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Did
Promeneur
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 16 Localisation: Région Grenobloise (38)
Bruit moteur Salut
Voilà, depuis 2 jours j'ai un bruit de claquement dans mon moteur :
c'est un claquement à répétition (une sorte de roulement de tambours), ça le fait en général entre 2500 et 3500 mais rien de précis, ça me le fait aussi à 5000t/mn : bref, assez aléatoire.
ça le fait également à l'arrêt (en accélérant),en levant le capot, on entend le bruit sur l'arrière du moteur, juste derrière le siège conducteur.
La voiture à 60 000kms et elle sort tout juste de chez Toyota pour le changement de mon embrayage!
Je ne vois pas trop ce que ça peut être, mais ça m'inquiète...
Je pense l'emmener chez mon concesionnaire mais 2 fois en 2 semaines, ça devient chaud.
Si vous pensez à quelque chose, n'hésitez pas!
Merci
Posté le: 11 Déc 2004 19:16
momo57
Pistard
Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 708 Localisation: 57
Oh oui, on pense tous à qque chose ....
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=2164
Les MR2 MK3 de 2000 meurent toutes les unes après les autres ...
Moteurs HS...
_________________
Posté le: 11 Déc 2004 21:09
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
J'sais pas...j'pense pas que ce soit ça...
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 11 Déc 2004 21:32
Fred777
Pistard
Inscrit le: 25 Mar 2004 Messages: 763 Localisation: Jarrie (38)
Si c'est coté conducteur j'opte pour la butée d'embrayage.
Si c'est ça, retour chez Toy et c'est à leur charge car ils l'ont mal remonté lorsqu'ils t'ont changé l'embrayage.
Posté le: 12 Déc 2004 0:22
RADA
Pistard
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 351
Si c'est aléatoire, et apparu immédiatement après le changement d'embrayage, Toy a certainement oublié quelque chose lors du remontage.
Surtout, dans le doute, ne roule pas trop et vas vite les voir.
Pour ce qui est de la casse moteur :
Ne pas faire de sur régimes en rétrogadant (8000 trs.)
Bien regarder ton niveau d'huile.
_________________ Avatarirresponsable
Posté le: 12 Déc 2004 12:15
Fred777
Pistard
Inscrit le: 25 Mar 2004 Messages: 763 Localisation: Jarrie (38)
Si c'est à cause de Toy il faudra que tu me dises si c'est St Martin d'hères ou Seyssinet que je n'y aille pas
Posté le: 12 Déc 2004 14:21
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
Je suis assez d'accord avec Fred! 60000kms et déjà un nouvel embrayage!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 12 Déc 2004 18:01
Invité
Invité
idem pour Trauma, et le mien est en train de mourir (pas 55000km mais du circuit)
TRD powah :p
Posté le: 13 Déc 2004 0:47
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
dieamond a écrit: idem pour Trauma, et le mien est en train de mourir (pas 55000km mais du circuit)
TRD powah :p
C'est une excuse pour le TRD!
J'ai un peu plus de 58000 et pas de signe de fatigue!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 13 Déc 2004 9:58
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
vincent a écrit:
J'ai un peu plus de 58000 et pas de signe de fatigue!
Ben wai ... t'es un papy :p
Sinon Fred, j'crois que c'est à Seyssinet...(je te confirmerai)
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 13 Déc 2004 10:40
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
Cyril a écrit: Ben wai ... t'es un papy :p
Respect hin, gamin!
Moi au moins j'ai mon permis!
Pour être plus sérieux, je roule un max en parcours urbain et donc l'embrayage je l'utilise! Sur le circuit de Francorchamps, je n'ai ressenti aucune faiblesse!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 13 Déc 2004 11:12
KARLUS
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 815
J'ai 57.000 km, et pas de pro de ce coté la..........Bon je ne rétrograde pas à 8000 tours non plus
_________________ Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!
Posté le: 13 Déc 2004 11:18
RADA
Pistard
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 351
Embrayage changé à 60 000 sur la mienne. (ancien proprio)
De toutes manières l'embrayage sur les MK III est beaucoup trop faible.
Une tentative de burn au démarrage et c'est l'embrayage qui brule.
Petit calcul.
Enoncé du problème.
Vehicule à l'arrêt.
Première enclenchée, moteur débrayé.
Moteur à 7000 tours (puissance 100 kw environ ou 140 cv)
Question
Lorsque l'on lache l'embrayage, il patine, le véhicule n'avance pas encore.
Où est dissipée la puissance de 100 kw et comment ?
Réponse :
En chaleur au niveau de la garniture d'embrayage.
Comparez donc la puissance dissipée au cm² dans ce cas.
De mémoire, un embrayage qui patine plus de 5 secondes à forte puissance est fichu...
_________________ Avatarirresponsable
Posté le: 13 Déc 2004 13:55
Qupder
Pistard
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 1347 Localisation: Région Parisienne
et combien un peiti changement d'embrayage pour infos
_________________
Change de proprio
Posté le: 13 Déc 2004 14:42
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
RADA a écrit: Où est dissipée la puissance de 100 kw et comment ?
Réponse :
En chaleur au niveau de la garniture d'embrayage.
Et au niveau de ton porte-feuille! (et tout ca pour rien!)
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 13 Déc 2004 16:30
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