old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
Bruit moteur
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [32 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
Did
Promeneur

Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 16
Localisation: Région Grenobloise (38)
 Bruit moteur

Salut

Voilà, depuis 2 jours j'ai un bruit de claquement dans mon moteur :
c'est un claquement à répétition (une sorte de roulement de tambours), ça le fait en général entre 2500 et 3500 mais rien de précis, ça me le fait aussi à 5000t/mn : bref, assez aléatoire.
ça le fait également à l'arrêt (en accélérant),en levant le capot, on entend le bruit sur l'arrière du moteur, juste derrière le siège conducteur.
La voiture à 60 000kms et elle sort tout juste de chez Toyota pour le changement de mon embrayage!

Je ne vois pas trop ce que ça peut être, mais ça m'inquiète...
Je pense l'emmener chez mon concesionnaire mais 2 fois en 2 semaines, ça devient chaud.

Si vous pensez à quelque chose, n'hésitez pas!
Merci

MessagePosté le: 11 Déc 2004 19:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
momo57
Pistard


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 708
Localisation: 57
Oh oui, on pense tous à qque chose ....

http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=2164


Les MR2 MK3 de 2000 meurent toutes les unes après les autres ...
Moteurs HS...
_________________


MessagePosté le: 11 Déc 2004 21:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
J'sais pas...j'pense pas que ce soit ça...
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 11 Déc 2004 21:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Fred777
Pistard


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 763
Localisation: Jarrie (38)
Si c'est coté conducteur j'opte pour la butée d'embrayage.
Si c'est ça, retour chez Toy et c'est à leur charge car ils l'ont mal remonté lorsqu'ils t'ont changé l'embrayage.

MessagePosté le: 12 Déc 2004 0:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Si c'est aléatoire, et apparu immédiatement après le changement d'embrayage, Toy a certainement oublié quelque chose lors du remontage.

Surtout, dans le doute, ne roule pas trop et vas vite les voir.

Pour ce qui est de la casse moteur :

Ne pas faire de sur régimes en rétrogadant (8000 trs.)
Bien regarder ton niveau d'huile.
_________________
Avatarirresponsable

MessagePosté le: 12 Déc 2004 12:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Fred777
Pistard


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 763
Localisation: Jarrie (38)
Si c'est à cause de Toy il faudra que tu me dises si c'est St Martin d'hères ou Seyssinet que je n'y aille pas Sourire

MessagePosté le: 12 Déc 2004 14:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
Je suis assez d'accord avec Fred! 60000kms et déjà un nouvel embrayage! Choqué
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 12 Déc 2004 18:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

idem pour Trauma, et le mien est en train de mourir (pas 55000km mais du circuit)

TRD powah :p

MessagePosté le: 13 Déc 2004 0:47
 Revenir en haut de page 
vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
dieamond a écrit:
idem pour Trauma, et le mien est en train de mourir (pas 55000km mais du circuit)

TRD powah :p


C'est une excuse pour le TRD! Roulement des yeux

J'ai un peu plus de 58000 et pas de signe de fatigue!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 13 Déc 2004 9:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
vincent a écrit:

J'ai un peu plus de 58000 et pas de signe de fatigue!


Ben wai ... t'es un papy :p

Sinon Fred, j'crois que c'est à Seyssinet...(je te confirmerai)
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 13 Déc 2004 10:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
Cyril a écrit:
Ben wai ... t'es un papy :p


Respect hin, gamin! Très content

Moi au moins j'ai mon permis! Mort de rire


Pour être plus sérieux, je roule un max en parcours urbain et donc l'embrayage je l'utilise! Sur le circuit de Francorchamps, je n'ai ressenti aucune faiblesse!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 13 Déc 2004 11:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
J'ai 57.000 km, et pas de pro de ce coté la..........Bon je ne rétrograde pas à 8000 tours non plus Confus
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 13 Déc 2004 11:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Embrayage changé à 60 000 sur la mienne. (ancien proprio)

De toutes manières l'embrayage sur les MK III est beaucoup trop faible.
Une tentative de burn au démarrage et c'est l'embrayage qui brule.

Petit calcul.
Enoncé du problème.
Vehicule à l'arrêt.
Première enclenchée, moteur débrayé.
Moteur à 7000 tours (puissance 100 kw environ ou 140 cv)
Question
Lorsque l'on lache l'embrayage, il patine, le véhicule n'avance pas encore.
Où est dissipée la puissance de 100 kw et comment ?

Réponse :
En chaleur au niveau de la garniture d'embrayage.

Comparez donc la puissance dissipée au cm² dans ce cas.
De mémoire, un embrayage qui patine plus de 5 secondes à forte puissance est fichu...
_________________
Avatarirresponsable

MessagePosté le: 13 Déc 2004 13:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Qupder
Pistard


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 1347
Localisation: Région Parisienne
et combien un peiti changement d'embrayage pour infos Question
_________________


Change de proprio Triste

MessagePosté le: 13 Déc 2004 14:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
RADA a écrit:
Où est dissipée la puissance de 100 kw et comment ?

Réponse :
En chaleur au niveau de la garniture d'embrayage.


Et au niveau de ton porte-feuille! (et tout ca pour rien!) Très content
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 13 Déc 2004 16:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 3 [32 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2093s ][ Requêtes: 13 (0.0248s) ][ Débogage actif ]