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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII
Passage au banc de puissance
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
 Passage au banc de puissance

J'ai rendez vous demain chez MecaComponents pour essayer ma Spyder sur leur banc de puissance...

http://www.mecacomponents.com/mc/mc.nsf/electronique.html?OpenPage&charset=iso-8859-1

Je veux avoir le coeur net si mon moteur a morfle ou pas (suite a la desintegration de pre-catas)...

En plus, j'aurais une reference exacte pour la puissance aux roues et au volant moteur... (comme ca je pourrais aussi calibrer mon G-Tech)


_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 14 Jan 2005 18:49
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cha0s
Pistard


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 159
Localisation: paris
croise les doigts
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qu 'est ce que j aimerais avoir un arbre a sous dans ma chambre

MessagePosté le: 14 Jan 2005 18:59
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neico
Pistard


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 633
Re: Passage au banc de puissance

MacSpyder a écrit:
J'ai rendez vous demain chez MecaComponents pour essayer ma Spyder sur leur banc de puissance...

http://www.mecacomponents.com/mc/mc.nsf/electronique.html?OpenPage&charset=iso-8859-1

Je veux avoir le coeur net si mon moteur a morfle ou pas (suite a la desintegration de pre-catas)...

En plus, j'aurais une reference exacte pour la puissance aux roues et au volant moteur... (comme ca je pourrais aussi calibrer mon G-Tech)




cela te coute combien prendrai til 2 mr ??? Roulement des yeux
_________________
Alarme metasystem, prises d'air et feux 2003, double sortie REMUS, rabaissement -3 APEX, boite a air BMC + boitier power system, collecteur et catalyseur sport PPE, jantes en 17 parotech phoenix, et quickshift.

MessagePosté le: 14 Jan 2005 19:29
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MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
Ca me coute cher: SFr 180 (env. € 116) Pleure ou Très triste

Mais bon, c'est des pros, et leur banc de puissance a coute une fortune.
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 14 Jan 2005 19:52
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MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
J'avais mal lu ton post... peut etre qu'ils font un rabais si 2 MR le meme jour?

Tu peux toujours passer, je pars de Geneve (autoroute) vers 13h30.

Si jamais, mon portable: +41788800068
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 14 Jan 2005 22:57
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
j'ai trouvé un banc à genève.
350.- la séance AVEC soufflerie

MessagePosté le: 14 Jan 2005 23:08
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MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
C'est 180.- chez MecaComponents (pour un essai simple -- sans reglages moteur).

Ils sont a Aclens (juste a cote de Logitech apres Bussigny). Ca me prends 40 min pour y aller.

La soufflerie est bien sur aussi incluse (heureusement!)

Citation:
Le passage au banc comprend :

Inspection préalable de la voiture (Pour voir les éventuels problèmes, niveaux.)
Installation de la voiture sur le banc (mise en place des sondes capteurs et attaches)
Branchement des tuyaux de récupération des gaz d'échappement
Mise en marche de la soufflerie (60m3/sec.)
Test de puissance et de couple
Impression des courbes de puissance et de couple
Démontage de l'installation
Le Test doit être effectué par le personnel de Meca Components.
Prix : SFr. 180.00

_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 14 Jan 2005 23:13
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
MacSpyder a écrit:
C'est 180.- chez MecaComponents (pour un essai simple -- sans reglages moteur).

Ils sont a Aclens (juste a cote de Logitech apres Bussigny). Ca me prends 40 min pour y aller.

La soufflerie est bien sur aussi incluse (heureusement!)

Citation:
Le passage au banc comprend :

Inspection préalable de la voiture (Pour voir les éventuels problèmes, niveaux.)
Installation de la voiture sur le banc (mise en place des sondes capteurs et attaches)
Branchement des tuyaux de récupération des gaz d'échappement
Mise en marche de la soufflerie (60m3/sec.)
Test de puissance et de couple
Impression des courbes de puissance et de couple
Démontage de l'installation
Le Test doit être effectué par le personnel de Meca Components.
Prix : SFr. 180.00


tu aurais du me le dire avant,on y serait allé ensemble !
Pleure ou Très triste

MessagePosté le: 15 Jan 2005 14:43
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neico
Pistard


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 633
Alain si tu decide d'y aller fais signe soit ici soit sur japancar, le prix risque de baisser si nagata et toute la clic viennent Clin d'oeil
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Alarme metasystem, prises d'air et feux 2003, double sortie REMUS, rabaissement -3 APEX, boite a air BMC + boitier power system, collecteur et catalyseur sport PPE, jantes en 17 parotech phoenix, et quickshift.

