Auteur
Message
Invité
Invité
La saison 2005 commence tot !! Le MR sera sur circuit le 9 janvier, a Marcoussis en region parisienne.
http://www.mosquito-racing.com/marcoussis05.php
je me renseigne pour voir s'il y a moyen pour les visiteurs de venir, si c'est le cas, ca pourrait etre sympa de se voir non ?
(je ferais des baptemes piste glissante )
Posté le: 30 Déc 2004 18:05
SPIT BACK
Pistard
Inscrit le: 28 Nov 2003 Messages: 379
ça va le faire
_________________ Je suis pas un taliban des marques japs.je kiffe toutes les caisses qui poussent !!! ok
Posté le: 31 Déc 2004 13:12
Invité
Invité
tu viens ?
tu tournes ou tu spectates ?
il faut declarer les spectateurs a l'avance, donc faut me dire
Posté le: 31 Déc 2004 13:18
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 31 Déc 2004 13:21
GroovyBaby
Pistard
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 293
Et bien moi, ce sera la semaine suivante !
Après 3 mois de repos, le MR va retrouver la piste du Luc le 14 janvier.
On va voir ce que ça donne, sachant que mes derniers tours de roues sur cette piste datent de plus d'un an et demi, et qu'à l'époque, j'étais en Clio RS.
Bref, vivement dans 2 semaines !!!
_________________ Admi PPE, silencieux TeamMoon : BROAAP BROAAAPPPP
Posté le: 31 Déc 2004 15:58
Invité
Invité
ouais mais au Luc le 14 janvier t'as une chance qu'il fasse beau :p
moi j'hesite entre reglages pluie, neige et glace
Posté le: 31 Déc 2004 16:12
Invité
Invité
Bon alors...
Riche cette journee !!
(vous auriez du venir :p)
Le matin, pas brillant :
samedi soir, anniv, les 40 ans d'un pote... 4h de sommeil seulement quand j'arrive au circuit, y'a comme un manque (surtout j'etais sorti vendredi soir aussi)...
en plus vieille gueule de bois, la gerbe, bref le sommum de la forme pour peter un temps ... sur une piste defoncee, grasse et garnie de rails a 20cm de la trajectoire par endroit
Ca s'est traduit par l'impossibilite de suivre une Megane RS, je parle meme pas de la 147 GTA, aux chiottes le MR... tout juste bon a depasser une 205 Rallye stock, meme pas un arceau, des slicks, des excuses quoi, que dalle -__-
Le midi, je me gave de pain (avec un peu de salade, rosbeef et fromage quand meme :p) et d'eau... un 15e cafe :p et c'est reparti.
Le soleil pointe entre les nuages.
Ben c'est pas beaucoup mieux en fait, je tourne toujours comme une m....... et en plus les autres progressent -__- genre non seulment je regarde passer la Megane RS mais en plus je me fais tenir par un GT Turbo que je doublais le matin.
S'annonce comme de la balle le bilan de la journee :p
(a base de "circuit de daube, caisse pourrie, etc, vous voyez le tableau)
A une session suivante (3e ou 4e) je me fais doubler par une Porsche 993, et je me dechire a essayer de la suivre. Les reflexes reviennent, je perds en ligne droite, je reprends au freinage... la technique du "regarde ou il freine.... et freine 15m plus loin" marche. En plus il prend des trajectoires assez niquelles, je note qu'il freine pas dans la chicane : hop pareil (on va pas se laisser emmerder), il coupe a fond sur un vibreur... et c'est bon pour moi aussi non mais !!
Un petit cote "subtile bourrinite" bien sympa en definitive...
Apres ca, je regarde un peu (ok, j'avoue, j'ai colle :p) "les experts" (le groupe C quoi) tourner.
Il y a notament une 328i au taquet de chez taquet (a la limite de dejanter a l'avant devant nous a chaque tour :p) qui passe comme une balle.
