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Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
Karlus972 a écrit: ca va casquer un peu, mais bon on peut pas tout avoir
Voilà...
A noter que les 16" de Vincent sont un bon intermédiaire à tous les niveau :
Puis je les trouve vachement belles
....(peut être un jours...mais comme personne n'a voulu reprendre mes stock : )
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 25 Jan 2005 16:23
KARLUS
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 815
Je vais mettre du 205-40 a l'avant et 225-35 a l'arriere.....
J'ai déja trouvé 2 dunlop SP 9000 tout neufs sur Ebay a 200 euros.
Je cherche pour l'arriere......A ce sujet c'est un big soucy si on met 2 marques différentes avant et arriere?
_________________ Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!
Posté le: 25 Jan 2005 19:30
Flyingced
Pistard
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 475 Localisation: 28
Normalement non ça se joue par train de pneus mais si tu as vraiment un différence de grip AV/AR faut voir ce que ça peut donner
_________________
MR-S 2000 Puce powerchips, collec cata PPE, ressort B&G -3, 17" MAK Matrix 8, Kit Ricoh Racing, pot postert, Admi Die I K&N.
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
Posté le: 25 Jan 2005 19:46
dillen70
Pistard
Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 365 Localisation: Strasbourg67
Bonjour tout le monde!!!
QQun pourrait eclairer ma lanterne au sujet de la taille des pneus de karlus ?Pourkoi sur l avant tu mets du 40 et a l arriere du 35 !!!
J ai des 16 pouces et a l avant j ai du 205/45-16 et arriere du 225/45-16 et d apres monsieur michelin c est correcte???
Posté le: 25 Jan 2005 21:19
magicludo
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 84 Localisation: Belgique (Braine-le-Comte)
Vas-y, prend les, pour le prix et elle sont jolie en plus. Sinon je les prends ! Plusieurs amateurs
_________________ MR MK3 gris (membre Club MR belgique)
Posté le: 25 Jan 2005 21:20
black_runner
Membre actif
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 2158 Localisation: ANGERS
dillen70 a écrit: Bonjour tout le monde!!!
QQun pourrait eclairer ma lanterne au sujet de la taille des pneus de karlus ?Pourkoi sur l avant tu mets du 40 et a l arriere du 35 !!!
J ai des 16 pouces et a l avant j ai du 205/45-16 et arriere du 225/45-16 et d apres monsieur michelin c est correcte???
Peut-être parce qu'il roule en mk3
@+
Manu
_________________
Posté le: 26 Jan 2005 6:44
KARLUS
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 815
dillen70 a écrit: Bonjour tout le monde!!!
QQun pourrait eclairer ma lanterne au sujet de la taille des pneus de karlus ?Pourkoi sur l avant tu mets du 40 et a l arriere du 35 !!!
J ai des 16 pouces et a l avant j ai du 205/45-16 et arriere du 225/45-16 et d apres monsieur michelin c est correcte???
Salut Dillen! Sur du 17", c'est ce qui est recommandé en MKIII
205-40 à l'avant et 225-35 à l'arriere.
Mon petit soucis, c'est que je vais peut etre acheter 2 pneus Dunlop OK pour l'avant, mais il me reste à trouver les pneus pour l'arriere.
Je ne sais pas si;
- C'est dangereux et si c'est recommandé
- Si c'est d'ailleur autorisé par le TuV à la c***
Pour les jantes, c'est décidé, je les prends!!
_________________ Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!
Posté le: 26 Jan 2005 9:27
KARLUS
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 815
Flyingced a écrit: Normalement non ça se joue par train de pneus mais si tu as vraiment un différence de grip AV/AR faut voir ce que ça peut donner
Vu que je prends les Dunlop à l'avant, je vais essayer de prendre les meme à l'arriere, sinon je vais prendre un pneus qui a les caractéristiques similaires aux Dunlop SP 9000
_________________ Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!
Posté le: 26 Jan 2005 9:35
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
dillen70 a écrit: Bonjour tout le monde!!!
