old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » News & bons plans
Bons et Mauvais
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [21 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Mrbhou
Apprenti pilote

Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 88
Localisation: Sud
 Bons et Mauvais

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu encore sur le forum une rubrique ou sous-rubrique concernant les garages foireux et les bons garages. Alors je vous proposes que ceux qui en ont fait l'experience, fassent part :

- Des garages très gourmands ou techniquement à la ramasse

- Des garages sérieux, "qui ne cherchent pas à devenir milionnaire en une réparation", et qui savent techniquement ce qu'ils font.

Que ce soit pour la mécanique ou la carrosserie. Sachant après que ce ne sont que des faits constatés et que chacun va où il veut, mais ça peut aider.
De plus, une idée par la suite pourrait être que sur des secteurs comme l'ile de france et autres, on pourrait avoir des ententes tarifaires avec certains bons garages pour le Club.

Voilà, qu'en pensez vous ?

MessagePosté le: 20 Jan 2005 0:31
Dernière édition par Mrbhou le 20 Jan 2005 13:03; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dmtony
Pistard


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 489
Localisation: Chelles 77
Celui de st maur dans le 94 meme pas la peine ! j'ai voulu prendre des pieces la bas ! impossible d'en avoir une seule Choqué !!
A chaque fois il y avait une bonne raison pour pas trop se bouger ...
J'ai l'impression qu'ils ne savent vendre que des voitures ! mais les reparer .... ben sans plus ! peut etre pas eu de chance ...

Sinon a noisy le grand (93), j'ai commandé des pieces et la personnes qui s'en occupe nikel ! Sourire il s'est pris la tete pour trouver ce que je veux Sourire
_________________

Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000

MessagePosté le: 20 Jan 2005 10:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
SIVAM à Asnières, un vendeur sympa, un responsable clientèle déprimé par l'incompétence du SAV mais très sympa et serviable...

à chaque fois que je leur donne ma voiture, ils me la rendent avec un nouveau truc abîmé (qu'ils tentent de réparer la fois suivante... en abîmant autre chose, etc...).

ils m'ont rayé ma voiture partout au point d'être obligés de repeindre mon aile avant gauche, le capot arrière et de polisher les ailes arrières (à leurs frais, of course mais quand même).

là, ils m'ont niqué une jante arrière pratiquement au niveau des boulons (pas un coup de trottoir, des éclats de verni...).

en plus, ils sont aimables comme des portes de prison (impossible par exemple de vérifier avec eux l'état de mes pré-catas lors du changement de ma sonde O²) et tentent de prouver par A+B que EUX connaissent ma voiture et que moi, j'ai pas l'expérience... ah, oui: pour les pré-catas, le réceptionnaire m'a dit de ne pas m'inquieter parce que si ils se dégradent, ma sonde O² va encore casser... j'ai mal pour leurs familles...

j'ai dit qu'ils étaient incompétents? au point de ne pas savoir que le MR-S a deux tailles de pneus différentes à l'avant et à l'arrière...

ce qui me met hors de moi, c'est qu'un courrier à Toyota France (service qualité clientèle, des imprimés qu'ils ont le culot de poser sur les comptoirs de concessions) est resté sans aucune réponse (pourtant, ils ont mon mail, adresse, téléphone...).

ahhh, les japonais en France... n'importe quoi... Mort de rire
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 20 Jan 2005 11:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Mrbhou
Apprenti pilote

Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 88
Localisation: Sud
Concession Toyota Maréchal Automobiles à Eragny dpt 95 : MauvaiseS expérienceS.

bon accueil mais pour cause, ils te gonflent les heures de mains d'oeuvre c'est beau à voir et ils veulent systematiquement changer des pièces en plus.
Devis 12 heures de mains d'oeuvre à 90euros/heures, j'ai fait enlever ma MKII et l'ai laissé à une connaissance qui me l'a faite en 3 heures.
Biellette stabilisatrice de direction avant droite 1h, je l'ai donc faite moi même 15min ! Etc etc.

Concession Toyota MAINLAND MOTORS à Argenteuil dpt 95 : Mauvaise expérience.

