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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
Réponse de Toyota sur ma casse moteur...
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Je te conseille de te rapprocher du service relations clientelle Toyota
0 810 869 682

Ensuite au près d'une assistance juridique (vois avec tes assurances ou banques, certaines le proposent. Du style "allo pratique" par la BNP.

Il faut absolument que tu exposes ton cas à un juriste et que ce dernier te donne un avis légal et objectif.

Selon son avis, tu feras ce qu'il faut.
_________________
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MessagePosté le: 21 Déc 2004 13:02
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Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
Rada :

- déjà fait (toy et assistance juridique)

Die
- autoplus : je lis pas... mais je vais regarder.

au final ma voiture est immobilisé depuis presque 2 mois = j'en ai marre... j'ai besoin de me déplacer.

MessagePosté le: 21 Déc 2004 13:48
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RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Quelle est la position de Toy coté relation client et surtout que dit l'assistance juridique ?
_________________
Avatarirresponsable

MessagePosté le: 21 Déc 2004 14:39
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Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
Service client :

- On est vraiment désolé de ce qui vous arrive... On va voir ce qu'il s'est dit... C'est l'expert Toyota service technique qui fixe ce qui est prix en charge...

Assistance juridique :

- Prendre un expert
- Prouver le vice caché
-> Trouver un accord avec Toyota
- If accord not found then
Begin
Avocat.get(procédure);
End;

MessagePosté le: 21 Déc 2004 14:47
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RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Si le moteur est démonté, ou accessible et que tu est sûr que la casse n'est pas due à une modification de ta part ou une mauvaise utilisation, prend un expert. (150 € ?)
Toy n'aura certainement pas envie de se retrouver dans une démarche juridique et fera certainement un geste.


Deux exemples.

Un collègue de travail (55 ans) vend une clio 16 s à un jeune de 20 ans, fils d'amis à lui...(plus pour longtemps...)
Casse moteur par le nouveau proprio qq semaines après.
Il parle de trainer l'ancien proprio en justice.
L'ancien proprio paye un expert pour vérifications.

Conclusion de l'expert : Coussinets de bielles détruits pas surrégime (cela se voit, bullage de la surface) donc l'expert dit au nouveau proprio qu'il a certainenment joué sur le limiteur de surrégime.
Abandon des poursuites.

Second exemple.
Un japonais avec qui je travaillais et qui ne parlais pas du tout le français casse sa BAV automatique sous garantie (véhicule d'occasion).
Problème 17000 km sans vidange ni entretien de sa voiture Exclamation
Alors que le contrat du VO qu'il avait impliquait une vidange moteur tous les 5000 KM.
Il faut savoir que rien n'était préconisé pour la BAV.
Du coup Ford (eh oui ...) ne veut rien savoir.
Je mandate un expert, (le japonais paie 700 f en 1999) qui constate que la boite est morte, sans plus.
J'appelle ford, leur explique que je défend les intérèts du japonais en question et leurr laisse entendre un éventuel recours en justice.

Conclusion, il me renvoient vers un spécialiste de la réparation des BAV auto et paient la moitié des réparations à titre commercial.
D'une facture initiale de 17000 f ---> 8000 f au final.
_________________
Avatarirresponsable

MessagePosté le: 21 Déc 2004 16:16
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Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
Rada juste pour préciser :

Ma voiture n'est plus sous garantie :

TOy prend en charge les pièces (bas moteur, bièles, coussinets... pompe à huile, huile,......) mais pas la main d'oeuvre.

C'est déjà bien, mais pas assez à mon goût.

MessagePosté le: 21 Déc 2004 16:21
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Invité
Invité

le moteur n'est pas sous garantie suite a son remplacement ?

MessagePosté le: 21 Déc 2004 18:39
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RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Evidemment, toute réparation est garantie 1 an....
J'ai fait jouer cela avec ma butée d'embrayage qui faisait du bruit.

Je n'y pensais plus.
_________________
Avatarirresponsable

MessagePosté le: 21 Déc 2004 19:30
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Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
Le moteur est en cours de réfection :

A priori c'est 2 axes de pistons qui apparaissent comme étant le plus abimés. Les pistons démontés sont sortis de leur axes latérallement (c'est ce que Toy m'a expliqué).

