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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII
Passage au banc de puissance
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
neico a écrit:
LOL cyril il est degoute mdr Mort de rire

Mort de rire pas du tout ma poule :p : je serai content pour toi...

neico a écrit:

mais euh les suspensions c'est important euhhhh, evidement monsieur se tape la montee de chamrousse tout les weekends, on verra sur le circuit ma poule Clin d'oeil

Clair Maléfique
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 21 Jan 2005 20:09
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RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Lorsque Fred aura fini ses savants calculs, on pourra enfin faire un comparatif.

Gutté / Pas Gutté PPE / admi / etc etc
Ok Ok coups de perçeuse dans le pot...(m'en fout, pas cher les chevaux...)
_________________
Avatarirresponsable

MessagePosté le: 21 Jan 2005 20:13
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Fred777
Pistard


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 763
Localisation: Jarrie (38)
Pour l'instant je n'ai pas inclu les corrections de puissance du à la météo (température, pression et humidité) mais j'obtiens une valeur optimiste de 131cv aux roues pour le MR de RARA. Je pense qu'aprés correction il devrait être vers 125cv (aux roues toujours).

MessagePosté le: 22 Jan 2005 1:44
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MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
Fred777 a écrit:
Pour l'instant je n'ai pas inclu les corrections de puissance du à la météo (température, pression et humidité) mais j'obtiens une valeur optimiste de 131cv aux roues pour le MR de RARA. Je pense qu'aprés correction il devrait être vers 125cv (aux roues toujours).


Ca promet ton systeme. Je veux bien essayer une fois que c'est au point.
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 25 Jan 2005 1:08
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MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
Pour info, voici une traduction de la page pot / admi / collecteur TRD:

Citation:
Actualizing the further performance improvement of inhalation and exhalation of air system. * The inlet duct where it shortens total length, squeezes and optimizes form, decreases inhalation resistance. * High response muffler Ver.S (17400-ZW300), the exhaust manifold (17100-ZW301) with with simultaneous installing, the highest output approximately 11kw (15ps) improvement and largest torque approximately 7.5N ・ m (0.8kgf ・ m) improvement. (TRD bench test value)


En gros, en combinant le collecteur TRD, le pot TRD et le tube d'admi TRD on obtient 11kW (15PS) de plus que stock. (Mesure sur le banc de puissance TRD).

Sur ma caisse j'ai: le tube de hotte, le collecteur gutte, et le pot TRD et j'ai env. 8 kW de plus que d'origine (150 a 153PS).
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 25 Jan 2005 1:14
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Invité
Invité

Bon ayant fait des modifs sur le MR, je l'ai repasse au banc de puissance, le meme que precedement
Admi PPE remplacee par tube TRD + filtre Tom's
coll gutte remplace par coll TRD

A la conduite, il est flagrant qu'il y a beaucoup plus de puissance au milieu et un peu moins en haut.
Il est evident que le top consiste a mettre une admi PPE avec un collecteur et un pot, mais la on atteint un bruit que je juge intenable.
Surtout je pense a la boite courte qui ne va pas tarder a arriver.

Hier j'ai donc ete deposer ma boite et le LSD pour assemblage, et j'en ai profite pour faire un passage au banc.

Malheureusement, le banc qui etait completement foireux (122 chevaux aux roues -> 170ch moteur) a ete reregle.

Du coup, je n'ai sorti que 142 ch moteur, 120ch aux roues, donc pas moyen de comparer Triste
En plus il est regle un peu dur apparement maintenant
Clio RS (premiere) : 165ch au lieu de 172
Clio RS (la derniere) : 172ch au lieu de 182 (lui il a failli se pendre)
206 RC : 175 au lieu de 177
206 HDI : 89 au lieu de 90
(ce sont des voitures stock, je precise)

MessagePosté le: 30 Jan 2005 13:23
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
dieamond a écrit:

206 HDI : 89 au lieu de 90



une voiture comme ca à fond sur un banc ca doit faire peur.....
Choqué

MessagePosté le: 30 Jan 2005 14:07
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MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
dieamond a écrit:


Malheureusement, le banc qui etait completement foireux (122 chevaux aux roues -> 170ch moteur) a ete reregle.