Ne connaissent pas les MR, notamment les MKII, ils ont voulu me faire payer 4 heures de recherche alors qu'ils attendaient un shéma de la part du siège. Donc payer pour le temps passé oui, mais le temps passé à attendre un fax et boire le café non. Secondement ils m'ont dit au résultat devoir changer le moteur éléctrique de la DA. Lorsque j'ai dit non je reprend ma voiture, bizarement la DA fonctionnait, ils m'ont dit à oui rappelez vous tout à l'heure devant vous on avait tendu un peu les ressorts des charbons de direction. (il en étaient là à 10min). La DA ne s'est jamais arrêté depuis... et ça fait plus d'un an..

Garage indépendant à Boissy l'ailery dpt 95 : Bonne expérience.

Mécanique, disent ce qui ne va pas ou disent si ils ne réalisent pas à tel ou tel travaux. Carrosserie, très compétent et vraiment raisonnable en prix.

MessagePosté le: 20 Jan 2005 13:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
Je ne veux pas casser votre démarche mais...je trouve pas très cool de dénoncer.

Pourquoi ne pas plutôt parler des bonnes experiences??

Pour ma part, j'ai déjà eu à faire à Toyota Sivam asnières pour mon problème de joint de cache soupapes
RAS, tout s'est parfaitement déroulé

Ensuite Toyota Maréchal à éragny pour de l'entretien divers, RAS

Puis dernièrement avec Toyota l'hay les roses pour mes soucis de démarrage.
Démarreur HS, changé, j'ai récuperé la voiture, elle redéconne
je la ramene et ils me règlent un soucis d'alternateur encrassé...gratos

Sinon des salles experiences j'en ai...
Mais le garage n'est plus Toyota aujourd'hui Sourire
et c'est pas plus mal d'ailleurs, parce qu'ils ont changé mon embrayage en oubliant quelques boulons et aussi la tresse de masse qui m'a valut mon court circuit.
Il existe encore ce garage mais je ne dirai pas qui c'est (du moins pas sur le forum) Sourire

MessagePosté le: 20 Jan 2005 15:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
diz9 a écrit:
Je ne veux pas casser votre démarche mais...je trouve pas très cool de dénoncer.

Pourquoi ne pas plutôt parler des bonnes experiences??

Pour ma part, j'ai déjà eu à faire à Toyota Sivam asnières pour mon problème de joint de cache soupapes
RAS, tout s'est parfaitement déroulé

Ensuite Toyota Maréchal à éragny pour de l'entretien divers, RAS

Puis dernièrement avec Toyota l'hay les roses pour mes soucis de démarrage.
Démarreur HS, changé, j'ai récuperé la voiture, elle redéconne
je la ramene et ils me règlent un soucis d'alternateur encrassé...gratos

Sinon des salles experiences j'en ai...
Mais le garage n'est plus Toyota aujourd'hui Sourire
et c'est pas plus mal d'ailleurs, parce qu'ils ont changé mon embrayage en oubliant quelques boulons et aussi la tresse de masse qui m'a valut mon court circuit.
Il existe encore ce garage mais je ne dirai pas qui c'est (du moins pas sur le forum) Sourire

on ne dénonce pas, on partage l'expérience. je suis très heureux que tu aies échappé au carnage chez Toyota Asnières. avec moi (qui suis surement un gros con), ils ont été nuls à ch... et pas agréables. je le dis, j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur...

tant qu'à balancer, y'a aussi Mika qui - au niveau commercial - est pire que tout: le mec prend mes coordonnées pour me dire si il a un MR-S gris météor en SMT de disponible ou sinon pour quand je peux l'avoir et... ne me téléphone jamais...

moi, je suis désolé, dans mon taf, si je fais ça, je me fais allumer... bon, faut dire que moi, je vends des merdes à plusieurs millions d'euro et à 90% de marge... toute la différence avec un gros naze qui ne sait pas expliquer un SMT qui va lui rapporter 300 balles quand je lui aurait tiré la remise que je veux.

désolé mais c'est Toyota qui prend. je suis persuadé que la remarque aurait été la même chez Opel pour un Speedster ou tout autre véhicule rare chez un constructeur généraliste. la prochaine, je ne me prends pas la tête, je vais la chercher chez Porsche. et comme ça, les suspensions, ben, je n'ai pas à les changer pour éviter de ressembler à un Land Cruiser Mort de rire

ah, oui: et elle me fera perdre moins d'argent Mort de rire (parce que près de €14K en un an juste d'ammortissement sur le prix public, je suis content d'avoir eu une belle remise, ça limite les dégats, psychologiquement, quand on perd un chiffre Sourire ).

