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dmtony
Pistard
Inscrit le: 12 Fév 2004 Messages: 489 Localisation: Chelles 77
Pb de chauffage dans l'habitacle !! :( En fait depuis que j'ai achete ma MR j'ai jamais eu de chauffage dans l'habitacle !
Pour le moment il faisait assez chaud donc ca allait mais la ca commence a cailler severe lol
En fait la ventilation marche nickel mais il y a que de l'air froid qui sort ! meme si je monte le thermostat au max rien de rien !
Quelqu'un aurait une idee ? fusible ? (bon j'ai deja regarde mais bon ..), la resistance ? je ne sais meme pas ou elle est ! )
Ou alors si quelqu'un connait un bon garage Toyota ou autre qui puisse regarder ? j'ai essaye dans certain Toyota, mais pour certain rien qu'au telephone ca donne meme pas envie d'aller amener la voiture ..
UNe quoi ? MR ? ha bon ? .... ou alors on a pas le temps prenez rendez vous dans 3 mois ...
Voila
Si quelqu'un a deja demonte son sys teme de chauffage ...
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Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000
Posté le: 11 Oct 2004 18:43
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Ben si quand ton moteur est chaud tu n'a pas de chauffage, c'est peut être tout simplement qu'il n'y a pas d'eau dans dans la chaufferette
Tu sort ta roue de reserve et tu ôte le cache en plastique derrière celle ci.
Tu demande a quelqu'un de faire aller la tirette de chauffage de droite a gauche et toi tu verifie si le cable n'est pas cassé
Si il est intact, je te conseil une petite purge a la chaufferette pour commencer
Logiquement sous le cache en plastique sous la roue de reserve se trouve 2 tuyaux transparent qui te permetrons de faire ta purge
En espérant pour toi qu'il n'y a jamais eu de stop fuite qui a été mis dans ton liquide de refroidissement
Posté le: 11 Oct 2004 18:59
dmtony
Pistard
Inscrit le: 12 Fév 2004 Messages: 489 Localisation: Chelles 77
Le chauffage de l'habitacle ne fonctionne pas meme quand le moteur est bien chaud ... !
Je vais regarder ce que tu m'as dit merci
Sinon pour chauffer l'habitacle il n' y a pas de resistance ou quoi que ce soit comme ca ? ca marche avec le radiateur du moteur ?
Quand j'ai eu le probleme je suis alle dans un garage pour faire une purge du liquide de refroidissement, par contre je ne sais pas du tout ce qu'ils ont fait sur la MR ... je ne sais pas si ils ont fait une purge complete ou pas ...
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Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000
Posté le: 12 Oct 2004 11:05
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
En fait dans le tableau de bord tu a la chaufferette, c'est un radiateur en plus petit
Posté le: 12 Oct 2004 18:44
dmtony
Pistard
Inscrit le: 12 Fév 2004 Messages: 489 Localisation: Chelles 77
J'ai un peu demonte ma MR, et j'ai pris quelques photos.
J'ai bien trouve le cable de la tirette et il est nikel
apres c le tuyau transparent qu'on voit sur les photos qui permettent de faire une purge de la chaufferette ?
Sinon je vais surement refaire une purge du liquide de refroidissement moi meme parce que la derniere fois c'etait un garage .... et j'ai l'impression qu'il a pas fait grand chose ... !
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Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000
Posté le: 14 Oct 2004 10:36
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
La ou les tuyaux sont accroché, il y a une grosse vis blanche en nylon juste 3 cm au dessus, c'est la vis de purge pour la chaufferette
Posté le: 14 Oct 2004 18:58
dmtony
Pistard
Inscrit le: 12 Fév 2004 Messages: 489 Localisation: Chelles 77
c'est cette vis la ?
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Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000
Posté le: 15 Oct 2004 9:52
RADA
Pistard
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 351
Idem que le MK III
Oui, tu mets le tuyau transparent en l'air, (à la verticale) tu ouvres la vis de purge (doucement) le niveau de liquide doit monter et des bulles ne doivent pas sortir. u début c'est normal.
