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Jérôme24
Pistard
Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 419 Localisation: 24-Dordogne
Installation Rémus Bon ça y est, le rémus est en place après quelques petits ennuis...j'ai dû sortir la meuleuse...
Démontage du PC, aucun problème. J'ai vraiment été surpris par la piètre rigidité du PC !!! Il se tord ds tous les sens.
Pour démonter le pot d'origine, on a dû utiliser des tubes afin de forcer les vis entre cata et pot, sans les casser.
Pour récupérer le silent-bloc supérieur gauche, on essaie de dévisser pour finir par arrondir l'écrou Donc on sort directement le tout avec le silent bloc puis meulage de la vis (l'écrou était en fait soudé !!)
Mise en place du rémus avec la sortie gauche de poser..on tourne, on tire le cata, on retourne... ça passe !!
Pose de la sortie de droite avec le support qui vient de fixer sur le support de barre de torsion (si je ne me trompe pas)
En même temps je m'aperçois qu'il faudra découper le cache plastique de dessous pour que la sortie gauche puisse passer.
Raccordement du cata et du pot: cette partie est pour die car j'ai pas tout compris c'est toi qui a soudé les 2 écrous sur la collerette du rémus ou pas... Car le vis déjà en place sur le remus est passé sans problème avec une rondelle et ressort. Mais pour le deuxième écrou côté moteur, j'ai essayé d'y mettre la vis neuve que tu m'avais donnée mais elle était plus grosse que l'écrou (pas de vis 125 alors que l'autre était en 150..)
Bref j'ai dû y remettre une vis d'origine. C'est du bricolage mais ça tient.
J'en ai également profité pour voir d'où pouvait venir cette vibration que j'avais en accélérant...J'ai remarqué que la tôle autour du cata, à un endroit, n'était plus maintenue par le collier. Nous avons donc desséré ce collier pour y rajouter une lamelle de cuivre puis resséré. Ca bouge plus. Je ne sais pas si ça venait de là, je verrais bien à l'utilisation !
Je mettrais les photos.
Enfin remontage du PC, réglage des sorties (veiller à bien disposer les colliers de façon à pouvoir les serrer une fois le PC en place) qui nous a pris un bon bout de temps. J'ai la sortie de droite qui sort plus que celle de gauche, et on a essayé plusieurs réglages..rien à faire !
De plus, on est obligé de monter la gauche pour qu'elle soit au même niveau que la droite, mais de ce fait, elle n'est plus horizontale !
Enfin, on ne remarque cette imperfection qu'en regardant sur le côté...
Mais si vous avez une astuce...
Au fait entre temps, j'ai aussi débrancher la batterie pour faire un petit reset ECU..ça fait pas de mal.
Vient le moment tant attendu..le démarrage (en espérant qu'il n'y ait pas de fuite sinon redémontage PC !!! mais j'étais confiant.)!
Vroaaaa !! Powaaaaa ! J'ADOOOOORE le bruit, enfin un bruit qui va avec la voiture ! C'est vraiment le top !
Je laisse chauffer le moteur puis je part doucement....sans pousser les rapports, le bruit résonne. Quand on pousse dans les tours, j'ai l'impression qu'il y a moins de bruit mais il faudrait quelqu'un à l'extérieur pour juger, sinon faut mettre un petit kit et roulez !!!
Les photos sont pour bientot.
Posté le: 14 Oct 2004 10:21
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
SUPER
On est plus beaucoup à avoir une sortie d'origine...HA si il en reste 1
Il se reconnaîtra
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 14 Oct 2004 11:58
Invité
Invité
Re: Installation Rémus Jérôme24 a écrit:
Pour récupérer le silent-bloc supérieur gauche, on essaie de dévisser pour finir par arrondir l'écrou Donc on sort directement le tout avec le silent bloc puis meulage de la vis (l'écrou était en fait soudé !!)
t'as du mal faire un truc, je n'ai achete une meuleuse qu'il y a 5 jours, donc ca doit pour voir se faire sans :p
Citation:
Raccordement du cata et du pot: cette partie est pour die car j'ai pas tout compris c'est toi qui a soudé les 2 écrous sur la collerette du rémus ou pas...