La cause pourrait être un défaut de lubrification (pompe à huile qui n'aurait pas été changé lors du précédent changement de moteur ???).

Les coussinet de bièles sont usés anormalement.

Concernant la facture, j'arrive pas à me faire entendre par le service client, que je relance toutes les semaines...

Au final ça fait dans les 1400 euros. Confus

Le moteur précedent du fait de sa garantie de réparation est garantie sur les pièces et non la main d'oeuvre. Ce qui est difficilement attaquable...

Le seul espoir est un geste (commercial) du service client... qui semble un peu sourd.

Je suis dessus par ledit Service Client... et Toyota...pas trop par la concession qui semble avoir fait pression sur Toy pour une meilleure prise en charge.

MessagePosté le: 30 Déc 2004 9:39
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dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
je confirme: le service clientèle Toyota France est sourd...

j'ai envoyé leurs imprimés il y a plus de 3 mois pour leur expliquer mes malheurs avec Toyota Asnières, jamais eu de nouvelles. aucun retour de Toyota France, pas plus que de la concession (pourtant j'avais bien coché la case "j'autorise Toyota France à prendre contact avec le concessionnaire à ce sujet"...)

pour ton moteur, je ne sais pas quoi dire si ce n'est qu'hier, j'ai parlé à coeur ouvert avec un mécano du garage qui m'a dit que les moteurs de Corolla avaient des soucis aussi (tiens, étonnant...). je ne sais pas si il a fait le rapprochement entre ce qu'il y a dans certaines Corolla et notre moteur... je me demande, tant leur incompétence est sans limite...

ceci dit, si ce qu'il dit est vrai qu'il y a défauts congénitaux, il pourrait être bon de te rapprocher d'un magazine comme Auto Peluche (pardon Plus) qui te guidera et te conseillera sur ce qu'il faut réclamer et ce que tu peux espérer...
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MessagePosté le: 30 Déc 2004 10:09
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vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
Le service clientèle me parait beaucoup plus efficace en Belgique! Par deux fois, j'ai posé une question via le net et ils m'ont téléphoné dans les heures qui suivent.
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 30 Déc 2004 16:45
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ledoubiste
Novice

Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 4
bonjour a tous
je ne possede pas de mr mais j'ai pris possession d'une celica 7 TS il y a qq mois et je n'ai pu faire que 600 kms avant que la pompe a huile ne casse et que je me retrouve avec une casse moteur consequente
je cherche un peu d'aide car chez toy ca avance pas dans mon dossier!!!
mon vehicule est de 2001 donc plus sous garantie
il a 58000 kms et les entretiens ont tous ete fait en concession Toyota avec facture a l appuie
dans un premier temps je me suis retourne contre mon vendeur qui n'a pas voulu reprendre la voiture alors que je n'ai rouler que 6 heures avec juste le temps de remonter chez moi
donc ensuite bein expertise du moteur avec 1 expert chacun et la mise en cause Toyota pour vice caché
personne n'est venu chez toy france mais j'ai eu le directeur du sav de la region nord est qui etait la dans mon malheur il a dis qu'il allait s'occuper du dossier mais je n'ai pas de nouvelles de lui depuis 1 mois
ca fait qd meme depuis le 11 juin que je suis a pied et que la voiture ne roule pas
j'apelle a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: 10 Nov 2005 1:06
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dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
ton aide sera trouvée au tribunal...

Toyota ne fera rien, tu n'es plus sous garantie.

tu dois te retourner vers ton vendeur pour vice caché parce que tu n'es pas arrivé chez toi après prise de livraison. si il ne t'a pas prévenu (le contraire serait étonnant, lui même n'imaginant pas que ça allait arriver, j'imagine), tu as sans doute un recours possible. il faut que tu montes ton dossier avec les dates et que tu ailles voir le tribunal près de chez toi qui va t'aiguiller. il y a des procédures simplifiées pour les "petites" sommes...
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 10 Nov 2005 13:58
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