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MacSpyder
Pistard
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 305 Localisation: Geneve
Passage au banc de puissance J'ai rendez vous demain chez MecaComponents pour essayer ma Spyder sur leur banc de puissance...
http://www.mecacomponents.com/mc/mc.nsf/electronique.html?OpenPage&charset=iso-8859-1
Je veux avoir le coeur net si mon moteur a morfle ou pas (suite a la desintegration de pre-catas)...
En plus, j'aurais une reference exacte pour la puissance aux roues et au volant moteur... (comme ca je pourrais aussi calibrer mon G-Tech)
_________________ MacSpyder (a.k.a phat)
Posté le: 14 Jan 2005 18:49
cha0s
Pistard
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 159 Localisation: paris
croise les doigts
_________________ qu 'est ce que j aimerais avoir un arbre a sous dans ma chambre
Posté le: 14 Jan 2005 18:59
neico
Pistard
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 633
Re: Passage au banc de puissance MacSpyder a écrit: J'ai rendez vous demain chez MecaComponents pour essayer ma Spyder sur leur banc de puissance...
http://www.mecacomponents.com/mc/mc.nsf/electronique.html?OpenPage&charset=iso-8859-1
Je veux avoir le coeur net si mon moteur a morfle ou pas (suite a la desintegration de pre-catas)...
En plus, j'aurais une reference exacte pour la puissance aux roues et au volant moteur... (comme ca je pourrais aussi calibrer mon G-Tech)
cela te coute combien prendrai til 2 mr ???
_________________ Alarme metasystem, prises d'air et feux 2003, double sortie REMUS, rabaissement -3 APEX, boite a air BMC + boitier power system, collecteur et catalyseur sport PPE, jantes en 17 parotech phoenix, et quickshift.
Posté le: 14 Jan 2005 19:29
MacSpyder
Pistard
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 305 Localisation: Geneve
Ca me coute cher: SFr 180 (env. € 116)
Mais bon, c'est des pros, et leur banc de puissance a coute une fortune.
_________________ MacSpyder (a.k.a phat)
Posté le: 14 Jan 2005 19:52
MacSpyder
Pistard
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 305 Localisation: Geneve
J'avais mal lu ton post... peut etre qu'ils font un rabais si 2 MR le meme jour?
Tu peux toujours passer, je pars de Geneve (autoroute) vers 13h30.
Si jamais, mon portable: +41788800068
_________________ MacSpyder (a.k.a phat)
Posté le: 14 Jan 2005 22:57
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
j'ai trouvé un banc à genève.
350.- la séance AVEC soufflerie
Posté le: 14 Jan 2005 23:08
MacSpyder
Pistard
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 305 Localisation: Geneve
C'est 180.- chez MecaComponents (pour un essai simple -- sans reglages moteur).
Ils sont a Aclens (juste a cote de Logitech apres Bussigny). Ca me prends 40 min pour y aller.
La soufflerie est bien sur aussi incluse (heureusement!)
Citation: Le passage au banc comprend :
Inspection préalable de la voiture (Pour voir les éventuels problèmes, niveaux.)
Installation de la voiture sur le banc (mise en place des sondes capteurs et attaches)
Branchement des tuyaux de récupération des gaz d'échappement
Mise en marche de la soufflerie (60m3/sec.)
Test de puissance et de couple
Impression des courbes de puissance et de couple
Démontage de l'installation
Le Test doit être effectué par le personnel de Meca Components.
Prix : SFr. 180.00
_________________ MacSpyder (a.k.a phat)
Posté le: 14 Jan 2005 23:13
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
MacSpyder a écrit: C'est 180.- chez MecaComponents (pour un essai simple -- sans reglages moteur).
Ils sont a Aclens (juste a cote de Logitech apres Bussigny). Ca me prends 40 min pour y aller.
La soufflerie est bien sur aussi incluse (heureusement!)
Citation: Le passage au banc comprend :
Inspection préalable de la voiture (Pour voir les éventuels problèmes, niveaux.)
Installation de la voiture sur le banc (mise en place des sondes capteurs et attaches)
Branchement des tuyaux de récupération des gaz d'échappement
Mise en marche de la soufflerie (60m3/sec.)
Test de puissance et de couple
Impression des courbes de puissance et de couple
Démontage de l'installation
Le Test doit être effectué par le personnel de Meca Components.
Prix : SFr. 180.00
tu aurais du me le dire avant,on y serait allé ensemble !
Posté le: 15 Jan 2005 14:43
neico
Pistard
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 633
Alain si tu decide d'y aller fais signe soit ici soit sur japancar, le prix risque de baisser si nagata et toute la clic viennent
_________________ Alarme metasystem, prises d'air et feux 2003, double sortie REMUS, rabaissement -3 APEX, boite a air BMC + boitier power system, collecteur et catalyseur sport PPE, jantes en 17 parotech phoenix, et quickshift.
Posté le: 15 Jan 2005 16:49
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
neico a écrit: Alain si tu decide d'y aller fais signe soit ici soit sur japancar, le prix risque de baisser si nagata et toute la clic viennent
j'ai pas trop envie d'avoir la clique du japan car dans les pattes.....
je n'ai rien contre eux,mais le japan car,moins j'y suis mieux je me porte...
attention ce n'est en aucun cas une attaque envers qui que ce soit du japan car....
c'est juste l'ambiance générale du forum qui me laisse souvent perplexe....
Posté le: 15 Jan 2005 18:41
MacSpyder
Pistard
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 305 Localisation: Geneve
Voila, c'est fait...
Pour une machine qui peut encaisser des bolides de 600cv et plus, la MR n'allait pas trop l'inquieter...
A la fin du premier essai (de chauffe) Marc (le proprio du garage) me rassure: la MR a vient de produire 112 kW (152 CV) au volant moteur. Il est deja convaincu que le moteur est en parfait etat.
Pour la mesure finale, j'ai eu les resultats suivants (un peu moins bien qu'a l'echauffement car le moteur entre temps avait peut etre trop bien chauffe au ralenti pendant 15 min.)
Couple max= 175 Nm (@ 5730 rpm = 176 km/h en 5eme)
P. moteur max= 110.3 kW = 150 cv (@6280 rpm = 193.0 en 5eme)
P. roue (@ 5730 rpm)= 87.4 kW = 119 cv; P. pertes = 18.8 kW = 25.6 cv
V.max = 210 km/h (avec boite non-Euro) rupteur atteint.
Les pertes (friction dans la transmission, pneus, etc.) se montent a env. 21.5%, soit 23.7 kW a puissance max.
Conclusion, mon moteur est en parfait etat de marche et produit entre 7 et 8% de puissance en plus que d'origine. (Ca juste avec le collecteur "gutte", le tuyeau d'admi "castorama" et le pot TRD.)
Pour info: Tous les moteurs vendus en Europe doivent repondre a la puissance annoncee avec une marge de 5% au maximum. Donc, la puissance du moteur de la MR peut varier entre 133 et 147 cv; mais ce situera normalement autour de 139 et 141 cv.
_________________ MacSpyder (a.k.a phat)
Posté le: 17 Jan 2005 2:33
MacSpyder
Pistard
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 305 Localisation: Geneve
Quelques tofs pour le plaisir
(Avec Nos de plaques effaces... )
Le banc en question
Avec sa soufflerie (y'a meme un sortie speciale pour Porsche 911 pour souffler sur l'arriere de la voiture)
Le banc est aussi prevu pour ce genre de bolides de oufs...
Ici on voit bien le VVT-i a l'action: magnifique courbe de couple qui atteint 90% du max des 2000 t/min!
Un peu plus tard, ce soir la, quelques runs dans une zone industrielle... mais manque de bol, un gros camion parque illegalement nous empeche de profiter de toute la distance et de monter en 3eme ... Ce sera pour une prochaine fois
Certains auront peut etre reconnu Nico et sa copine dans la jolie MR grise.
Photos de sa prepa et video d'un run a mettre sur le site d'ici bientot!
_________________ MacSpyder (a.k.a phat)
Posté le: 17 Jan 2005 2:56
Dernière édition par MacSpyder le 17 Jan 2005 11:02; édité 1 fois
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
efface tes numéros de plaque.....
Posté le: 17 Jan 2005 9:58
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
MacSpyder a écrit: Voila, c'est fait...
Super Mac
MacSpyder a écrit:
Pour info: Tous les moteurs vendus en Europe doivent repondre a la puissance annoncee avec une marge de 5% au maximum. Donc, la puissance du moteur de la MR peut varier entre 133 et 147 cv; mais ce situera normalement autour de 139 et 141 cv.
J'sais pas pourquoi mais j'sent que je suis plus vers les 133 moi
coll "gutté", échappement TTE, admi "tube de hotte", filtre TRD...et la puce qui sert à rien :p ... je marche pas mieux que David qui a un cylindre voilé et du 17"
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 17 Jan 2005 10:40
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
Cyril a écrit: J'sais pas pourquoi mais j'sent que je suis plus vers les 133 moi
coll "gutté", échappement TTE, admi "tube de hotte", filtre TRD...et la puce qui sert à rien :p ... je marche pas mieux que David qui a un cylindre voilé et du 17"
Spa la voiture!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 17 Jan 2005 12:03
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