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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
Mon moteur est encore HS... ça craint
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 3 [41 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
 Mon moteur est encore HS... ça craint

Je savais pas ou poster ça...

Autant vous dire que c'est pas le super week-end que j'attendais...

Diagnostic :

- Mon MR n'avance plus,... il monte pas dans les tours...
- il fait des bruits métalliques de m.... qui viennent du moteur
- le bruit de l'échappement est devenu sourd
- je dois plafonner à moins de 130 sur autoroute...
- à chaque changement de rapport le moteur s'étouffe et ça claque.

Flèche Merci Toyota
Flèche Mon moteur était neuf moins de 10.000 km (il a déjà été changé à 30.000 km).

Flèche Je ne sais plus quoi faire, je suis dégoutté... On verra Mardi quand je vais l'ammener chez le Toy.

MessagePosté le: 31 Oct 2004 18:00
Dernière édition par Vincent- le 04 Nov 2004 17:34; édité 1 fois
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Fred777
Pistard


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 763
Localisation: Jarrie (38)
Les boules Pleure ou Très triste
J'espère que tu n'en sera pas de ta poche pour le changement!

MessagePosté le: 31 Oct 2004 19:48
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jonathan
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 538
Localisation: haut rhin
y'a vraiment qq chose de pas net dans la conception de ces moulins, c'est pas croyable. désolé vieux Triste Confus

MessagePosté le: 31 Oct 2004 19:51
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black_runner
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 2158
Localisation: ANGERS
Choqué Vraiment pas de chance, et vraiment les boules!!!

Seulement 10000 bornes, il y a grosse arnaque!!! Pour avoir eu la même experience malheureuse avec ma mk2, je n'imagine même pas une seconde casse moteur dans les mois à venir.

A travers toutes les experiences des proprios de mk3 sur le forum, il faudrait faire réagir Toyota car à ce rythme là, il n'y aura bientôt plus de mk3 roulante...

@+
Manu
_________________


MessagePosté le: 01 Nov 2004 0:53
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RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Est-ce que tu avais encore tes précas ?
Sinon, la perte de puissance telle que tu la décris C'est bien le symptome d'explosion des pré atas qui bouchent le catalyseur.

Maintenant le bruit je ne vois pas hormis des morceaux de céramique qui se balladeraient dans le pot mais ce ne doit pas être bruyant.

Si ce diagnostic est exact, que le moteur n'a rien, la solution c'est de mettre une ligne d'échappement digne de ce nom (PPE)

Tiens nous au courant.
_________________
Avatarirresponsable

MessagePosté le: 01 Nov 2004 9:09
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jaja
Pilote

Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 129
Localisation: alsace(france)
salut vincent

je pense la meme chose c'est symptomatique d'un cata bouché, vois déjà de ce côté là...


remets la en selle pour notre prochaine rencontre sur circuit.


à+

MessagePosté le: 01 Nov 2004 9:19
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Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
Ma voiture possède encore ses précata...

jaja tu dois faire erreur de Vincent

MessagePosté le: 01 Nov 2004 9:51
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RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
JE ne sais pas si tu est sous garantie mais tu peux tomber tes précatas et le cata et regarder puis vider les débris au cas où.
_________________
Avatarirresponsable

MessagePosté le: 01 Nov 2004 10:24
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cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
je crois que tout le monde est d accord... ca sent le cata bouché...

ligne echappement obstruée= moteur etouffé.. reste à voir si la ceramique est pas allée se balader du coté des soupapes..

Les pre catas, je suis sous garantie, et je les ai viré... sans eux, il y a moins de chance d'aller chez toy.. ils ne s en rendront meme pas compte( deja qu'ils y connaissent pas grand chose).
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 01 Nov 2004 11:08
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vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
Vincent- a écrit:
jaja tu dois faire erreur de Vincent


On peut l'excuser, même prénom, même voiture!

Heureusement que je n'ai pas la même poisse! Triste

Cata bouché pour expliquer le manque de puissance, peut-être mais les bruits métalliques, ce ne peut-etre de la céramique!
En tout cas, vire ces précatas svp!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 01 Nov 2004 13:34
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Tout simplement incroyable Choqué
2 moteurs en 40 000kms Confus
Et même si ça vient des pré-catas - ça fait pas un peu tôt pour qu'ils explosent?

Bon courage Clin d'oeil
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 02 Nov 2004 10:08
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Invité
Invité

laisse moi deviner : ils t'ont change le moulin mais pas le collecteur et le cata

du coup au bout de 10000km, les pre cat ont retue le nouveau

ca arrive a tout le monde aux US, parceque toy fait le truc a moitie

MessagePosté le: 02 Nov 2004 10:41
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Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
Die c'est aussi mon diagnostic...

Je porte mémére chez Toy ce matin... on verra

MessagePosté le: 02 Nov 2004 10:42
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
dieamond a écrit:
laisse moi deviner : ils t'ont change le moulin mais pas le collecteur et le cata
du coup au bout de 10000km, les pre cat ont retue le nouveau

ca arrive a tout le monde aux US, parceque toy fait le truc a moitie


Pas pensé à ça - ça craint quand même Choqué
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 02 Nov 2004 10:49
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Invité
Invité

c'est le truc qui provoque au moins 50% des ventes de PPE

le mec le 2eme coup, il craque, et son nouveau moteur direct il lui colle un PPE avec un cata haut debit, et zou, plus de pb !

MessagePosté le: 02 Nov 2004 10:59
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