old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII » Mécanique
Pot TRD
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 4 [46 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
MacSpyder a écrit:
dieamond a écrit:
Je parle pas de Remus et autres Devil de m...., je parle de vraies marques jap : Tanabe, Apexi, RS*R, Blitz, HKS...

Par contre je ne parle pas de Top Secret qui est strictement reservee aux empereurs Très content
(et dont la sonorite troue le cul des motards, qui se retrouvent avec leur R1 qui sonne comme une motobylette)


Mort de rire

Le Fujitsubo il est pas mal aussi!

T'ain! Ce qui me deprime, c'est que je puisse pas emmener ma MR dans mes valises la prochaine fois que je vais en Californie du Sud... La bas (tant que ca pollue pas) tout est permis et surtout tout est accessible! Y'a longtemps que j'aurais deja monte le turbo ou fait le swap pour la 2ZZ! Roulement des yeux



monter un turbo sur une MRS et la faire homologuer en Suisse ?
Rien de plus facile !
Contacte moi par mp si tu veut plus d'infos.....

MessagePosté le: 13 Déc 2004 16:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
Alain a écrit:
MacSpyder a écrit:
dieamond a écrit:
Je parle pas de Remus et autres Devil de m...., je parle de vraies marques jap : Tanabe, Apexi, RS*R, Blitz, HKS...

Par contre je ne parle pas de Top Secret qui est strictement reservee aux empereurs Très content
(et dont la sonorite troue le cul des motards, qui se retrouvent avec leur R1 qui sonne comme une motobylette)


Mort de rire

Le Fujitsubo il est pas mal aussi!

T'ain! Ce qui me deprime, c'est que je puisse pas emmener ma MR dans mes valises la prochaine fois que je vais en Californie du Sud... La bas (tant que ca pollue pas) tout est permis et surtout tout est accessible! Y'a longtemps que j'aurais deja monte le turbo ou fait le swap pour la 2ZZ! Roulement des yeux



monter un turbo sur une MRS et la faire homologuer en Suisse ?
Rien de plus facile !
Contacte moi par mp si tu veut plus d'infos.....


Merci, ca pourrait serieusement m'interesser comme projet pour le printemps. Entre temps je suis sur un gros projet: le pot TRD!
Mort de rire Clin d'oeil

Tu connais quelqu'un qui a monte un turbo dans la MkIII?
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 14 Déc 2004 0:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 Revenir en haut de page 
MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
Le pere noel est en avance.... Très content








_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 23 Déc 2004 2:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 Revenir en haut de page 
MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
Seul bemol c'est que je viens d'apprendre a quel point la loi sur les echappements en Suisse est debile!

En gros, t'as seulement le droit de mettre un pot homologue (CH ou UE) qui en plus ne doit pas etre plus bruyant que celui d'origine! Donc si d'origine to pot fait 72db, t'as droit a 72db, pas un de plus! Roulement des yeux

Donc il me reste plus qu'a passer le controle en janvier avec le pot d'origine, puis j'installe le TRD, et theoriquement je devrais etre tranquille un moment... Si un flic m'arrete, je lui montre le joli logo "Toyota Racing Development" et lui dit que c'est *hum!* d'origine *cof!* *cof!*. Clin d'oeil
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 23 Déc 2004 2:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
Mort de rire

MessagePosté le: 23 Déc 2004 12:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Fred777
Pistard


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 763
Localisation: Jarrie (38)
C'est Bô Sourire
J'attends mon papa noyel aussi mais lui il se fait attendre!!
Aller le vioc, magnes-toi!!! Mort de rire

MessagePosté le: 23 Déc 2004 12:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
J'ai essaye le pot TRD et il fait un bruit fabuleux! Digne de la MR et son caractere sportif.

En fait le bruit est si fabuleux (bcp plus bruyant que j'avais anticipe d'une marque Jap)
que je doute que je vais pouvoir le faire passer pour un pot d'origine avec
"embout agrandi". Sourire

En parlant d'embout, bcp de personnes m'ont dit (avant d'acheter)
qu'il etait "enorme", "monstrueux", etc.

C'est vrai qu'il fait 100mm, mais il est monte sur des tubes inox monstrueux,
donc au final ca donne quelque chose de bien proportionnee, tres
bien finie et pas mal du tout...

