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Auteur Message
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
par contre jerome.. je trouve que ton niveau de liquide de refroidissement est toujours anormalement bas... à froid, il doit etre entre le mini et le maxi..

Ca me parait bizarre. Renseignes toi...

La derniere fois que j ai vu ca, c etait sur la clio.. j avais beau completer , ca ne montait pas... peu de temps aprés, une pompe à eau.
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 16 Oct 2004 11:17
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Jérôme24
Pistard


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 419
Localisation: 24-Dordogne
Pour la lamelle de cuivre, c'est tout ce qu'on avait sous la main.

Pour le niveau du liquide de refroidissement, le moteur une fois chaud , le niveau est OK. Et si c'était la pompe à eau, j'aurais une fuite, non ?

MessagePosté le: 16 Oct 2004 14:53
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neico
Pistard


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 633
moi le niveau est toujours assez eleve presque au max a froid

par contre a chaud il depasse assez souvent le niveau max
_________________
Alarme metasystem, prises d'air et feux 2003, double sortie REMUS, rabaissement -3 APEX, boite a air BMC + boitier power system, collecteur et catalyseur sport PPE, jantes en 17 parotech phoenix, et quickshift.

MessagePosté le: 16 Oct 2004 18:49
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cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
en theorie; le niveau doit etre entre le mini et le maxi à froid, pas à chaud.

à chaud ton niveau monte par l ouverture du circuit de chauffage( aux alentours de 85° ( ouverture du calorstat), c est pour cela que ton niveau monte au dela du maxi ( trou prevu dans le bouchon du vase d'expansion, ou durit d evancuation de trop plein).

C est pour ca que le niveau super bas à froid du MR de jerome m etonne. on en avait parlé quand je t avais gutté les prés catas..
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 16 Oct 2004 19:35
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Qupder
Pistard


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 1347
Localisation: Région Parisienne
Jérôme24 a écrit:
Pour la lamelle de cuivre, c'est tout ce qu'on avait sous la main.


ok mais j'ai toujours pas compris a quoi elle sert Roulement des yeux
_________________


Change de proprio Triste

MessagePosté le: 17 Oct 2004 12:22
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RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
[quote="cupra87"]en theorie; le niveau doit etre entre le mini et le maxi à froid, pas à chaud.

à chaud ton niveau monte par l ouverture du circuit de chauffage( aux alentours de 85° ( ouverture du calorstat), c est pour cela que ton niveau monte au dela du maxi ( trou prevu dans le bouchon du vase d'expansion, ou durit d evancuation de trop plein).

Attention, ne pas ouvrir le vase d'expansionmoteur chaud:
risque de croisement de ta tête entre celle de NIKI LAUDA et d'un Homard bien cuit Pleure ou Très triste

Dans la nature rien ne se crée rien ne se perd :
SI ton niveau baisse :
1) fuite et tu le vois dessous.
2) ça passe dans le moteur et du coup soit tu fumes blanc soit tu as de la mayonaise dans le bouchon d'huile.

Refait ton niveau et vérifie l'évolution.
_________________
Avatarirresponsable

MessagePosté le: 17 Oct 2004 14:09
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Jérôme24
Pistard


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 419
Localisation: 24-Dordogne
Qupder a écrit:
Jérôme24 a écrit:
Pour la lamelle de cuivre, c'est tout ce qu'on avait sous la main.


ok mais j'ai toujours pas compris a quoi elle sert Roulement des yeux


Autour du cata, il y a une plaque fine en métal qui vibrait et n'était plus tenue par le collier. C'est pour çà que nous avons rajouté une lamelle de cuivre afin que le collier serre la plaque un peu plus pour qu'il n'y ait plus de vibration. Clin d'oeil

MessagePosté le: 17 Oct 2004 20:05
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RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Métaux de nature différente = Couple galvanique ou effet de pile. Idée

Donc Cuivre + inox / acier = risque de corrosion ou pas ? Question

Question : le pot va t-il se percer ou pas ?
Je déconne à moitié, c'est pour lancer le débat.
_________________
Avatarirresponsable

MessagePosté le: 17 Oct 2004 20:33
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cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
euh... on rentre dans des conciderations... moi je mettrai une gourmette en or.. c est classe en plus..;
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 18 Oct 2004 20:47
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MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
RADA a écrit:
Métaux de nature différente = Couple galvanique ou effet de pile. Idée

Donc Cuivre + inox / acier = risque de corrosion ou pas ? Question

Question : le pot va t-il se percer ou pas ?
Je déconne à moitié, c'est pour lancer le débat.


Si mes souvenirs sont bons: faut pas mettre du cuivre avec de l'alu, parceque dans ce cas c'est l'alu qui devient le "metal sacrifie."

Zinc sur acier, c'est le zinc qui ramasse.

Cuivre sur inox.... mmmmhhh.... sais po?

Ce qui est aussi etonnant c'est de voir le collecteur qui est fait en acier inox se corroder...
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 12 Jan 2005 17:45
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