old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
[R] Pb au ralenti à froid (Chgt durites).
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [12 messages]  
Auteur Message
black_runner
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 2158
Localisation: ANGERS
 [R] Pb au ralenti à froid (Chgt durites).

Depuis quelques jours, j'ai un petit problème en demarrant la MR à froid :

En effet, mon ralenti se cale à 1500 trs (normal), puis 1700 et enfin 2000 trs/min.

Après quelques km, la T° d'eau est OK puis chute complètement en 5 secondes, puis remonte en une vingtaine de secondes. Qu'est ce qui peut être HS??

De plus, ma vidange date de 4500 bornes, je ne passe pas mon temps à tirer les rapports, mais mon niveau d'huile est au mini!!! Aujourd'hui, lors de la chute de la T° d'eau, mon voyant d'huile orange s'est allumé pendant 3-4 secondes, ca me rappelle des mauvais souvenirs (casse moteur). Du coup, je vais rajouter de l'huile cet après midi, mais je ne comprends pas cet excès de consommation alors que le moteur est neuf...

Qu'en pense les spécialistes???

Merci d'avance.

@+
Manu
_________________


MessagePosté le: 10 Jan 2005 14:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
black_runner
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 2158
Localisation: ANGERS
Re: Problème au ralenti à froid...

black_runner a écrit:
Depuis quelques jours, j'ai un petit problème en demarrant la MR à froid :

En effet, mon ralenti se cale à 1500 trs (normal), puis 1700 et enfin 2000 trs/min.

Après quelques km, la T° d'eau est OK puis chute complètement en 5 secondes, puis remonte en une vingtaine de secondes. Qu'est ce qui peut être HS??

De plus, ma vidange date de 4500 bornes, je ne passe pas mon temps à tirer les rapports, mais mon niveau d'huile est au mini!!! Aujourd'hui, lors de la chute de la T° d'eau, mon voyant d'huile orange s'est allumé pendant 3-4 secondes, ca me rappelle des mauvais souvenirs (casse moteur). Du coup, je vais rajouter de l'huile cet après midi, mais je ne comprends pas cet excès de consommation alors que le moteur est neuf...

Qu'en pense les spécialistes???

Merci d'avance.

@+
Manu


De plus, mon chauffage met beaucoup plus de temps à se mettre en route...

Est ce que la sonde de T° d'eau peut-être en cause?? J'attends encore un peu avant de l'emmener chez Toy, sinon, ils vont encore vouloir me faire changer une jante, un phare et la lunette arrière Très content

@+
Manu
_________________


MessagePosté le: 13 Jan 2005 18:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Citation:
Après quelques km, la T° d'eau est OK puis chute complètement en 5 secondes

C'est pareil chez moi, c'est l'ouverture du thermostat Clin d'oeil

Citation:
De plus, ma vidange date de 4500 bornes, je ne passe pas mon temps à tirer les rapports, mais mon niveau d'huile est au mini!!! Aujourd'hui, lors de la chute de la T° d'eau, mon voyant d'huile orange s'est allumé

La MR atmo bouffe de l'huile, c'est sans doute pour ca qu'il y a le capteur de niveau Clin d'oeil
L'ex proprio de ma MR m'a dis qu'elle a bouffé de l'huile dès les premiers km Roulement des yeux Roulement des yeux

MessagePosté le: 13 Jan 2005 19:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Joe
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 1150
Localisation: Bretagne
Et ton niveau de liquide de refroidissement Roulement des yeux Il est OK Question
_________________
Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997

MessagePosté le: 13 Jan 2005 19:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
black_runner
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 2158
Localisation: ANGERS
Pat a écrit:
Citation:
Après quelques km, la T° d'eau est OK puis chute complètement en 5 secondes

C'est pareil chez moi, c'est l'ouverture du thermostat Clin d'oeil


OK, donc cela voudrait dire qu'il faudrait le changer??

Joe a écrit:
Et ton niveau de liquide de refroidissement Il est OK?


J'y ai pensé dans la journée (prise d'air dans le circuit liée à une fuite). Je vais vérifier demain, mais ca m'etonne : Je ne tire pas dedans comme un barbare et le remplacement du liquide de refroidissement a été effectué cet été...

