommages irréversibles au moteur.. je roulais déjà à la 98....
Par contre j'avais des problèmes de ralentit avec ma celica (1.6) depuis que je suis passé au 98 plus rien
_________________
Posté le: 10 Mar 2017 22:15
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Ils sont sérieux dans ta concession.
Il parait que tout les moteurs essence sont compatibles depuis 2000 (norme euro 6)...
Forcement notre vieux 3S, faut pas le nourrir à l'ordinaire...
_________________
Posté le: 11 Mar 2017 13:49
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
Hou-rider a écrit: Ils sont sérieux dans ta concession.
Il parait que tout les moteurs essence sont compatibles depuis 2000 (norme euro 6)...
Forcement notre vieux 3S, faut pas le nourrir à l'ordinaire...
j'ai pas de concessionnaire, cela vient directement de l'importateur je suppose.
_________________
Posté le: 11 Mar 2017 20:03
tahitibob
Conducteur chevronné
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 50 Localisation: Liege Belgique
merci pour vos reposes
Posté le: 11 Mar 2017 21:42
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