old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » News & bons plans
La saison 2005 commence tot !!
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [14 messages]  
Auteur Message
Invité
Invité

 La saison 2005 commence tot !!

Le MR sera sur circuit le 9 janvier, a Marcoussis en region parisienne.

http://www.mosquito-racing.com/marcoussis05.php

je me renseigne pour voir s'il y a moyen pour les visiteurs de venir, si c'est le cas, ca pourrait etre sympa de se voir non ? Sourire

(je ferais des baptemes piste glissante Très content)

MessagePosté le: 30 Déc 2004 18:05
 Revenir en haut de page 
SPIT BACK
Pistard


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 379
Cool ça va le faire Très content
_________________
Je suis pas un taliban des marques japs.je kiffe toutes les caisses qui poussent !!! ok

MessagePosté le: 31 Déc 2004 13:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

tu viens ?

tu tournes ou tu spectates ?
il faut declarer les spectateurs a l'avance, donc faut me dire Sourire

MessagePosté le: 31 Déc 2004 13:18
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Confus Pleure ou Très triste
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 31 Déc 2004 13:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
GroovyBaby
Pistard


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 293
Et bien moi, ce sera la semaine suivante !

Après 3 mois de repos, le MR va retrouver la piste du Luc le 14 janvier.
On va voir ce que ça donne, sachant que mes derniers tours de roues sur cette piste datent de plus d'un an et demi, et qu'à l'époque, j'étais en Clio RS.

Bref, vivement dans 2 semaines !!!
_________________
Admi PPE, silencieux TeamMoon : BROAAP BROAAAPPPP

MessagePosté le: 31 Déc 2004 15:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

ouais mais au Luc le 14 janvier t'as une chance qu'il fasse beau :p

moi j'hesite entre reglages pluie, neige et glace Très content

MessagePosté le: 31 Déc 2004 16:12
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Bon alors...

Riche cette journee !!
(vous auriez du venir :p)

Le matin, pas brillant :
samedi soir, anniv, les 40 ans d'un pote... 4h de sommeil seulement quand j'arrive au circuit, y'a comme un manque (surtout j'etais sorti vendredi soir aussi)...
en plus vieille gueule de bois, la gerbe, bref le sommum de la forme pour peter un temps ... sur une piste defoncee, grasse et garnie de rails a 20cm de la trajectoire par endroit Très content

Ca s'est traduit par l'impossibilite de suivre une Megane RS, je parle meme pas de la 147 GTA, aux chiottes le MR... tout juste bon a depasser une 205 Rallye stock, meme pas un arceau, des slicks, des excuses quoi, que dalle -__-

Le midi, je me gave de pain (avec un peu de salade, rosbeef et fromage quand meme :p) et d'eau... un 15e cafe :p et c'est reparti.

Le soleil pointe entre les nuages.

Ben c'est pas beaucoup mieux en fait, je tourne toujours comme une m....... et en plus les autres progressent -__- genre non seulment je regarde passer la Megane RS mais en plus je me fais tenir par un GT Turbo que je doublais le matin.
S'annonce comme de la balle le bilan de la journee :p
(a base de "circuit de daube, caisse pourrie, etc, vous voyez le tableau)

A une session suivante (3e ou 4e) je me fais doubler par une Porsche 993, et je me dechire a essayer de la suivre. Les reflexes reviennent, je perds en ligne droite, je reprends au freinage... la technique du "regarde ou il freine.... et freine 15m plus loin" marche. En plus il prend des trajectoires assez niquelles, je note qu'il freine pas dans la chicane : hop pareil (on va pas se laisser emmerder), il coupe a fond sur un vibreur... et c'est bon pour moi aussi non mais !!
Un petit cote "subtile bourrinite" bien sympa en definitive...