TU peux également faire la même chose coté radiateur d'eau.
TU peux aussi récupérer le trop plein et ainsi le remettre dans le vase d'expansion. car lors d'une purge, il y a de la perte.
Attetion, si tu doit faire un appoint, ne rajoutes que le produit adéquat, sinon Risque de CORROSION de ton circuit....
Si tu n'est pas sur de l'origine du produit (même chez TOY il y a plusieurs produits) change le complètement au lieu de faire un appoint.
Nota, tu dois pouvoir ajouter de leau déminéralisée le cas échéant mais tu baisse en protection hivernale .
_________________ Avatarirresponsable
Posté le: 15 Oct 2004 10:38
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
En fait lors de la purge, les 2 tuyaux doivent être a la verticale (attention aux plis) tu évacue l'air et lorsque c'est fait les niveaux dans tes 2 tuyaux doivent être égal au niveau du bouchon de remplissage
Fais ca a l'aise et n'oublie pas de revérifier ton niveau a froid, il en manqueras surement mais c'est tout a fait normal
Bonne chance
Posté le: 15 Oct 2004 21:33
uhspc
Pistard
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 988 Localisation: Saint Ouen L'aumone
dmtony est venu chez moi et on a réglé le pb
MAIS il ne pouvait par y arriver sans connaitre tres bien la voiture, c'est clair
je ne sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio, mais il y avait un réel probléme
en resumant, le systéme de circulation du liquide de refroidissement de la mr vas du du vase d'expansion, au radiateur avant, puis revient dans le moteur, repart vers l'avant vers la chaufferette, et revient au vase d'expansion.
et bien, il n'y avait plus de branchement entre la chaufferette et le reste du circuit de refroidissement
le proprio avait shinté le systéme au niveau du moteur ...
on a tout rebranché, fait la vidange du circuit, et verifié si il n'y avait pas de fuites... rien, pas de conso de liquide ..., et le chauffage remarche !!! tu m'etonne qu'il avait froid
je lui ai quand même demandé de verifier le niveau dans quelques jours
_________________ Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
Posté le: 17 Oct 2004 10:40
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Cool
Posté le: 17 Oct 2004 12:19
RADA
Pistard
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 351
Shunter le circuit !!!!
Aie aie aie , y'en a des pas nets !
Vérifie pourquoi il avait fait cela, il y a peut être une raison technique a moins que :
C'était ptet mister freeze ?
_________________ Avatarirresponsable
Posté le: 17 Oct 2004 14:28
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Citation: en resumant, le systéme de circulation du liquide de refroidissement de la mr vas du du vase d'expansion, au radiateur avant, puis revient dans le moteur, repart vers l'avant vers la chaufferette, et revient au vase d'expansion
Tu veux surement dire l'orifice de remplissage plutot que vase d'expansion
Posté le: 17 Oct 2004 20:26
uhspc
Pistard
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 988 Localisation: Saint Ouen L'aumone
Pat a écrit: Tu veux surement dire l'orifice de remplissage plutot que vase d'expansion
yes - les connaisseurs auront compris d'eux même
RADA : on a eu beau verifier, je vois pas la raison, en plus, pas de fuite...
de toute facon, l'ex proprio n'est pas clair : il la vends a dmtony soit disant en super etat, une semaine apres, les bougies sont mortes- la voiture refuse de demarrer, le liquide de refroidissement - c'est de la boue, pas de chauffage, etc.... on en decouvre presque toutes les semaines sur cette caisse....
_________________ Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
Posté le: 18 Oct 2004 0:25
dmtony
Pistard
Inscrit le: 12 Fév 2004 Messages: 489 Localisation: Chelles 77
C clair que je comprends pas pourquoi l'ancien proprio a fait ca comme ca !
En tout cas maintenant ca marche trop bien ! parce que la ca commencait a cailler severe !
Sinon merci a jean-charles et a ceux qui m'ont aide sur ce post
En tout cas pour le moment aucune fuite, mais a la fin de la semaine je vais reverifier tous les niveaux !
on ne sait jamais
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Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000
Posté le: 18 Oct 2004 9:40
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