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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII » Mécanique
Reprogramation du boîtier?
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
magicludo
Apprenti pilote


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 84
Localisation: Belgique (Braine-le-Comte)
 Reprogramation du boîtier?

J'aimerais connaître votre avis sur la reprogramation du boîtier. Je me suis renseigné auprès de "Powerchips" il me proprose de reprogramer le boîteir d'origine. Gain annoncé: 15 ch et 18% de couple; pas de puce, de de boitier additionel,...

Prix: 439 euro, promo jusqu'au 31/01 339 euro

Flèche QUE PENSEZ-VOUS?
_________________
MR MK3 gris (membre Club MR belgique)

MessagePosté le: 26 Jan 2005 20:55
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neico
Pistard


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 633
c'est de l'arnaque pur et dur Clin d'oeil
_________________
Alarme metasystem, prises d'air et feux 2003, double sortie REMUS, rabaissement -3 APEX, boite a air BMC + boitier power system, collecteur et catalyseur sport PPE, jantes en 17 parotech phoenix, et quickshift.

MessagePosté le: 26 Jan 2005 21:12
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Flyingced
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 475
Localisation: 28
Il me l'ont fait sans promo a 352 € y a trois ans s'il te passe la voiture au banc pour te le prouver pourquoi pas moi j'étais trop loin de chez eux à toi de voir je suis pas sur d'avoir gagné Confus
_________________
MR-S 2000 Puce powerchips, collec cata PPE, ressort B&G -3, 17" MAK Matrix 8, Kit Ricoh Racing, pot postert, Admi Die I K&N.

http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/

MessagePosté le: 26 Jan 2005 22:00
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vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
Ludo, tu parles du garage à Nivelles?
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 27 Jan 2005 9:18
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roger
Invité

Re: Reprogramation du boîtier?

magicludo a écrit:
J'aimerais connaître votre avis sur la reprogramation du boîtier. Je me suis renseigné auprès de "Powerchips" il me proprose de reprogramer le boîteir d'origine. Gain annoncé: 15 ch et 18% de couple; pas de puce, de de boitier additionel,...

Prix: 439 euro, promo jusqu'au 31/01 339 euro

Flèche QUE PENSEZ-VOUS?


Personnellement j'ai fait cette modification l'année dernière, j'ai trouvé l'accèlération plus franche avec une meilleure montée en régime et certainement plus de couple à bas régime.

MessagePosté le: 27 Jan 2005 9:19
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magicludo
Apprenti pilote


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 84
Localisation: Belgique (Braine-le-Comte)
Oui, c'est le garage à Nivelles, tu connais vincent?
_________________
MR MK3 gris (membre Club MR belgique)

MessagePosté le: 27 Jan 2005 10:12
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Moi je te le déconseil : c'est 3 000 balles dans le cul Mal ou Très fou
Malgré les recommandations des "experts", j'en ai fais qu'à ma tête : je le regrette...
Garde ta tune pour des trucs qui servent (echappement, susp...)
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 27 Jan 2005 11:03
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
magicludo a écrit:
Gain annoncé: 15 ch et 18% de couple


Mort de rire ah ils sont marrant chez powerchips Mort de rire ils oblient toujours les virgules . ils faut lire : 1,5 ch
ca fait très cher le ch din . J'ai fait la modif quand je ne connaissais pas encore ce forum . On m'annoncait 17cv Roulement des yeux j'ai rien ressenti (a part mon portefeuille ) A ta casser j'ai du avoir 1,7 cv ou 0,17 cv en plus
_________________


MessagePosté le: 27 Jan 2005 12:03
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vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
magicludo a écrit:
Oui, c'est le garage à Nivelles, tu connais vincent?


J'ai entendu parler! Je sais que tu peux tester avant de payer la somme totale! Il demande juste un petit acompte que tu perds même si tu n'est pas satisfait (20€ , je pense!)

Je suis d'accord pour que tu sois cobaye! Mort de rire
Je veux même bien venir avec toi, je tiendrais le chrono! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 27 Jan 2005 12:04
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Trauma
Pistard

Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 359
Cyril a écrit:
Moi je te le déconseil : c'est 3 000 balles dans le cul Mal ou Très fou
Malgré les recommandations des "experts", j'en ai fais qu'à ma tête : je le regrette...
Garde ta tune pour des trucs qui servent (echappement, susp...)


C'est pas de bol pasque les reprog de boitier ca assure grave normalement...

.

.