donc, je maintiens (et si on m'énerve faudra effacer le post): SIVAM Asnières, à part M. Da Matta et M. Royer (et quelques femmes dont une qui s'occupe du parc de prêt) sont des incompétents pas aimables et ça, c'est définitif.

le réceptionnaire est un mongol que je soupçonne appartenir à la famille du propriétaire du garage (sinon faut le virer tout de suite parce que pour me soutenir que les pneus du MR-S sont les mêmes à l'avant et à l'arrière... la vache si je l'avais eu en face de moi, je lui faisait bouffer un Land chassis long).

les mécanos sont peut être compétents en terme de mécanique mais je suis désolé: je pense que ce sont eux qui ont niqué mes jantes (en essai ou dans le garage...) et ça, ça ne passe pas...

pour bien cacher la m.... au chat, vous noterez qu'on ne vous rend jamais la voiture propre... et que la surprise est toujours grande quand vous la lavez pour la première fois...

remarquez, je dis qu'ils cachent la m.... au chat, c'est pas tout à fait vrai. ils sont assez francs, dans leurs âneries: à chaque fois que je laisse la voiture, j'ai des petites pièces dans le support gobelet central. des pressions en plastique, des caoutchoucs ammortisseurs, voire plus grand (une tige de 50cm de long posée devant le siège passager, une fois). ils ont du démonter un truc ou simplement la trouver par terre et ne pas avoir envie de chercher où ça allait... du beau boulot, quoi.

ah, si, je suis menteur: on vous lave l'intérieur à grand coup d'aérosol... seulement on n'étale pas l'aérosol... donc il y a des taches propres sur des espaces encore sales... voire pire quand c'est sur les compteurs...

bon, allez, j'arrête sinon je vais vraiment m'énerver!
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 20 Jan 2005 19:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
par contre, un exemple de compétents, efficaces et pas cachotiers: quand ma sonde O² a cassé sur l'autoroute, je me suis arrêté et:

- accueil super sympa (même petit café)
- mécano volontaire et tétu (problèmes de lecture des codes d'erreur)
- traitement du problème (temporaire mais ils ont fait ce qu'ils pouvaient dans ce cas précis)
- communication des deux codes et explication...

c'est le Toyota de Blois, au bord de l'A10...
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 20 Jan 2005 19:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Mrbhou
Apprenti pilote

Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 88
Localisation: Sud
diz9 a écrit:
Je ne veux pas casser votre démarche mais...je trouve pas très cool de dénoncer.

Pourquoi ne pas plutôt parler des bonnes experiences??


C'est pas une histoire de dénoncer ou pas, c'est un constat et c'est comme je l'avais dit au premier post : "Sachant après que ce ne sont que des faits constatés et que chacun va où il veut, mais ça peut aider".

De faire part de ces bons ou mauvais endroit rencontrés, cela permet de faire aussi une moyenne. Si une concession ou un garage ne satisfait que 2 personnes sur 10, évidemment 2 personnes vont dire que l'on exagères.
C'était une initiative de ma part pour donner un apperçu sur le long terme et ce avec plusieurs avis.
Donc merci à toi Diz9 de nous avoir fait part que de ton côté c'est RAS chez SIVAM et Maréchal.

A noté que j'ai demandé ce que tous le monde pensait de cette idée. Et sur plus de 70 fois la page vue, presque pas de suite... C'est pas compliqué, si d'un point de vue générale c'est pas une bonne idée, on passe à autre chose. Sinon on avance. Confus

MessagePosté le: 20 Jan 2005 21:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
non attention je ne blâme pas ta démarche!
je t'en aurai parlé sur msn avant
et puis c'est un forum!, chacun dis ce qu'il veux selon les règles de l'art.

Je fesai simplement une suggestion car il me parait plus logique de parler de bons plans que de mauvais plans.

