old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII
Installation Rémus
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 4 [55 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
Jérôme24
Pistard


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 419
Localisation: 24-Dordogne
 Installation Rémus

Bon ça y est, le rémus est en place après quelques petits ennuis...j'ai dû sortir la meuleuse... Roulement des yeux

Démontage du PC, aucun problème. J'ai vraiment été surpris par la piètre rigidité du PC !!! Choqué Il se tord ds tous les sens.

Pour démonter le pot d'origine, on a dû utiliser des tubes afin de forcer les vis entre cata et pot, sans les casser.
Pour récupérer le silent-bloc supérieur gauche, on essaie de dévisser pour finir par arrondir l'écrou Triste Donc on sort directement le tout avec le silent bloc puis meulage de la vis (l'écrou était en fait soudé !!)

Mise en place du rémus avec la sortie gauche de poser..on tourne, on tire le cata, on retourne... ça passe !! Clin d'oeil
Pose de la sortie de droite avec le support qui vient de fixer sur le support de barre de torsion (si je ne me trompe pas) Confus
En même temps je m'aperçois qu'il faudra découper le cache plastique de dessous pour que la sortie gauche puisse passer.

Raccordement du cata et du pot: cette partie est pour die car j'ai pas tout compris c'est toi qui a soudé les 2 écrous sur la collerette du rémus ou pas... Car le vis déjà en place sur le remus est passé sans problème avec une rondelle et ressort. Mais pour le deuxième écrou côté moteur, j'ai essayé d'y mettre la vis neuve que tu m'avais donnée mais elle était plus grosse que l'écrou (pas de vis 125 alors que l'autre était en 150..)
Bref j'ai dû y remettre une vis d'origine. Confus C'est du bricolage mais ça tient. Clin d'oeil

J'en ai également profité pour voir d'où pouvait venir cette vibration que j'avais en accélérant...J'ai remarqué que la tôle autour du cata, à un endroit, n'était plus maintenue par le collier. Nous avons donc desséré ce collier pour y rajouter une lamelle de cuivre puis resséré. Ca bouge plus. Je ne sais pas si ça venait de là, je verrais bien à l'utilisation ! Clin d'oeil
Je mettrais les photos.

Enfin remontage du PC, réglage des sorties (veiller à bien disposer les colliers de façon à pouvoir les serrer une fois le PC en place) qui nous a pris un bon bout de temps. J'ai la sortie de droite qui sort plus que celle de gauche, et on a essayé plusieurs réglages..rien à faire !
De plus, on est obligé de monter la gauche pour qu'elle soit au même niveau que la droite, mais de ce fait, elle n'est plus horizontale !
Enfin, on ne remarque cette imperfection qu'en regardant sur le côté...
Mais si vous avez une astuce...

Au fait entre temps, j'ai aussi débrancher la batterie pour faire un petit reset ECU..ça fait pas de mal. Clin d'oeil

Vient le moment tant attendu..le démarrage (en espérant qu'il n'y ait pas de fuite sinon redémontage PC !!! Choqué mais j'étais confiant.)!
Vroaaaa !! Powaaaaa ! J'ADOOOOORE le bruit, enfin un bruit qui va avec la voiture ! Clin d'oeil C'est vraiment le top !
Je laisse chauffer le moteur puis je part doucement....sans pousser les rapports, le bruit résonne. Quand on pousse dans les tours, j'ai l'impression qu'il y a moins de bruit mais il faudrait quelqu'un à l'extérieur pour juger, sinon faut mettre un petit kit et roulez !!!

Les photos sont pour bientot.
Clin d'oeil

MessagePosté le: 14 Oct 2004 10:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
SUPER Clin d'oeil
On est plus beaucoup à avoir une sortie d'origine...HA si il en reste 1
Il se reconnaîtra Moqueur
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 14 Oct 2004 11:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Re: Installation Rémus

Jérôme24 a écrit:

Pour récupérer le silent-bloc supérieur gauche, on essaie de dévisser pour finir par arrondir l'écrou Triste Donc on sort directement le tout avec le silent bloc puis meulage de la vis (l'écrou était en fait soudé !!)


t'as du mal faire un truc, je n'ai achete une meuleuse qu'il y a 5 jours, donc ca doit pour voir se faire sans :p

Citation:

