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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
[R] probleme chauffe moteur (Purge à faire)
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [4 messages]  
Auteur Message
Invité
Invité

 [R] probleme chauffe moteur (Purge à faire)

salut
tout le monde !
je suis nouveau parmis vous mais certain me connaisse: salut uhpc, diz9 et les autres
alors j'ai un gros problemr avec ma ptite MR2 (MKII)
alors comme il fait froid et que je roule pas beaucoup j'y ai pas fait gaffe jusqu'a hier :

j'ai un probleme avec mon circuit de refroidissement

1° l'aiguille de temperature d'eau joue les compteur kilometrique elle monte puis descent de temps en temps mais sans allez au max sauf longtemps a l'arret

2° longtemps a l'arret la temperature monte et le circuit passe en over pression donc sifflement

3° j'ai l'impression ke plus aucun des ventillo ne se declanchent mais tous les fusibles sont ok

please help me


uhspc toi ki connait tout ki demonte tout ki repare tout sur la mr HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLp!!!!


merci

MessagePosté le: 16 Déc 2004 0:34
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Mrbhou
Apprenti pilote

Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 88
Localisation: Sud
Salut Filoumr2,

Pour diagnostiquer plus facilement si c'est une purge à faire rapidement ou si c'est un ventilateur :

Tu peux vérifier si tu as du liquide de refroidissement dans le circuit, en mettant le chauffage en route. Si tu as du chauffage, tu as du liquide dans le circuit, si non, tu as plein d'air dans le circuit. Si le chauffage n'est pas très folichon c'est un signe aussi.
Vérifie aussi tes ventilateurs, (si tu as du chauffage mais que la voiture chauffe, c'est certainement la ventilation moteur ou radiateur), donc regarde si ça tourne.

Si tu as le même problème que j'ai eu, (même signes) il te faut faire une purge du liquide de refroidissement.
Débranche la connection des ventilo et passe un coup de nettoyant/lubrifiant pour connectique, si tu n'en a pas, tu trouvera ces bombes là chez un norauto ou autres, ou même en grande surface. Cela ne mange pas de pain de le faire.

Pour la purge, c'est bien foutu sur la Mr, (lève l'arrière de ta Mr par contre) et attention, veilles bien à se que l'éguille de chauffe ne reste pas en signe de surchauffe pendant tes manipes, c'est pas bon pour le moteur.

Me concernant, mon liquide était vraiment crado alors j'ai vraiment tout nettoyé. Donc j'ai procédé comme suit :

A faire moteur tournant
Au moteur tu as une visse de purge non loin de là où tu remplis le liquide, enlèves cette visse et regardes en remplissant du liquide si c'est de l'air ou du liquide qui sort, si tu as de l'air vide la et referme la visse.

Ensuite arrêtes le moteur.
Tu ouvres ton capot et enlève le gros cache en plastique qui est entre les feux de façon à avoir accès au radiateur (et ventilos radiateur) il y a une visse de purge du côté droit en bas et un tuyau qui te permet d'orienter gentillement le fluide dans un bassine Clin d'oeil Remplis le reservoir refroidissement, (perso j'ai effectué cela avec un jet d'eau non puissant) jusqu'a se que se soit de l'eau clair qui sorte de l'autre côté, ensuite tu remplis avec du vrai liquide se coup ci et quand tu vois que c'est du liquide de refroidissement qui sort c'est bon.

Enfin, reverifie comme à l'étape une qu'il n'y ai pas d'air. Puis que niveau ventilo ça tourne bien.

Après ça mon éguille température est toujours resté à moitié de la jauge lorsque la voiture est chaude.

Heu... Je crois que je n'ai rien oublié. Très content

En espèrent que ce soit aussi bénin pour toi, tu dira si c'était ça ou pas.

A plus

MessagePosté le: 16 Déc 2004 3:37
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filoumr2
Promeneur

Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 10
Localisation: paris
probleme chauffe moteur

merci mrbhou pour tes conseil c est vrai que j ai pas beaucoup de chauffage du moins pas tres chaud et mais 2 ventille ne se mais pas en route donc je vais une purge de mon liquide de refroidissement en suivant ce que tu ma dis je te remercie mrbhou et a binetot a++

MessagePosté le: 17 Déc 2004 3:54
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Mrbhou
Apprenti pilote

Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 88
Localisation: Sud
Pas de problème.
J'avais eu les mêmes signes que toi et lorsque j'ai tout vidé j'ai cru que c'était de l'huile et que je m'étais trompé tellement c'était noir crasseux.
Bon courrage et à bientôt

MessagePosté le: 17 Déc 2004 8:29
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