Les tofs suivront des que je l'aurais remonte... Entre temps,
j'ai du remonter le pot d'origine pour le controle technique
et l'homologation des suspensions. Roulement des yeux
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 11 Jan 2005 2:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
tu peux tres bien faire inscrire ton échappement sur le permis de circulation pour homologation.
Il suffit de respecter les regles et de payer environ 500.-
Ensuite tu peux rouler avec tous les jours sans jamais avoir de problèmes.

c'est beaucoup plus simple que tu crois...
As tu mesuré le niveau de bruit de ton TRD par rapport à ton échappement stock ?
Quelle est le niveau de diférence ?

MessagePosté le: 11 Jan 2005 14:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
Alain a écrit:
tu peux tres bien faire inscrire ton échappement sur le permis de circulation pour homologation.
Il suffit de respecter les regles et de payer environ 500.-
Ensuite tu peux rouler avec tous les jours sans jamais avoir de problèmes.



Ouais mais apparemment il existe de nouvelles directives (A2 "Modifications et transformations de voitures automobiles
--edition novembre 2002") qui sont hyper plus strictes qu'avant en ce qui concerne les pots d'echappements.

En gros, d'apres l'expert du bureau des autos de Geneve, le pot modifie ne doit pas faire une seule db de plus que celui d'origine Roulement des yeux

Alain a écrit:
c'est beaucoup plus simple que tu crois...
As tu mesuré le niveau de bruit de ton TRD par rapport à ton échappement stock ?
Quelle est le niveau de diférence ?


Pas mesure avec un appareil, mais a l'oreille, il est beaucoup plus bruyant -- surtout une fois bien chauffe.

Bon, j'ai passe le CT a midi; en theorie je suis tranquille pour 3 ans. De plus, sur la Mk.III il faut seulement 45 min pour echanger le pot...

Va juste falloir etre encore plus vigilant avec les flics ... Clin d'oeil
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 11 Jan 2005 16:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 Revenir en haut de page 
MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
Juste une chtite question:

C'est normal que de la poussiere de fibre de verre sorte d'un pot d'echappement tout neuf?

Je me suis demande si TRD a utilise le systeme sans cloisons (comme on trouve dans les pots de compet' ?)
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 11 Jan 2005 16:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 Revenir en haut de page 
neico
Pistard


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 633
mac spyder etais tu vers le pont du montblanc hier soir vers 17H jai vu une mr spyder rouge avec hard top ...
_________________
Alarme metasystem, prises d'air et feux 2003, double sortie REMUS, rabaissement -3 APEX, boite a air BMC + boitier power system, collecteur et catalyseur sport PPE, jantes en 17 parotech phoenix, et quickshift.

MessagePosté le: 11 Jan 2005 17:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
Heu non. Ma MR est bleue (avec un hardtop).

C'est mon avatar qui est de la mauvaise couleur Clin d'oeil

Faudrait a l'occaze qu'on organise un "meeting" des membres du club de la region (Hte Savoie, Ain, Geneve, Vaud, etc.) Sourire
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 11 Jan 2005 19:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 Revenir en haut de page 
neico
Pistard


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 633
MacSpyder a écrit:
Heu non. Ma MR est bleue (avec un hardtop).

C'est mon avatar qui est de la mauvaise couleur Clin d'oeil

Faudrait a l'occaze qu'on organise un "meeting" des membres du club de la region (Hte Savoie, Ain, Geneve, Vaud, etc.) Sourire



j'arrete pas de le dire mais bon

si c pas officiel c quand vous voulez hein cyril ... Roulement des yeux
_________________
Alarme metasystem, prises d'air et feux 2003, double sortie REMUS, rabaissement -3 APEX, boite a air BMC + boitier power system, collecteur et catalyseur sport PPE, jantes en 17 parotech phoenix, et quickshift.

MessagePosté le: 11 Jan 2005 19:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
On peut essayer de se fixer une date (au printemps?) quelque part de "central" par rapport a ceux qui voudront venir... Ca pourrait etre
Annecy, Geneve, ... ou encore mieux, sur un circuit -- a Pouilly par
exemple Clin d'oeil ... (J'ai expres mis Pouilly parceque le patron
du Laquais risque de pas trop apprecier mon pot TRD Moqueur )
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 11 Jan 2005 19:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
je suis ok quand vous voulez....

MessagePosté le: 11 Jan 2005 20:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 4 [46 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII » Mécanique
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2061s ][ Requêtes: 14 (0.0256s) ][ Débogage actif ]