Raccordement du cata et du pot: cette partie est pour die car j'ai pas tout compris c'est toi qui a soudé les 2 écrous sur la collerette du rémus ou pas...


j'ai mis cette vis en fixe, pour simplifier le montage
chez moi, le pot ne tombait pas pile poil en face du cata, donc impossible t'utiliser les 2 vis d'origine. d'ailleurs c le seul pot avec lequel j'ai eu ce pb : avec le N1 et le Top secret, pas de soucis.
j'ai donc mis une grosse vis, et de l'autre cote j'utilisais une vis d'origine avec son ressort

Sinon pour le reglagfe des sortie, j'ai jamais reussi a les avoir parfaites, c un pb recurrant du remus / TTE

MessagePosté le: 14 Oct 2004 12:30
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Re: Installation Rémus

dieamond a écrit:

Sinon pour le reglagfe des sortie, j'ai jamais reussi a les avoir parfaites, c un pb recurrant du remus / TTE


NON NON Moqueur


Bon, il aurait fallu une photo de face, mais bon...
Enfin c'est pas moi qui l'ai fais hein...
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 14 Oct 2004 12:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jérôme24
Pistard


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 419
Localisation: 24-Dordogne
La sortie de droite a l'air quand meme un poil plus haute que celle de gauche, non?

MessagePosté le: 14 Oct 2004 15:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
cha0s
Pistard


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 159
Localisation: paris
stylez l arriere Sourire
_________________
qu 'est ce que j aimerais avoir un arbre a sous dans ma chambre

MessagePosté le: 14 Oct 2004 15:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

il manque des feux 2003 :p

MessagePosté le: 14 Oct 2004 15:37
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Jérôme24 a écrit:
La sortie de droite a l'air quand meme un poil plus haute que celle de gauche, non?

NON NON - C'est la photo qui fait ça Moqueur



dieamond a écrit:
il manque des feux 2003 :p

Non plus Moqueur
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 14 Oct 2004 16:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jérôme24
Pistard


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 419
Localisation: 24-Dordogne
J'aime pas les feux 2003, j'attends la sortie de feux lexus !! Très content Très content

MessagePosté le: 14 Oct 2004 16:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Flyingced
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 475
Localisation: 28
Citation:
Jérôme24 Posté le: 14 Oct 2004 15:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'aime pas les feux 2003, j'attends la sortie de feux lexus !!




Je pense qu'il va falooir que tu sois patient très patient Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
MR-S 2000 Puce powerchips, collec cata PPE, ressort B&G -3, 17" MAK Matrix 8, Kit Ricoh Racing, pot postert, Admi Die I K&N.

http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/

MessagePosté le: 14 Oct 2004 16:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
captainOurson
Pilote


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 143
Localisation: montpellier
J'aime bien l'installation typique qui finit à la meuleuse Clin d'oeil ca fait très agence tout risque ...

En theorie c'est hyper simple d'installer un pot, en pratique y a tjrs milles conneries qui font perdre un temps fous Très content
_________________
bah ca passe !

MessagePosté le: 14 Oct 2004 16:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jérôme24
Pistard


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 419
Localisation: 24-Dordogne
captainOurson a écrit:

En theorie c'est hyper simple d'installer un pot, en pratique y a tjrs milles conneries qui font perdre un temps fous Très content


Exactement !! :sm28:

MessagePosté le: 14 Oct 2004 16:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jérôme24
Pistard


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 419
Localisation: 24-Dordogne
Si j'ai bien compris, REMUS = TTE donc forcément homologué.
Comment puis je prouvé à Mrs "Police" que mon pot est homologué ?
N'y avait-il pas un certificat de fourni avec le pot, die ?

MessagePosté le: 14 Oct 2004 17:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
Cyril a écrit:
SUPER Clin d'oeil
On est plus beaucoup à avoir une sortie d'origine...HA si il en reste 1
Il se reconnaîtra Moqueur


t imagines meme pas comment je te parle plus! :sm30:
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 14 Oct 2004 17:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
cupra87 a écrit:
Cyril a écrit:
SUPER Clin d'oeil
On est plus beaucoup à avoir une sortie d'origine...HA si il en reste 1
Il se reconnaîtra Moqueur


t imagines meme pas comment je te parle plus! :sm30:


Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 14 Oct 2004 17:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 4 [55 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2040s ][ Requêtes: 13 (0.0166s) ][ Débogage actif ]