Le choc c'est de voir une Opel Ascona doubler une Porsche RS et la dite BMW. Totalement hypnotisant de le voir passer comme sur des rails sans un couinement de pneu. On entend des rumeurs dans la foule "doit y avoir une giga prepa dessus, il passe la Porsche et tout". Le double choc c'est d'apprendre que le gars est sur son 2L 130ch... totalement stock, jsute 2 koni sport a l'avant et basta
Session finale, open bar.
5 voitures en piste.
J'y vais, histoire de concretiser la session precedente.
A l'occasion d'un bouchonnage, l'Ascona me passe.
"mmm il y a a apprendre en suivant ce gars la !!"
Alors c'est parti.
Freinage encore repousses (voire oublies), accelerations de plus en plus anticipees (a un endroit strategique on roule dans un trou, je jauge ma vitesse avec le temps qui separe mon ecrasage et le clong du passage dans le trou)
Bref ca suit.
De la balle non ?
Ouais mais pas suffisant, parcequ'a force je me sens de le doubler, pour bien finir la journee
J'attaque au freinage... mais le cochon me fait des petites frayeurs (a base de legers fermages de porte :p) m.... la voiture sort de carosserie, je vais pas la plier.
Alors j'essaie une derniere technique : le passage de virage sans freiner... et ca passe pas.
Demi tour, decollage de la voiture et gros clong en retombant. Je pense au fond plat... pas grave. Gaz a donf, je repars. Si j'etais un peu plus rapide que lui, je dois pouvoir le rattrapper >_<
Et dans la ligne droite je me rends compte que sans reflechir, je tiens mon volant pas droit :/
Bilan aujourd'hui chez le garagiste : pivot et barre arriere gauche HS... ainsi que la jante, completement voilee et garnie d'un gnon gros comme le poing.
Merci d'avance a MRS Passion SARL qui va payer le reparation
Trop une excellente apres midi (je dis pas journee, j'etais trop au tas le matin :p) qu'il ne faut absolument pas prendre comme une raison de ne pas faire de circuit.
C'est un avertissement :
- ne pas aller sur n'importe quel circuit : les trous, c'est pas bon.
- savoir se dire stop : j'en ai voulu un poil de trop, heureusement que ca me coute pas grand chose. Pour quelqu'un de "normal" y'a environ 600e de reparations. Et continuer a conduire alors qu'on en est a avoir les gouttes de sueur qui coulent sous le casque malgre la ventil a fond sur le froid, c'est foireux.
En meme temps, c'est quand meme vachement bon de se dire qu'on s'est demene jusqu'au bout
Et ca prouve que sur circuit, la puissance ne sert pas !
Posté le: 10 Jan 2005 20:33
Invité
Invité
Posté le: 10 Jan 2005 23:52
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
Super reportage - comme d'ab
Mais la vidéo devrait être obligfatoire maintenant...avec une moyenne des 3/5 meilleurs tours pour pouvoir se mesurer à la concurence...
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 11 Jan 2005 11:14
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
dieamond a écrit:
Riche cette journee !!
(vous auriez du venir :p)
OUI
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 11 Jan 2005 11:15
SPIT BACK
Pistard
Inscrit le: 28 Nov 2003 Messages: 379
ça avait l'air d'être terrible ,dommage pour moi .
y'avait du beau monde,et des gars qui maitrisaient apparemment .
Une bonne journée
_________________ Je suis pas un taliban des marques japs.je kiffe toutes les caisses qui poussent !!! ok
Posté le: 11 Jan 2005 12:17
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
Roulez bourré! Roulez bourré!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 11 Jan 2005 12:34
Invité
Invité
il est bien mon message, personne ne tique sur le fait que j'ai un angle de carossage arriere gauche de +3° :-p
Posté le: 11 Jan 2005 12:40
Fred777
Pistard
Inscrit le: 25 Mar 2004 Messages: 763 Localisation: Jarrie (38)
dieamond a écrit: il est bien mon message, personne ne tique sur le fait que j'ai un angle de carossage arriere gauche de +3° :-p
Non j'ai le même sur l'AX mais coté droit Par contre chez moi ça a permis de remettre le volant droit :p
Bon demain je vais me chercher un nouveau train arrière!
Posté le: 11 Jan 2005 21:02
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant