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Janium
Pistard
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2099 Localisation: 65/31
Claude a écrit: ça fait GGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRR
et si tu engages l' antenne, elle descend
en fait elle ne sort plus complètement
je pense que c' est le début du brin qui est usé, à vérifier.
Oui je pense aussi au brin, car quand c'est le pignon qui est usé ça fait: CLAC CLAC CLAC CLAC (les dents qui sautent quoi ).
Reste plus qu'à faire une commande chez Toy
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Maître Janium => a pu
Posté le: 22 Déc 2004 14:26
Claude
Pistard
Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 2115 Localisation: Le Mans
Oui, je vais tenter l' expérience
si je trouve du temps
_________________ @+
Claude
Posté le: 22 Déc 2004 18:39
Sam
Pistard
Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 216 Localisation: Pays de la Loire
Claude a écrit: ça fait GGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRR
et si tu engages l' antenne, elle descend
en fait elle ne sort plus complètement
je pense que c' est le début du brin qui est usé, à vérifier.
C'est exactement les symptômes que j'avais avec mon antenne.
Et c'était bien le brin crémaillère en plastique qui était cassé.
L'achat d'un brin chez Toyota est suffisant (la crémaillère est incluse dans ce brin), et le montage est réalisable soi-même en s'allongeant dans le coffre
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Posté le: 23 Déc 2004 8:53
Dernière édition par Sam le 23 Déc 2004 23:19; édité 1 fois
Claude
Pistard
Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 2115 Localisation: Le Mans
Sam a écrit: L'achat d'un brin chez Toyota est suffisant (la crémaillère est incluse dans ce brin), et le montage est réalisable soit même en s'allongeant dans le coffre
tu nous avais caché tes talents de contorsionniste
_________________ @+
Claude
Posté le: 23 Déc 2004 9:21
Sam
Pistard
Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 216 Localisation: Pays de la Loire
Claude a écrit: Sam a écrit: L'achat d'un brin chez Toyota est suffisant (la crémaillère est incluse dans ce brin), et le montage est réalisable soi-même en s'allongeant dans le coffre
tu nous avais caché tes talents de contorsionniste
C'est vrai, je suis un brin contorsionniste
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Posté le: 23 Déc 2004 23:22
Expert auto man
Pistard
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 213 Localisation: Nougat Land
Bonjour,
Si la crémaillère est cassée (l'antenne ne descend plus), déposer l'antenne complète, sortir la crémaillère.
Chauffer jusqu'à fondre l'extrémité de la crémaillère, modeler l'extémité en boule, ça y est , vous avez crée une nouvelle butée, l'antenne peut redescendre (le brin sera loqiquement plus court mais la récèption est parfaite).
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Posté le: 26 Jan 2005 10:19
Sam
Pistard
Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 216 Localisation: Pays de la Loire
Astucieux comme réparation !!
Il faut aussi penser à retirer l'extrêmité de la crémaillère qui est restée enroulée dans le mécanisme. Celà va sans dire.
Alors Claude, des nouvelles de ton antenne ?
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Posté le: 26 Jan 2005 22:17
JAPFAN
Promeneur
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 21 Localisation: Mulhouse
Excellent cette astuce , c'est maladif chez Toyota et MITSU qui utilisent apparement les memes antennes .
Je vais tenter de suivre l'astuce de PR.nicolas et de la montrer avec photos quand j'aurrais le temps , car j'ai le meme soucis .
Merci en tout cas !
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Posté le: 11 Avr 2005 5:53
Expert auto man
Pistard
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 213 Localisation: Nougat Land
C'est qu'il faut en trouver des astuces pour économiser !
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Posté le: 11 Avr 2005 8:59
JAPFAN
Promeneur
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 21 Localisation: Mulhouse
Alors voila , j'ai eu le temps de le faire cette apres-midi et voila la marche a suivre ...
Travail éxécuté sur une célica 6ème génération ( 94-99 ) .
