old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » News & bons plans
Bons et Mauvais
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [21 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Auteur Message
Mrbhou
Apprenti pilote

Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 88
Localisation: Sud
rolala tu as cherché loin alors car le but du post n'était pas plus que ce qu'il y avait inscrit dessus Sourire C'est à dire comme tu viens de l'écrire Diz9 : "Pour moi toutes les experiences sont bonnes à partager"
Donc j'en reviens à la case départ :
L'idée est de faire part des bonnes et mauvaises expériences (cf: mon post initial.) comme par exemple suite au post de dreambackup je sais que si je suis en galère sur l'A10 un de ces quatres, aux abords de Blois je penserais à la concession Toyota de Blois.

Le coup d'avoir plus que ce que l'on demande était de l'humour, enfin je l'ai pris comme ça. Et effectivement, un garage qui fait ce qu'il y a à faire sans enfler le prix ou les heures, c'est bien.
Bref

Voilà, je ne polémique plus désormais sur le but initial de ce post. (je peu paraitre un peu sec ou rustre là mais je pars en déplacement je n'ai pas le temps pour faire autrement. Donc ce post n'est pas à prendre mal.)

MessagePosté le: 21 Jan 2005 20:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
fab
Pistard

Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 564
Localisation: 91
Salut Mrbhou :sm9:

le probleme de ce genre de post est qu'il est un peu trop polémique. Diz9 a raison, ce n'est pas trop le genre de ce Forum.
En plus, tu risques d'avoir 10 pages de reponses qui, au final, ne vont donner que peu d'informations interressantes.

Maintenant, avoir une idée des Concessions Toy "sympa" qui peuvent nous aider en cas de galère, pourquoi pas ?

Mais pour ça, il faudrait un truc du genre "carte de France" ... pas evident a réaliser j'imagine.
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur Clin d'oeil

MessagePosté le: 22 Jan 2005 21:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
le problème des forum c'est que malgrès les smiley, on ne se comprend pas toujours Sourire

pour moi il n'y a pas de polémique. Sourire

Ce post est intéressent, il faut juste veiller à équilibrer le bon et le mauvais.
c'est ce que j'ai fait

MessagePosté le: 24 Jan 2005 11:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
pas toujours facile d'équilibrer quand l'expérience n'est pas là.

moi, ce que j'ai vu de Toyota, c'est 99% de mauvais 1% de bon. et en étant super optimiste, 5% de bon contre 95% de mauvais. le bon est bon et le mauvais, très mauvais...

parce que, d'expérience dans les autres marques, jamais on n'a traité ma voiture aussi mal... et jamais on ne m'a pris pour un ignorant de cette manière.

le SAV Toyota est fait en majeure partie pour traiter du Yaris de base, avec enjoliveurs... ils ne connaissent pas bien le MR-S et c'est presque "normal" vu les volumes de ventes...

le gars (mécano) de Blois a avoué ne JAMAIS en avoir vu un SMT (il m'a appelé au secours pour le démarrer...). pareil pour le vendeur... Mort de rire

les bases de connaissances du MR-S sont sur internet, pas dans les garages... Mal ou Très fou
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 24 Jan 2005 12:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Mrbhou
Apprenti pilote

Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 88
Localisation: Sud
Salut,
Je rejoins là complètement Dreambackup. Déjà que en temps normal, avec une voiture courante ce n'est pas toujours évident, alors avec nos voitures... Vous allez me dire qu'il ne faut pas abuser, nous n'avons pas des ferrari non plus, mais toujours est il que ne serait-ce que pour aller au capot moteur, 2 fois sur 3 le "professionnel" cherche à aller réparer à l'avant... Alors bravo c'est rassurant, et bravo le sens de l'observation et l'amour insuffisant de leur métier pour voir les écopes et aération capots qui annoncent clairement l'emplacement moteur..

fab,
D'accord pour une carte de France informative sur les concessions ou centre auto indépendants, PROFESSIONNELS. Et cela peut être assez facile à faire, si un maximum de "forumistes" ou "clubistes" y mettent du leur. Si on met tous des idées et si des personnes peuvent et veulent bien passer à réalisation de cette carte, cela pourrait être pas mal.

Pour ma part donc, l'idée carte de France, ok pour moi. Par contre pour le compromis pour chacun, on peut par exemple avoir une annotation apposée à l'adresse de concession ou indépendant, une annotation qui signalerait à titre informatif que sur tant de personnes ici qui aurait eu à faire à ce lieu, tant de personnes satisfaites et tant de personnes insatisfaites (mais sans détail).

Es-ce qu'il serait réalisable de faire une carte de france vide, simplement découpée par régions, et sur cette carte au fur et à mesure ceux qui le veulent, ajouteraient les coordonnées de centre(s) auto ?
(un click sur "ajouter une adresse", remplissage des coordonées, note de satisfaction à cocher oui ou non, et hop un click sur "valider")

Qu'en pensez vous ?

Dans le cas où tout cela serait possible à faire et que quelqu'un serait d'accord pour le réaliser informatiquement, là je m'adresse à notre président de club, président, que pensez vous de cela et seriez vous d'accord pour mettre cette carte en accès sur le site ou forum ?

MessagePosté le: 26 Jan 2005 5:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
on dévie du sujet mais ce qui devrait avoir été fait depuis longtemps par le club, vu que les contacts avec Toyota ont l'air régulier, c'est d'avoir obtenu la liste des contacts enregistrés chez eux comme possesseurs de MR (mk1, mk2 et mk3).

ça permettrait de ralier plus de monde à la cause, de donner de la force au club et au forum.

un peu de crédibilité parce qu'aujourd'hui, je ne sais pas combien nous sommes au club (une 50aine à peine?) mais je vois que le forum c'est à tout casser une 12aine de personnes... et du style 3 qui connaissent le MR pas trop mal...

si on arrivait à "embaucher" d'autres MRistes, là, on pourrait faire toutes les statistiques qu'on veut et ENFIN avoir du poids auprès de Toyota (pour les précats de MR-S, par exemple).

je sais que c'est du boulot, de l'investissement, etc...

il faut juste décider de ce que veut être le club...
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 26 Jan 2005 10:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 2 [21 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » News & bons plans
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1792s ][ Requêtes: 13 (0.0131s) ][ Débogage actif ]