QQun pourrait eclairer ma lanterne au sujet de la taille des pneus de karlus ?Pourkoi sur l avant tu mets du 40 et a l arriere du 35 !!!
J ai des 16 pouces et a l avant j ai du 205/45-16 et arriere du 225/45-16 et d apres monsieur michelin c est correcte???
parce que, si je ne dis pas de conneries, le second chiffre n'est pas une constante mais une variable définie par un rapport entre la hauteur réelle du flanc et la largeur. donc un 225/40 est sans doute aussi haut de flanc (donc même circonférence) qu'un 205/45.
suis-je clair?
qu'on te recommande 205/45 et 225/45 est surprenant mais pas idiot parce que ça doit rester dans la tolérance légale et que les 225/45 doivent être moins chers que les 225/40...
à voir...
_________________
SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 26 Jan 2005 10:25
Fred777
Pistard
Inscrit le: 25 Mar 2004 Messages: 763 Localisation: Jarrie (38)
Aller je suis gentil, la formule de calcul du diamètre d'un pneu : Taille Jante * 2,54 + (Largeur Pneu * Hauteur Pneu / 1000) * 2
Ce qui nous donne pour du 205/40/17 : 59,58 et du 225/35/17 : 58,93
L'origine en 185/55/15 faisant 58,45 on reste dans les 3% d'écart autorisés.
Petite note au passage : Les pneus arrière des modèles 2003+ sont plus grand que le modèle précédent, il faut faire attention à cela si on change les jantes.
Posté le: 26 Jan 2005 11:00
jonathan
Pistard
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 538 Localisation: haut rhin
non non, finis les 3%
maintenant, il y a un nouveau tableau pour le calcul et il ne tiennent plus compte que du diametre de ta jante
le plus simple c'est d'appeller un centre de CT pour avoir la correspondance (pour mes jantes en 17' sur ma mk2, ce qui était bon il y a 2 ans est aujourd'hui hors la loi )
Posté le: 26 Jan 2005 12:00
Fred777
Pistard
Inscrit le: 25 Mar 2004 Messages: 763 Localisation: Jarrie (38)
jonathan a écrit: non non, finis les 3%
maintenant, il y a un nouveau tableau pour le calcul et il ne tiennent plus compte que du diametre de ta jante
le plus simple c'est d'appeller un centre de CT pour avoir la correspondance (pour mes jantes en 17' sur ma mk2, ce qui était bon il y a 2 ans est aujourd'hui hors la loi )
Ah m.... je ne savais pas!!!
Posté le: 26 Jan 2005 12:07
dillen70
Pistard
Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 365 Localisation: Strasbourg67
Merci a tous de vos renseignements!!!
J avais entendu parler depuis toujours de ces fameuses tolerances de 3 ou 5% :ce qui expliquerai que certaines montes de pneus peuvent se traduire par des variantes aussi sur la hauteur du pneu ( c est bizarre mais ok )
Posté le: 26 Jan 2005 20:30
Seb
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1261 Localisation: Montpellier - Millau - Paris
Ben moi au CT on m'avais remarqué......même si je sais que ce sont les dimensions présonisées par TTE.....
Que 205/40/17 + 225/35/17 -> pas légal car pas les meme dimensions....
P-e c des conneries je sais pas.....c'est juste ce k'on m'a dit....
ps: la voiture a qd meme passé le CT....
_________________
Posté le: 27 Jan 2005 19:16
KARLUS
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 815
Seb a écrit: Ben moi au CT on m'avais remarqué......même si je sais que ce sont les dimensions présonisées par TTE.....
Que 205/40/17 + 225/35/17 -> pas légal car pas les meme dimensions....
P-e c des conneries je sais pas.....c'est juste ce k'on m'a dit....
ps: la voiture a qd meme passé le CT....
Apres les renseignements que j'ai eu ici, c'est la taille autorisée par TTE, et agrée par le TUV....
Je vais chercher les 4 jantes + 2 pneus Dunlop 9000 pour l'avant Samedi en 15
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Posté le: 27 Jan 2005 19:43
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