MessagePosté le: 15 Jan 2005 16:49
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
neico a écrit:
Alain si tu decide d'y aller fais signe soit ici soit sur japancar, le prix risque de baisser si nagata et toute la clic viennent Clin d'oeil


j'ai pas trop envie d'avoir la clique du japan car dans les pattes.....
je n'ai rien contre eux,mais le japan car,moins j'y suis mieux je me porte...
attention ce n'est en aucun cas une attaque envers qui que ce soit du japan car....
c'est juste l'ambiance générale du forum qui me laisse souvent perplexe....
Roulement des yeux

MessagePosté le: 15 Jan 2005 18:41
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MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
Voila, c'est fait...

Pour une machine qui peut encaisser des bolides de 600cv et plus, la MR n'allait pas trop l'inquieter...

A la fin du premier essai (de chauffe) Marc (le proprio du garage) me rassure: la MR a vient de produire 112 kW (152 CV) au volant moteur. Il est deja convaincu que le moteur est en parfait etat.

Pour la mesure finale, j'ai eu les resultats suivants (un peu moins bien qu'a l'echauffement car le moteur entre temps avait peut etre trop bien chauffe au ralenti pendant 15 min.)

Couple max= 175 Nm (@ 5730 rpm = 176 km/h en 5eme)
P. moteur max= 110.3 kW = 150 cv (@6280 rpm = 193.0 en 5eme)
P. roue (@ 5730 rpm)= 87.4 kW = 119 cv; P. pertes = 18.8 kW = 25.6 cv

V.max = 210 km/h (avec boite non-Euro) rupteur atteint.

Les pertes (friction dans la transmission, pneus, etc.) se montent a env. 21.5%, soit 23.7 kW a puissance max.

Conclusion, mon moteur est en parfait etat de marche et produit entre 7 et 8% de puissance en plus que d'origine. (Ca juste avec le collecteur "gutte", le tuyeau d'admi "castorama" et le pot TRD.)

Pour info: Tous les moteurs vendus en Europe doivent repondre a la puissance annoncee avec une marge de 5% au maximum. Donc, la puissance du moteur de la MR peut varier entre 133 et 147 cv; mais ce situera normalement autour de 139 et 141 cv.
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 17 Jan 2005 2:33
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MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
Quelques tofs pour le plaisir Clin d'oeil
(Avec Nos de plaques effaces... Roulement des yeux )

Le banc en question

Avec sa soufflerie (y'a meme un sortie speciale pour Porsche 911 pour souffler sur l'arriere de la voiture)

Le banc est aussi prevu pour ce genre de bolides de oufs...



Ici on voit bien le VVT-i a l'action: magnifique courbe de couple qui atteint 90% du max des 2000 t/min!

Un peu plus tard, ce soir la, quelques runs dans une zone industrielle... mais manque de bol, un gros camion parque illegalement nous empeche de profiter de toute la distance et de monter en 3eme ... Ce sera pour une prochaine fois Clin d'oeil


Certains auront peut etre reconnu Nico et sa copine dans la jolie MR grise.

Photos de sa prepa et video d'un run a mettre sur le site d'ici bientot!
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 17 Jan 2005 2:56
Dernière édition par MacSpyder le 17 Jan 2005 11:02; édité 1 fois
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
efface tes numéros de plaque.....
Roulement des yeux

MessagePosté le: 17 Jan 2005 9:58
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
MacSpyder a écrit:
Voila, c'est fait...

Super Mac Clin d'oeil


MacSpyder a écrit:

Pour info: Tous les moteurs vendus en Europe doivent repondre a la puissance annoncee avec une marge de 5% au maximum. Donc, la puissance du moteur de la MR peut varier entre 133 et 147 cv; mais ce situera normalement autour de 139 et 141 cv.


J'sais pas pourquoi mais j'sent que je suis plus vers les 133 moi Confus
coll "gutté", échappement TTE, admi "tube de hotte", filtre TRD...et la puce qui sert à rien :p ... je marche pas mieux que David qui a un cylindre voilé et du 17"
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 17 Jan 2005 10:40
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vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
Cyril a écrit:
J'sais pas pourquoi mais j'sent que je suis plus vers les 133 moi Confus
coll "gutté", échappement TTE, admi "tube de hotte", filtre TRD...et la puce qui sert à rien :p ... je marche pas mieux que David qui a un cylindre voilé et du 17"


Spa la voiture! Mort de rire
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 17 Jan 2005 12:03
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