Auteur
Message
black_runner
Membre actif
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 2158 Localisation: ANGERS
[R] Pb au ralenti à froid (Chgt durites). Depuis quelques jours, j'ai un petit problème en demarrant la MR à froid :
En effet, mon ralenti se cale à 1500 trs (normal), puis 1700 et enfin 2000 trs/min.
Après quelques km, la T° d'eau est OK puis chute complètement en 5 secondes, puis remonte en une vingtaine de secondes. Qu'est ce qui peut être HS??
De plus, ma vidange date de 4500 bornes, je ne passe pas mon temps à tirer les rapports, mais mon niveau d'huile est au mini!!! Aujourd'hui, lors de la chute de la T° d'eau, mon voyant d'huile orange s'est allumé pendant 3-4 secondes, ca me rappelle des mauvais souvenirs (casse moteur). Du coup, je vais rajouter de l'huile cet après midi, mais je ne comprends pas cet excès de consommation alors que le moteur est neuf...
Qu'en pense les spécialistes???
Merci d'avance.
@+
Manu
_________________
Posté le: 10 Jan 2005 14:13
black_runner
Membre actif
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 2158 Localisation: ANGERS
Re: Problème au ralenti à froid... black_runner a écrit: Depuis quelques jours, j'ai un petit problème en demarrant la MR à froid :
En effet, mon ralenti se cale à 1500 trs (normal), puis 1700 et enfin 2000 trs/min.
Après quelques km, la T° d'eau est OK puis chute complètement en 5 secondes, puis remonte en une vingtaine de secondes. Qu'est ce qui peut être HS??
De plus, ma vidange date de 4500 bornes, je ne passe pas mon temps à tirer les rapports, mais mon niveau d'huile est au mini!!! Aujourd'hui, lors de la chute de la T° d'eau, mon voyant d'huile orange s'est allumé pendant 3-4 secondes, ca me rappelle des mauvais souvenirs (casse moteur). Du coup, je vais rajouter de l'huile cet après midi, mais je ne comprends pas cet excès de consommation alors que le moteur est neuf...
Qu'en pense les spécialistes???
Merci d'avance.
@+
Manu
De plus, mon chauffage met beaucoup plus de temps à se mettre en route...
Est ce que la sonde de T° d'eau peut-être en cause?? J'attends encore un peu avant de l'emmener chez Toy, sinon, ils vont encore vouloir me faire changer une jante, un phare et la lunette arrière
@+
Manu
_________________
Posté le: 13 Jan 2005 18:50
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Citation: Après quelques km, la T° d'eau est OK puis chute complètement en 5 secondes
C'est pareil chez moi, c'est l'ouverture du thermostat
Citation: De plus, ma vidange date de 4500 bornes, je ne passe pas mon temps à tirer les rapports, mais mon niveau d'huile est au mini!!! Aujourd'hui, lors de la chute de la T° d'eau, mon voyant d'huile orange s'est allumé
La MR atmo bouffe de l'huile, c'est sans doute pour ca qu'il y a le capteur de niveau
L'ex proprio de ma MR m'a dis qu'elle a bouffé de l'huile dès les premiers km
Posté le: 13 Jan 2005 19:48
Joe
Membre actif
Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 1150 Localisation: Bretagne
Et ton niveau de liquide de refroidissement Il est OK
_________________Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997
Posté le: 13 Jan 2005 19:55
black_runner
Membre actif
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 2158 Localisation: ANGERS
Pat a écrit: Citation: Après quelques km, la T° d'eau est OK puis chute complètement en 5 secondes
C'est pareil chez moi, c'est l'ouverture du thermostat
OK, donc cela voudrait dire qu'il faudrait le changer??
Joe a écrit: Et ton niveau de liquide de refroidissement Il est OK?