Du coup, je n'ai sorti que 142 ch moteur, 120ch aux roues, donc pas moyen de comparer Triste
En plus il est regle un peu dur apparement maintenant
Clio RS (premiere) : 165ch au lieu de 172
Clio RS (la derniere) : 172ch au lieu de 182 (lui il a failli se pendre)
206 RC : 175 au lieu de 177
206 HDI : 89 au lieu de 90
(ce sont des voitures stock, je precise)


La puissance aux roues devrait au moins etre fiable (c'est franchement pas complique a mesurer). Donc les 122 ch OK, mais les 170 ch moteur Choqué ... Confus j'y croyais pas trop...

J'ai eu 87.4 kW (=119 PS) lors du deuxieme run (un poil moins que lors du run d'essai).

Pour les reglages meme du banc de puissance, on peut franchement pas tomber sur quelqu'un de plus maniaque et obsede de la precision (Suisse) que Marc De Siebenthal (proprio du garage Mecacomponents). Bref, on peut lui faire confiance a 200%...

Par contre le calcul des pertes (i.e. "coastdown losses") pour estimer la puissance au moteur c'est toute une science... La de nouveau je fais confiance a l'experience de l'ingenieur... meme si la marge d'erreur est certainement assez significative. (Il avait mesure 110.3 kW = 150 PS.)

Bref, pour moi ce qui comptait c'etait de verifier que le moteur etait encore sain apres sa petite mesaventure des pre-catas fissures...
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 30 Jan 2005 14:41
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Invité
Invité

Alain a écrit:
dieamond a écrit:

206 HDI : 89 au lieu de 90



une voiture comme ca à fond sur un banc ca doit faire peur.....
Choqué


ca pue surtout

MessagePosté le: 30 Jan 2005 15:18
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MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
dieamond a écrit:
Il est evident que le top consiste a mettre une admi PPE avec un collecteur et un pot


La prepa a Nico marche vraiment super bien -- tellement bien que ca provoque meme une erreur dans l'ECU du moteur! (Volume d'air trop important!) Si je me souviens bien, il a une admi BMC (surdimensionnee) et a air force, collecteur et high-flow cat + pot + chip tuning.

Je crois qu'il doit bien avoir dans les 165 bourriques ou meme plus.
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 30 Jan 2005 15:50
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captainOurson
Pilote


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 143
Localisation: montpellier
dieamond a écrit:

ca pue surtout


On ne dit pas "avance avec ton diesel", mais plutot "avances avec ton fumigene"

Flèche
_________________
bah ca passe !

MessagePosté le: 30 Jan 2005 15:58
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neico
Pistard


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 633
MacSpyder a écrit:
dieamond a écrit:
Il est evident que le top consiste a mettre une admi PPE avec un collecteur et un pot


La prepa a Nico marche vraiment super bien -- tellement bien que ca provoque meme une erreur dans l'ECU du moteur! (Volume d'air trop important!) Si je me souviens bien, il a une admi BMC (surdimensionnee) et a air force, collecteur et high-flow cat + pot + chip tuning.

Je crois qu'il doit bien avoir dans les 165 bourriques ou meme plus.




Grande nouvelle !!!!! Mon temoin anomali moteur ne s'allume plus a present, alors pourkoi ca ... Mais au moins je suis rassuré Clin d'oeil

Oui j'espere bien sortir plus de 165 chv, le minimum pour que je sois content serais 170 - 175 mais bon si le banc tranche j'accepterai le verdict Maléfique
_________________
Alarme metasystem, prises d'air et feux 2003, double sortie REMUS, rabaissement -3 APEX, boite a air BMC + boitier power system, collecteur et catalyseur sport PPE, jantes en 17 parotech phoenix, et quickshift.

MessagePosté le: 30 Jan 2005 16:17
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