Apres ca, je regarde un peu (ok, j'avoue, j'ai colle :p) "les experts" (le groupe C quoi) tourner.
Il y a notament une 328i au taquet de chez taquet (a la limite de dejanter a l'avant devant nous a chaque tour :p) qui passe comme une balle.
Le choc c'est de voir une Opel Ascona doubler une Porsche RS et la dite BMW. Totalement hypnotisant de le voir passer comme sur des rails sans un couinement de pneu. On entend des rumeurs dans la foule "doit y avoir une giga prepa dessus, il passe la Porsche et tout". Le double choc c'est d'apprendre que le gars est sur son 2L 130ch... totalement stock, jsute 2 koni sport a l'avant et basta Très content

Session finale, open bar.
5 voitures en piste.
J'y vais, histoire de concretiser la session precedente.
A l'occasion d'un bouchonnage, l'Ascona me passe.
"mmm il y a a apprendre en suivant ce gars la !!"
Alors c'est parti.
Freinage encore repousses (voire oublies), accelerations de plus en plus anticipees (a un endroit strategique on roule dans un trou, je jauge ma vitesse avec le temps qui separe mon ecrasage et le clong du passage dans le trou)
Bref ca suit.
De la balle non ?
Ouais mais pas suffisant, parcequ'a force je me sens de le doubler, pour bien finir la journee Très content
J'attaque au freinage... mais le cochon me fait des petites frayeurs (a base de legers fermages de porte :p) m.... la voiture sort de carosserie, je vais pas la plier.
Alors j'essaie une derniere technique : le passage de virage sans freiner... et ca passe pas.
Demi tour, decollage de la voiture et gros clong en retombant. Je pense au fond plat... pas grave. Gaz a donf, je repars. Si j'etais un peu plus rapide que lui, je dois pouvoir le rattrapper >_<
Et dans la ligne droite je me rends compte que sans reflechir, je tiens mon volant pas droit :/

Bilan aujourd'hui chez le garagiste : pivot et barre arriere gauche HS... ainsi que la jante, completement voilee et garnie d'un gnon gros comme le poing.
Merci d'avance a MRS Passion SARL qui va payer le reparation Très content

Trop une excellente apres midi (je dis pas journee, j'etais trop au tas le matin :p) qu'il ne faut absolument pas prendre comme une raison de ne pas faire de circuit.
C'est un avertissement :
- ne pas aller sur n'importe quel circuit : les trous, c'est pas bon.
- savoir se dire stop : j'en ai voulu un poil de trop, heureusement que ca me coute pas grand chose. Pour quelqu'un de "normal" y'a environ 600e de reparations. Et continuer a conduire alors qu'on en est a avoir les gouttes de sueur qui coulent sous le casque malgre la ventil a fond sur le froid, c'est foireux.

En meme temps, c'est quand meme vachement bon de se dire qu'on s'est demene jusqu'au bout Très content
Et ca prouve que sur circuit, la puissance ne sert pas !

MessagePosté le: 10 Jan 2005 20:33
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité



MessagePosté le: 10 Jan 2005 23:52
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Super reportage - comme d'ab
Mais la vidéo devrait être obligfatoire maintenant...avec une moyenne des 3/5 meilleurs tours pour pouvoir se mesurer à la concurence...

Clin d'oeil
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 11 Jan 2005 11:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
dieamond a écrit:


Riche cette journee !!
(vous auriez du venir :p)


OUI Très content
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 11 Jan 2005 11:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
SPIT BACK
Pistard


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 379
ça avait l'air d'être terrible Cool,dommage pour moi Triste.
y'avait du beau monde,et des gars qui maitrisaient apparemment .

Une bonne journée Cool
_________________
Je suis pas un taliban des marques japs.je kiffe toutes les caisses qui poussent !!! ok

MessagePosté le: 11 Jan 2005 12:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
Roulez bourré! Roulez bourré!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 11 Jan 2005 12:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

il est bien mon message, personne ne tique sur le fait que j'ai un angle de carossage arriere gauche de +3° :-p

MessagePosté le: 11 Jan 2005 12:40
 Revenir en haut de page 
Fred777
Pistard


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 763
Localisation: Jarrie (38)
dieamond a écrit:
il est bien mon message, personne ne tique sur le fait que j'ai un angle de carossage arriere gauche de +3° :-p


Non j'ai le même sur l'AX mais coté droit Par contre chez moi ça a permis de remettre le volant droit :p
Bon demain je vais me chercher un nouveau train arrière!

MessagePosté le: 11 Jan 2005 21:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [14 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » News & bons plans
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1935s ][ Requêtes: 13 (0.0128s) ][ Débogage actif ]