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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
Mon moteur est encore HS... ça craint
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
d un coté tu dois être soulage mais d un autre, tu comptes faire koi.? ligne PPE, vidage des pre catas dés le départ?

Et surtout, pas trop frustrant le rodage?
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 11 Nov 2004 11:10
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RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Il serait bien que tu insistes au près de Toy pour savoir pourquoi tes deux moteurs ont rendu l'Ame.
Si tu as une piste sérieuse de leur part, nous pourrions faire le forcing dans les différentes concessions pour un geste commercial vis à vis des risque (financiers) que nous prenons avec ce problème potentiel de casse moteur.
_________________
Avatarirresponsable

MessagePosté le: 11 Nov 2004 12:16
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Bon ça va - ils commencent à assumer un peu...
Problème de la ligne d'échappement dans sa globalité - OK - mais quoi?
Est ce qu'ils ont bien compris notre histoire de précatas?

Si ça doit arriver encore à certains d'entre nous, on sait maintenant que la demande de Vincent auprès de Toy France a été entendu : il pourrait y avoir une sorte de "jurisprudence"...
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 11 Nov 2004 13:23
Dernière édition par Cyril le 11 Nov 2004 13:25; édité 1 fois
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Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
La ligne serait les précata et le catalyseur.

Rada : je vais voir les infos que je récupère.

MessagePosté le: 11 Nov 2004 13:25
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Vincent- a écrit:
La ligne serait les précata et le catalyseur.


Oui, bien sûre...j'voulais dire "quoi" comme problème dans la ligne, si ils sont pas certain de la déterioration des précatas...
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 11 Nov 2004 13:27
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Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
Ils ne vont pas avancer un diag avant d'avoir tout démonté et inspecté.

MessagePosté le: 11 Nov 2004 17:31
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Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
Bon....

La voiture est toujours chez Toy...

Ca se serait au niveau du haut moteur...

Une perte de compression est diagnostiquée....

A suivre

MessagePosté le: 19 Nov 2004 20:34
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Fred777
Pistard


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 763
Localisation: Jarrie (38)
Vincent- a écrit:
Bon....

La voiture est toujours chez Toy...

Ca se serait au niveau du haut moteur...

Une perte de compression est diagnostiquée....

A suivre


Problème de soupape ou siège de soupape???
Ca me parait bizarre, à moins d'avoir faitr un surrégime.





PS: Je vais me coucher, il est tard et en plus j'ai un petit coup dans l'aile, j'y verrais plus clair deux pieds! Très content

MessagePosté le: 20 Nov 2004 3:22
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Invité
Invité

Les pré catas bouchés conduisent systèmatiquement à une casse moteur?

MessagePosté le: 19 Oct 2005 14:08
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vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1444
Les précats ne se bouchent pas, ils se détruisent! Pourquoi? Soit à cause de vibrations excessives (problème corrigé après mai 2001, je pense), soit à cause de reflux d'huile moteur. Personne n'a jamais vraiment déterminé la cause exact! En tous les cas, le seul conseil valable est de les virer!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 19 Oct 2005 15:46
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JapAddict
Conducteur chevronné

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 38
Localisation: Le Mans et Fontenay Le Comte (72 et 85)
Durant mon stage chez Toy on a eu un client qui venait pour "décataliser" son MR car il disait qu'il avait entendu parler de casse moteur a cause de cela.
Tout les mécano lui on limite ri au nez...j'était le seul au courant des précatas et comme je n'avait pas envie de revoir le MK3 avec un moteur cassé j'ai pris le proprio a part (pas de pensée malsaine hein!) et je lui est expliqué la marche a suivre!
Si c'est quelqu'un de ce forum Clin d'oeil .
Par contre je me suis limite fait incendié par mon maitre de stage!

MessagePosté le: 22 Oct 2005 12:09
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