Merci pour vos reponses Clin d'oeil

@+
Manu
_________________


MessagePosté le: 13 Jan 2005 20:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Citation:
OK, donc cela voudrait dire qu'il faudrait le changer

Ben non, c'est justement parce qu'il fonctionne Clin d'oeil et puis de toute facon avec ce que tu a payé pour ton moulin, j'imagine qu'ils ont quand même changé le thermostat Roulement des yeux
Il y plus de 13litres de flotte dans la MR et le thermostat a pour rôle de réguler la température de celle ci Clin d'oeil
Tu a le même phénomène avec le chauffage d'habitacle, tu démarre avec ton chauffage sur froid et une fois que ta température moteur monte un peu, tu passe sur chaud, tu verras que ta température baisseras immédiatement car tu rallonge le circuit:wink:
Faut de toute facon toujours vérifier niveaux d'huile et d'eau, c'est plus prudent Roulement des yeux Clin d'oeil

MessagePosté le: 13 Jan 2005 20:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
black_runner
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 2158
Localisation: ANGERS
Pat a écrit:
Faut de toute facon toujours vérifier niveaux d'huile et d'eau, c'est plus prudent Roulement des yeux Clin d'oeil


Il me semble que le thermostat avait également été changer...

Pour les niveaux, l'huile est désormais OK, je vais vérifier demain le niveau d'eau Clin d'oeil

Est ce que le ralenti est basé sur la T° d'eau?? Cela expliquerait peut-être que le mien est instable et monte plus haut que d'origine...

Encore une fois merci pour tes explications Très content , j'avoues que je n'y connais pas grand chose en mécanique Triste

@+
Manu
_________________


MessagePosté le: 13 Jan 2005 20:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Citation:
le mien est instable et monte plus haut que d'origine...

Par le temps qu'il fait, au démarrage le miens varie entre 1500 et 1800 tours min Clin d'oeil
P'tite question, as tu eu une garantie sur ton nouveau moteur Question


Citation:
j'avoues que je n'y connais pas grand chose en mécanique

J'te rassure moi non plus Très content Clin d'oeil
Non j'déconne Clin d'oeil

MessagePosté le: 13 Jan 2005 22:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
jonathan
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 538
Localisation: haut rhin
quand il fait vraiment froid, la mienne monte aussi progressivement a 2000 rpm Clin d'oeil

MessagePosté le: 14 Jan 2005 5:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
black_runner
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 2158
Localisation: ANGERS
Pat a écrit:
P'tite question, as tu eu une garantie sur ton nouveau moteur Question

Dans cette affaire, j'étais tellement content d'avoir récuperé la MR que je n'y ai pas fais attention Confus Il va falloir que je me renseignes...

Pat a écrit:
J'avoues que je n'y connais pas grand chose en mécanique [
J'te rassure moi non plus Très content Clin d'oeil
Non j'déconne Clin d'oeil

Choqué Très content Clin d'oeil

Pat a écrit:
Par le temps qu'il fait, au démarrage le mien varie entre 1500 et 1800 tours min Clin d'oeil

jonathan a écrit:
quand il fait vraiment froid, la mienne monte aussi progressivement a 2000 rpm


Du coup, vous me rassurez... Très content Ce qui me genait le plus, c'était le balbutiement de l'aiguille de T° durant quelques secondes...

@+
Manu
_________________


MessagePosté le: 14 Jan 2005 6:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Citation:
Il va falloir que je me renseignes...

Oui, surtout renseigne toi, c'est important Clin d'oeil
J'ai mis un nouveau moulin dans un Frontera de 96 et Opel a donné 12 mois de garantie totale, Toy fait surement pareil, voir plus Clin d'oeil

MessagePosté le: 14 Jan 2005 19:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
black_runner
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 2158
Localisation: ANGERS
En verifiant un peu mieux mon circuit de refroidissement, je me suis aperçu qu'il y avait une fuite sur une durite entre le moteur et le collecteur.

Changement par Toy de 4 durites susceptibles d'être HS, ainsi qu'une sonde de depression d'air, fendue...

Bilan, plus de problèmes Très content mais 550 Euros de facture Confus

@+
Manu
_________________


MessagePosté le: 01 Avr 2005 22:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [12 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2272s ][ Requêtes: 14 (0.0308s) ][ Débogage actif ]