On lis tellement de connerie sur les forums, on sait pas toujours à quoi s'en tenir.
Maintenant je ne mets pas en doute vos déboire et j'en suis désolé.

de toute façon y'a des cons partout!!! Sourire

MessagePosté le: 21 Jan 2005 13:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
dire "là-bas, c'est nul", tant qu'il n'y a rien pour argumenter, c'est aussi couillon que dire "là-bas, c'est génial" sans aller plus loin.

moi, je comprends ta "satisfaction" chez SIVAM si ils t'on réparé ta voiture mais ce n'est pas réellement motif de satisfaction, tu as payé pour ça, tu as obtenu ce qu'ils avaient promis...

si ils ont fait preuve de gentillesse, qu'ils ont fait un geste commercial inattendu, bref, qu'ils ont dépassé des attentes, là, oui, on peut parler de satisfaction et de bonne expérience...

quand tu vas chez le boulanger et que son pain est brulé, tu es mécontent. quand tu as du pain frais et bien préparé, tu as ce que tu étais venu chercher. si tu as le sourire de la boulangère, le petit mot gentil et qu'en plus elle te fais goûter une pâtisserie, là, tu peux parler de satisfaction Clin d'oeil
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 21 Jan 2005 14:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Mrbhou
Apprenti pilote

Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 88
Localisation: Sud
Très content c'est marrant, dans mon post précédent j'avais écrit cet exemple de la boulangerie puis j'ai effacé, j'ai pris aussi l'exemple du coiffeur (qui à la même obligation que le garagiste pour facturer c'est à dire le résultat.) mais j'ai effacé aussi. J'ai voulu faire plus court Sourire

Je sais que tu ne nous blâme pas Diz9, au contraire, c'était l'interet du post et ce que je proposais c'est à dire les avis bons et mauvais. Enfin bref Très content

Allez, pas d'engueulade fesons nous des bisous :sm26: ahahah Mort de rire

MessagePosté le: 21 Jan 2005 14:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Fred777
Pistard


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 763
Localisation: Jarrie (38)
dreambackup a écrit:
quand tu vas chez le boulanger et que son pain est brulé, tu es mécontent. quand tu as du pain frais et bien préparé, tu as ce que tu étais venu chercher. si tu as le sourire de la boulangère, le petit mot gentil et qu'en plus elle te fais goûter une pâtisserie, là, tu peux parler de satisfaction Clin d'oeil


Toi tu veux le beurre, l'argent du beurre ... et la crémière ... Clin d'oeil

MessagePosté le: 21 Jan 2005 15:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
Mrbhou
Apprenti pilote

Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 88
Localisation: Sud
Mort de rire tant qu'à faire c'est mieux Très content

MessagePosté le: 21 Jan 2005 15:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dmtony
Pistard


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 489
Localisation: Chelles 77
pour moi un garagiste qui fait exactement ce que tu lui a demande sans t'avoir ajouter je ne sais quoi et avec les delai qu'il t'avait dis au depart pour moi c'est deja un bon garagiste Sourire

Et si en plus il prend ta voiture sans te demander un mois d'attente au minimum ... c'est deja un plus !
Mais la c'est super dur a trouver dans une concession de grande marque ! Triste
_________________

Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000

MessagePosté le: 21 Jan 2005 17:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
diz9 a écrit:

Pourquoi ne pas plutôt parler des bonnes experiences??

Pour ma part, j'ai déjà eu à faire à Toyota Sivam asnières pour mon problème de joint de cache soupapes
RAS, tout s'est parfaitement déroulé


Je n'ai pas parlé de satisfaction!
je rejoins dmtony, je ne vais pas dans un garage pour obtenir plus que ce que je demande

Avant tout je laisse mon véhicule pour le récuperer rapidement, en état pour un prix sans surprise...(c'est rare ça Sourire )
Voilà ma jauge d'appréciation.

Maintenant pour revenir sur l'aspect satisfaction
Oui je suis content lorsqu'il y'a un plus et effectivement je l'interprète comme une satisfaction.

Mais le but du post c'est quoi? parler uniquement des garages pourri ou des garages qui approtent un plus?
A ce moment la j'ai pas compris et je m'en excuse Sourire

Pour moi toutes les experiences sont bonnes à partager
Et mon sentiment premier en lisant était que le but était de dénoncer.
Alors j'ai simplement essayer d'équilibrer pour que le sujet de ce post garde son sens premier.

Et bien sur pour moi, y'a ni débat ni prise de tête, ni personne qui blâme personne!!

MessagePosté le: 21 Jan 2005 18:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [21 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » News & bons plans
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2227s ][ Requêtes: 14 (0.0330s) ][ Débogage actif ]