J'y ai pensé dans la journée (prise d'air dans le circuit liée à une fuite). Je vais vérifier demain, mais ca m'etonne : Je ne tire pas dedans comme un barbare et le remplacement du liquide de refroidissement a été effectué cet été...
Merci pour vos reponses
@+
Manu
_________________
Posté le: 13 Jan 2005 20:05
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Citation: OK, donc cela voudrait dire qu'il faudrait le changer
Ben non, c'est justement parce qu'il fonctionne et puis de toute facon avec ce que tu a payé pour ton moulin, j'imagine qu'ils ont quand même changé le thermostat
Il y plus de 13litres de flotte dans la MR et le thermostat a pour rôle de réguler la température de celle ci
Tu a le même phénomène avec le chauffage d'habitacle, tu démarre avec ton chauffage sur froid et une fois que ta température moteur monte un peu, tu passe sur chaud, tu verras que ta température baisseras immédiatement car tu rallonge le circuit:wink:
Faut de toute facon toujours vérifier niveaux d'huile et d'eau, c'est plus prudent
Posté le: 13 Jan 2005 20:25
black_runner
Membre actif
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 2158 Localisation: ANGERS
Pat a écrit: Faut de toute facon toujours vérifier niveaux d'huile et d'eau, c'est plus prudent
Il me semble que le thermostat avait également été changer...
Pour les niveaux, l'huile est désormais OK, je vais vérifier demain le niveau d'eau
Est ce que le ralenti est basé sur la T° d'eau?? Cela expliquerait peut-être que le mien est instable et monte plus haut que d'origine...
Encore une fois merci pour tes explications , j'avoues que je n'y connais pas grand chose en mécanique
@+
Manu
_________________
Posté le: 13 Jan 2005 20:36
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Citation: le mien est instable et monte plus haut que d'origine...
Par le temps qu'il fait, au démarrage le miens varie entre 1500 et 1800 tours min
P'tite question, as tu eu une garantie sur ton nouveau moteur
Citation: j'avoues que je n'y connais pas grand chose en mécanique
J'te rassure moi non plus
Non j'déconne
Posté le: 13 Jan 2005 22:36
jonathan
Pistard
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 538 Localisation: haut rhin
quand il fait vraiment froid, la mienne monte aussi progressivement a 2000 rpm
Posté le: 14 Jan 2005 5:09
black_runner
Membre actif
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 2158 Localisation: ANGERS
Pat a écrit: P'tite question, as tu eu une garantie sur ton nouveau moteur
Dans cette affaire, j'étais tellement content d'avoir récuperé la MR que je n'y ai pas fais attention Il va falloir que je me renseignes...
Pat a écrit: J'avoues que je n'y connais pas grand chose en mécanique [
J'te rassure moi non plus
Non j'déconne
Pat a écrit: Par le temps qu'il fait, au démarrage le mien varie entre 1500 et 1800 tours min
jonathan a écrit: quand il fait vraiment froid, la mienne monte aussi progressivement a 2000 rpm
Du coup, vous me rassurez... Ce qui me genait le plus, c'était le balbutiement de l'aiguille de T° durant quelques secondes...
@+
Manu
_________________
Posté le: 14 Jan 2005 6:54
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Citation: Il va falloir que je me renseignes...
Oui, surtout renseigne toi, c'est important
J'ai mis un nouveau moulin dans un Frontera de 96 et Opel a donné 12 mois de garantie totale, Toy fait surement pareil, voir plus
Posté le: 14 Jan 2005 19:15
black_runner
Membre actif
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 2158 Localisation: ANGERS
En verifiant un peu mieux mon circuit de refroidissement, je me suis aperçu qu'il y avait une fuite sur une durite entre le moteur et le collecteur.
Changement par Toy de 4 durites susceptibles d'être HS, ainsi qu'une sonde de depression d'air, fendue...
Bilan, plus de problèmes mais 550 Euros de facture
@+
Manu
_________________
Posté le: 01 Avr 2005 22:53
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant