old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Pb de chauffage dans l'habitacle !! :(
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [21 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
dmtony
Pistard


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 489
Localisation: Chelles 77
 Pb de chauffage dans l'habitacle !! :(

En fait depuis que j'ai achete ma MR j'ai jamais eu de chauffage dans l'habitacle !
Pour le moment il faisait assez chaud donc ca allait mais la ca commence a cailler severe lol

En fait la ventilation marche nickel mais il y a que de l'air froid qui sort ! Triste meme si je monte le thermostat au max rien de rien ! Triste

Quelqu'un aurait une idee ? fusible ? (bon j'ai deja regarde mais bon ..), la resistance ? je ne sais meme pas ou elle est ! Triste)
Ou alors si quelqu'un connait un bon garage Toyota ou autre qui puisse regarder ? j'ai essaye dans certain Toyota, mais pour certain rien qu'au telephone ca donne meme pas envie d'aller amener la voiture ..
UNe quoi ? MR ? ha bon ? .... ou alors on a pas le temps prenez rendez vous dans 3 mois ... Triste

Voila
Si quelqu'un a deja demonte son sys teme de chauffage ...
_________________

Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000

MessagePosté le: 11 Oct 2004 18:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Ben si quand ton moteur est chaud tu n'a pas de chauffage, c'est peut être tout simplement qu'il n'y a pas d'eau dans dans la chaufferette Choqué
Tu sort ta roue de reserve et tu ôte le cache en plastique derrière celle ci.
Tu demande a quelqu'un de faire aller la tirette de chauffage de droite a gauche et toi tu verifie si le cable n'est pas cassé Clin d'oeil
Si il est intact, je te conseil une petite purge a la chaufferette pour commencer Clin d'oeil
Logiquement sous le cache en plastique sous la roue de reserve se trouve 2 tuyaux transparent qui te permetrons de faire ta purge Clin d'oeil
En espérant pour toi qu'il n'y a jamais eu de stop fuite qui a été mis dans ton liquide de refroidissement Mal ou Très fou

MessagePosté le: 11 Oct 2004 18:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
dmtony
Pistard


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 489
Localisation: Chelles 77
Le chauffage de l'habitacle ne fonctionne pas meme quand le moteur est bien chaud ... ! Triste

Je vais regarder ce que tu m'as dit Sourire merci Mort de rire

Sinon pour chauffer l'habitacle il n' y a pas de resistance ou quoi que ce soit comme ca ? ca marche avec le radiateur du moteur ?

Quand j'ai eu le probleme je suis alle dans un garage pour faire une purge du liquide de refroidissement, par contre je ne sais pas du tout ce qu'ils ont fait sur la MR ... je ne sais pas si ils ont fait une purge complete ou pas ...
_________________

Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000

MessagePosté le: 12 Oct 2004 11:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
En fait dans le tableau de bord tu a la chaufferette, c'est un radiateur en plus petit Clin d'oeil

MessagePosté le: 12 Oct 2004 18:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
dmtony
Pistard


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 489
Localisation: Chelles 77
J'ai un peu demonte ma MR, et j'ai pris quelques photos.

J'ai bien trouve le cable de la tirette et il est nikel
apres c le tuyau transparent qu'on voit sur les photos qui permettent de faire une purge de la chaufferette ?

Sinon je vais surement refaire une purge du liquide de refroidissement moi meme parce que la derniere fois c'etait un garage .... et j'ai l'impression qu'il a pas fait grand chose ... ! Triste



_________________

Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000

MessagePosté le: 14 Oct 2004 10:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
La ou les tuyaux sont accroché, il y a une grosse vis blanche en nylon juste 3 cm au dessus, c'est la vis de purge pour la chaufferette Clin d'oeil

MessagePosté le: 14 Oct 2004 18:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
dmtony
Pistard


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 489
Localisation: Chelles 77
c'est cette vis la ?


_________________

Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000

MessagePosté le: 15 Oct 2004 9:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Idem que le MK III

Oui, tu mets le tuyau transparent en l'air, (à la verticale) tu ouvres la vis de purge (doucement) le niveau de liquide doit monter et des bulles ne doivent pas sortir. u début c'est normal.

TU peux également faire la même chose coté radiateur d'eau.

TU peux aussi récupérer le trop plein et ainsi le remettre dans le vase d'expansion. car lors d'une purge, il y a de la perte.

Attetion, si tu doit faire un appoint, ne rajoutes que le produit adéquat, sinon Risque de CORROSION de ton circuit....

Si tu n'est pas sur de l'origine du produit (même chez TOY il y a plusieurs produits) change le complètement au lieu de faire un appoint.

Nota, tu dois pouvoir ajouter de leau déminéralisée le cas échéant mais tu baisse en protection hivernale .
_________________
Avatarirresponsable

MessagePosté le: 15 Oct 2004 10:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
En fait lors de la purge, les 2 tuyaux doivent être a la verticale (attention aux plis) tu évacue l'air et lorsque c'est fait les niveaux dans tes 2 tuyaux doivent être égal au niveau du bouchon de remplissage Clin d'oeil
Fais ca a l'aise et n'oublie pas de revérifier ton niveau a froid, il en manqueras surement mais c'est tout a fait normal Clin d'oeil
Bonne chance Cool

MessagePosté le: 15 Oct 2004 21:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
dmtony est venu chez moi et on a réglé le pb Moqueur
MAIS il ne pouvait par y arriver sans connaitre tres bien la voiture, c'est clair

je ne sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio, mais il y avait un réel probléme Roulement des yeux

en resumant, le systéme de circulation du liquide de refroidissement de la mr vas du du vase d'expansion, au radiateur avant, puis revient dans le moteur, repart vers l'avant vers la chaufferette, et revient au vase d'expansion. Cool

et bien, il n'y avait plus de branchement entre la chaufferette et le reste du circuit de refroidissement Choqué
le proprio avait shinté le systéme au niveau du moteur ...

on a tout rebranché, fait la vidange du circuit, et verifié si il n'y avait pas de fuites... rien, pas de conso de liquide ..., et le chauffage remarche !!! tu m'etonne qu'il avait froid Très content

je lui ai quand même demandé de verifier le niveau dans quelques jours
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 17 Oct 2004 10:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Cool Très content

MessagePosté le: 17 Oct 2004 12:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Shunter le circuit !!!!
Aie aie aie , y'en a des pas nets !
Vérifie pourquoi il avait fait cela, il y a peut être une raison technique a moins que :
C'était ptet mister freeze ?
_________________
Avatarirresponsable

MessagePosté le: 17 Oct 2004 14:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Citation:
en resumant, le systéme de circulation du liquide de refroidissement de la mr vas du du vase d'expansion, au radiateur avant, puis revient dans le moteur, repart vers l'avant vers la chaufferette, et revient au vase d'expansion

Tu veux surement dire l'orifice de remplissage plutot que vase d'expansion Clin d'oeil





MessagePosté le: 17 Oct 2004 20:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
Pat a écrit:
Tu veux surement dire l'orifice de remplissage plutot que vase d'expansion Clin d'oeil


yes - les connaisseurs auront compris d'eux même
RADA : on a eu beau verifier, je vois pas la raison, en plus, pas de fuite...
de toute facon, l'ex proprio n'est pas clair : il la vends a dmtony soit disant en super etat, une semaine apres, les bougies sont mortes- la voiture refuse de demarrer, le liquide de refroidissement - c'est de la boue, pas de chauffage, etc.... on en decouvre presque toutes les semaines sur cette caisse.... Roulement des yeux
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 18 Oct 2004 0:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dmtony
Pistard


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 489
Localisation: Chelles 77
C clair que je comprends pas pourquoi l'ancien proprio a fait ca comme ca ! Triste
En tout cas maintenant ca marche trop bien ! Sourire parce que la ca commencait a cailler severe ! Triste

Sinon merci a jean-charles et a ceux qui m'ont aide sur ce post Sourire

En tout cas pour le moment aucune fuite, mais a la fin de la semaine je vais reverifier tous les niveaux !
on ne sait jamais Sourire
_________________

Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000

MessagePosté le: 18 Oct 2004 9:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [21 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1954s ][ Requêtes: 13 (0.0154s) ][ Débogage actif ]