Non je deconne. :p

MessagePosté le: 27 Jan 2005 14:26
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neico
Pistard


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 633
Trauma a écrit:
Cyril a écrit:
Moi je te le déconseil : c'est 3 000 balles dans le cul Mal ou Très fou
Malgré les recommandations des "experts", j'en ai fais qu'à ma tête : je le regrette...
Garde ta tune pour des trucs qui servent (echappement, susp...)


C'est pas de bol pasque les reprog de boitier ca assure grave normalement...

.

.

Non je deconne. :p



Tu as failli sortir Maléfique
_________________
Alarme metasystem, prises d'air et feux 2003, double sortie REMUS, rabaissement -3 APEX, boite a air BMC + boitier power system, collecteur et catalyseur sport PPE, jantes en 17 parotech phoenix, et quickshift.

MessagePosté le: 27 Jan 2005 18:53
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sparc
Novice

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 6
salut
je me suis renseigné au pres d'un specialiste pour reprogrammer mon boitier, il m'a diqu'on etait obliger de mettre un boitier add car il etait impossible de reprogrammer le boiter de la MR utilise une memoire non reprogrammable, sauf si on change le type de la memoire (beaucoup trop chere et delicat). donc obilgé de rajouté un boitier.

MessagePosté le: 27 Avr 2005 21:15
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neico
Pistard


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 633
sparc a écrit:
salut
je me suis renseigné au pres d'un specialiste pour reprogrammer mon boitier, il m'a diqu'on etait obliger de mettre un boitier add car il etait impossible de reprogrammer le boiter de la MR utilise une memoire non reprogrammable, sauf si on change le type de la memoire (beaucoup trop chere et delicat). donc obilgé de rajouté un boitier.



zete sourd ???? ON DECONSEILLE sur un atmo ca ne sert a rien Mal ou Très fou
_________________
Alarme metasystem, prises d'air et feux 2003, double sortie REMUS, rabaissement -3 APEX, boite a air BMC + boitier power system, collecteur et catalyseur sport PPE, jantes en 17 parotech phoenix, et quickshift.

MessagePosté le: 27 Avr 2005 21:19
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uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
Je ne suis pas tout a fait d'accord.
Modifier son ecu sa marche et ca sert a gagner quelques cv et un peu de couple

SAUF qu'il faut faire une cartographie, donc changer la puce, ou refaire le boitier integralement. Il existe des boitiers reprogrammables que l'on peut installer a la place de celui que l'on a par exemple.

Tous les boitiers ECU des voitures japonaises sont bridés d'origine (je ne parle même pas de l'admission ou de l'echappement), et on peut facilement recuperer un peu de puissance en le faisant reprogrammer integralement

Powerchips : tu gagne effectivement un peu de cv et de couple, mais la programmation qu'ils te font est grosso modo une augmentation du temps d'ouverture des injecteurs. ce qui te fait une conssomation plus importante, si tu rajoute a ca une admission d'air tres libre, tu sentira une difference.

Si tu as le choix de faire tester avant/Apres, effectivement, c'est interessant.

Pour info, powerchip procéde effectivement au remplacement de la puce dans l'ecu lorsqu'elle n'est pas reprogrammable.

Maintenant, une vrai cartographie (le double minimum du prix de powerchip) avec un moteur modifié dans tous les sens (avec ce que cela sous entends en prix) ca apporte effectivement quelque chose.

Exemple : tu met des arbres a came, avec admission, echappement, decatalysée, et tu fait optimiser ton boitier en fonction de ca.


nb :


Le probléme même de cette discussion, c'est la finalité.

Il y a un probléme sur ce dont on parle.

C'est sur que modifier un ecu sur un atmo apporte beaucoup moins que sur un turbo ou un compresseur.

Si on compare la différence des courbes de puissance et de couple par rapport à la même différence sur un turbo ou un compresseur, c'est vraiment pas grand chose.

Alors powerchip et tous les autres mentent oui et non.

Il y a une mauvaise publicité sur les modifs d'ecu sur atmo pour deux raisons : ca revient cher pour ce que ca apporte, et les valeurs données sont les valeurs maximum à un certain point de la courbe, c'est tout.

Maintenant, ca n'a rien a voir avec un boitier comptech, mugen, une cartographie compléte, etc...

A mon sens, il vaut mieux prendre un s-afc et le faire programmer sur un banc, ca fonctionnera mieux.
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 28 Avr 2005 10:54
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Bien résumé Clin d'oeil
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MessagePosté le: 28 Avr 2005 14:10
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