Temps nécéssaire :
2 h environ ( 30 min dépose - 1h réparation - 30 min repose )
Outillage nécéssaire :
1 tournevis plat
1 tournevis cruciforme
1 clé ou cliquet de 10
Bougie , briquet , ou allumettes
Lime
Des gants , des chiffons .
Démontez les panneaux nécéssaires pour acceder a l'antenne , ici le panneau arriere central et arriere gauche , juste quelques vis et clips .
Débranchez le connecteur de l'antenne et desserez l'écrou de 10 sans le démonter .
Dévissez l'écrou passe cloison .
Enlevez l'écrou de 10 précédement desseré .
Débranchez le cable d'antenne et enlevez le tuyau de drainage en tirant simplement dessus .
Une fois démontée , trouvez vous un endroit ou démonter le tout et procéder a la réparation .
Dévissez les 4 vis du support du relais et débranchez le connecteur qui va au moteur de l'antenne puis retirez le tout . ( 3 vis sur 4 on un écrou , ne les perdez pas )
Dévissez les 5 vis qui tiennent le couvercle de la crémaillere en place puis ouvrez-le avec un peu de précaution car la crémaillere est comme un ressort dans cet emplacement .
( la vis centrale a un écrou , ne le perdez pas )
Il y aura un joint noir tres collant et tres tenace qui fait joint sur ce couvercle .
Le voila ouvert .
Voila le morceau cassé .
Voila la forme que le bout de crémaillere doit avoir .
Nettoyez puis formez le bout de la crémaillere qui reste fixé a votre antenne , de tel facon a reprendre la forme du bout d'origine , utilisez pour le faire , soit une flamme et modelez-le , ou alors avec une lime .
Refermez le tout , n'ayez pas peur de plier la crémaillere pour la remettre en place dans son cache blanc , puis refermez le couvercle .
( si vous avez une pâte a joint , mettez-en en place , sinon il en reste certainement encore assez dessus .
A vous de voir si vous voulez tester ou non avant de l'instaler a nouveau dans la voiture , moi je l'ai testé avec un petit transformateur branché directement sur les prises du moteur , et ca marche a nouveau , l'antenne rentre et sort comme au début .
Une fois l'antenne ré-installée dans la voiture , j'ai refais un test , encore ce bruit lors de la sortie de l'antenne en fin de course , ce GRRRRRRRRRrrrrr , puis le relais met fin a ces souffrances , et plus aucun soucis lors de la rentrée de l'antenne .
Merci encore a PRADIER NICOLAS pour son astuce .
p.s : je l'ai testé en static et pas encore en dynamique , donc je verais ca demain .
Je verais aussi si il y a moyen de modifier le timer du relais ou de modifier la fin de la crémaillere pour stoper ce bruit .
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www.s-r-team.com
Posté le: 11 Avr 2005 22:30
Janium
Pistard
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2099 Localisation: 65/31
Merci pour ce super topic
Pour ma part, c'était le pignon d'entrainement placé sous le brin vinyl, celui qui est en contact avec le pignon moteur qui était usé...
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Maître Janium => a pu
Posté le: 11 Avr 2005 23:31
Expert auto man
Pistard
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 213 Localisation: Nougat Land
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Posté le: 12 Avr 2005 15:22
fast-franky
Conducteur chevronné
Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 31
la mienne reste en bas, je ne sais pas trop ce qui ne va pas, pas eu le temps de regarder encore...
_________________ du pain du vin, des bourrins!
Posté le: 13 Juin 2005 4:09
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
salut a tous
voila , la cremalliere de mon antenne a cassè . donc je suis a la recherche de la piece . si quelqu'un a sa ,je suis preneur
amicalement
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 11 Nov 2008 9:23
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
leufran60 a écrit: salut a tous
voila , la cremalliere de mon antenne a cassè . donc je suis a la recherche de la piece . si quelqu'un a sa ,je suis preneur
amicalement
antenne reparè . merci
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 23 Nov 2008 9:07
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