j'ai mis cette vis en fixe, pour simplifier le montage
chez moi, le pot ne tombait pas pile poil en face du cata, donc impossible t'utiliser les 2 vis d'origine. d'ailleurs c le seul pot avec lequel j'ai eu ce pb : avec le N1 et le Top secret, pas de soucis.
j'ai donc mis une grosse vis, et de l'autre cote j'utilisais une vis d'origine avec son ressort
Sinon pour le reglagfe des sortie, j'ai jamais reussi a les avoir parfaites, c un pb recurrant du remus / TTE
Posté le: 14 Oct 2004 12:30
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
Re: Installation Rémus dieamond a écrit:
Sinon pour le reglagfe des sortie, j'ai jamais reussi a les avoir parfaites, c un pb recurrant du remus / TTE
NON NON
Bon, il aurait fallu une photo de face, mais bon...
Enfin c'est pas moi qui l'ai fais hein...
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"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 14 Oct 2004 12:35
Jérôme24
Pistard
Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 419 Localisation: 24-Dordogne
La sortie de droite a l'air quand meme un poil plus haute que celle de gauche, non?
Posté le: 14 Oct 2004 15:29
cha0s
Pistard
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 159 Localisation: paris
stylez l arriere
_________________ qu 'est ce que j aimerais avoir un arbre a sous dans ma chambre
Posté le: 14 Oct 2004 15:33
Invité
Invité
il manque des feux 2003 :p
Posté le: 14 Oct 2004 15:37
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
Jérôme24 a écrit: La sortie de droite a l'air quand meme un poil plus haute que celle de gauche, non?
NON NON - C'est la photo qui fait ça
dieamond a écrit: il manque des feux 2003 :p
Non plus
_________________
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Posté le: 14 Oct 2004 16:04
Jérôme24
Pistard
Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 419 Localisation: 24-Dordogne
J'aime pas les feux 2003, j'attends la sortie de feux lexus !!
Posté le: 14 Oct 2004 16:05
Flyingced
Pistard
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 475 Localisation: 28
Citation: Jérôme24 Posté le: 14 Oct 2004 15:05 Sujet du message:
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J'aime pas les feux 2003, j'attends la sortie de feux lexus !!
Je pense qu'il va falooir que tu sois patient très patient
_________________
MR-S 2000 Puce powerchips, collec cata PPE, ressort B&G -3, 17" MAK Matrix 8, Kit Ricoh Racing, pot postert, Admi Die I K&N.
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
Posté le: 14 Oct 2004 16:12
captainOurson
Pilote
Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 143 Localisation: montpellier
J'aime bien l'installation typique qui finit à la meuleuse ca fait très agence tout risque ...
En theorie c'est hyper simple d'installer un pot, en pratique y a tjrs milles conneries qui font perdre un temps fous
_________________ bah ca passe !
Posté le: 14 Oct 2004 16:21
Jérôme24
Pistard
Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 419 Localisation: 24-Dordogne
captainOurson a écrit:
En theorie c'est hyper simple d'installer un pot, en pratique y a tjrs milles conneries qui font perdre un temps fous
Exactement !!
Posté le: 14 Oct 2004 16:28
Jérôme24
Pistard
Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 419 Localisation: 24-Dordogne
Si j'ai bien compris, REMUS = TTE donc forcément homologué.
Comment puis je prouvé à Mrs "Police" que mon pot est homologué ?
N'y avait-il pas un certificat de fourni avec le pot, die ?
Posté le: 14 Oct 2004 17:39
cupra87
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1320
Cyril a écrit: SUPER
On est plus beaucoup à avoir une sortie d'origine...HA si il en reste 1
Il se reconnaîtra
t imagines meme pas comment je te parle plus!
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????
Posté le: 14 Oct 2004 17:40
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
cupra87 a écrit: Cyril a écrit: SUPER
On est plus beaucoup à avoir une sortie d'origine...HA si il en reste 1
Il se reconnaîtra
t imagines meme pas comment je te parle plus!
_________________
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Posté le: 14 Oct 2004 17:43
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