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Fab35
Membre actif
Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 404 Localisation: 49 - Angers
[R] Piston de frein grippé (Kit étrier de frein commandé). Ben voilà: hier après arrêt de la bête, odeur de cramé + jante AV gche brûlante... Après démontage de la roue, j'ai pu constaté que le disque est fortement freiné par les plaquettes. Je vais démonter mon étrier et mes pistons de freins pour voir ça de plus près.
D'après le site mr2.fr, c'est un pb déjà arrivé à quelques uns... Pas cool du tout! Sans doute un grippage des pistons de freins ds l'étrier? J'espère ne pas avoir de pièces trop onéreuses à changer (genre étrier à ~3500 F HT). Je sais quoi faire ce we...
Ceux à qui c'est arrivé, faites moi signe, je me sentirai moins seul!
_________________ Toyota MR Mk2 rouge modèle 93
35 -> 29 -> 35 -> 52 -> 49 -> 49'
Posté le: 11 Fév 2005 12:39
cox
Pistard
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 458 Localisation: dijon 21
parfoi un bon demontage des piston et netoyage suffit a le remettre en etat.
et pense a vidanger ton circuit de freinage car dans ma cox sa ma fait sa et en fait il y avai comme des petit residu dans les tuyau.
_________________ .................................................................
Posté le: 11 Fév 2005 13:09
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
Oui c'est arrivé sur la mienne. J'ai du remplacer les pistons des étriers qui commençaient à s'oxyder.
_________________ Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________
Posté le: 11 Fév 2005 14:27
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
Ya-t'il un moyen préventif ? ( en plus du remplacement préconisé du liquide de frein )
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 11 Fév 2005 15:32
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Ca m'est arrivé sur l'avant droit (c'est d'ailleurs le seul pb que j'ai eu sur mes MR2) grippage de piston de frein (je peux te retrouver la facture si tu veux mais il n'y a pas eu besoin de changer l'étrier )
_________________
Posté le: 11 Fév 2005 15:52
kent
Pistard
Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 272 Localisation: meuse
Pareil pour moi, en prevention il suffit de nettoyer le piston a chaque changement de plaquettes.
Donc peut etre rien de grave
Posté le: 11 Fév 2005 17:42
Fab35
Membre actif
Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 404 Localisation: 49 - Angers
Merci pour vos expériences. J'espère que c'est pas trop grave pour moi. Je verrai bien en démontant!
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Posté le: 11 Fév 2005 21:06
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
même probleme pour moi: grippage avant droit.
Posté le: 12 Fév 2005 20:07
Fab35
Membre actif
Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 404 Localisation: 49 - Angers
Apparemment j'ai un peu moins de chance que vous... Un piston bien grippé (seul je n'aurai pas réussi à le sortir), plaquette intérieure HS et disque raide mort ! A mon avis il devait être voilé auparavant (je ressentait une légère vibration au freinage mais je ne saurais pas dire depuis quand!), et le grippage du piston a dû l'achevé. Le coté intérieur du disque est dans un sale état. Sa surface est de surcroit légèrement bleuie: il n'a pas dû apprécier la température. Ce n'est pas dans un cas comme ça qu'un disque percé trouve son utilité?
Dans mon cas ce ne sont pas le piston, mais l'alésage de l'étrier qui est oxydé (au niveau de la gorge du cache poussière).
J'ai donc commandé :
1 kit de frein (coupelles, caches poussières...)--69.85 €
1 disque de frein AV---------------------------------102.56 €
1 jeu de 4 plaquettes seules------------------------81.95 €
Soit 254,36 € TTC.
J'attend le tout vendredi, espérant que le temps se prêtera au remontage. Je prendrais quelques photos de la zone incriminée si je n'oublie pas mon APN.
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Posté le: 16 Fév 2005 17:58
Dernière édition par Fab35 le 18 Fév 2005 17:41; édité 2 fois
Chastanet Eric
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 74 Localisation: LE BARP
Hi,
Le Kit de frein comprend le matos pour un ou deux étriers ?
_________________ Eric.
(oui je sais, pas vraiment original !!)
Posté le: 17 Fév 2005 0:46
Fab35
Membre actif
Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 404 Localisation: 49 - Angers
Le kit comprend les joints et autres protections pour les 2 étriers.
Une petite image valant mille mots :
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Posté le: 17 Fév 2005 0:55
Dernière édition par Fab35 le 15 Aoû 2005 12:28; édité 2 fois
Totof
Pistard
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 194 Localisation: Péronnas (AIN)
T'aurais p't' être dû commander et remplacer le 2ème disque aussi.
_________________ Totof et sa MèMR.
Posté le: 17 Fév 2005 8:38
Fab35
Membre actif
Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 404 Localisation: 49 - Angers
Fini!
J'attend de roder mes plaquettes avant de pouvoir vraiment tester en attaquant un peu... Pas trop quand même vu que mes gommards AR sont vraiment morts! (Ya qu'à se dire que ce sont des sliks! )
Par contre lors du remontage je n'ai pas pu remonter le sorte de joint (Réf 47769 sur le schéma) appelé manchon de glissement de cylindre . Il se place dans la gorge de la goupille de glissement de cylindre (Réf. 47715A ).
Sachant qu'il n'y en a pas sur l'autre goupille, ça m'enbête de tout redémonter pour remettre ce manchon... Mais bon je pense le remettre, on sait jamais.
Quelqu'un a une idée de son rôle C'est pas gênant de rouler sans en attendant
Si quelqu'un a une idée, merci de m'en faire part!
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Posté le: 18 Fév 2005 17:44
Dernière édition par Fab35 le 15 Aoû 2005 12:29; édité 1 fois
Chastanet Eric
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 74 Localisation: LE BARP
Salut Fab35,
J'ai commandé aujourd'hui mon Kit de frein que j'aurrai que mercredi, et apparement au même prix que toi. Je regarderai lors du montage démontage des étriers, la pièce dont tu parles...
As-tu fait la purge des freins toi-même
Et tes photos alors hein...
_________________ Eric.
(oui je sais, pas vraiment original !!)
Posté le: 19 Fév 2005 0:58
Fab35
Membre actif
Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 404 Localisation: 49 - Angers
Un conseil Eric : si tu changes les soufflets de protection des goupilles d'étriers (Réf. 47715A), commande le manchon (Réf 47769). En effet dans mon cas l'ancien manchon était trop distendu et je n'ai pas pu le remonter (il était chassé de sa gorge lors de l'introduction de la goupille dans l'alésage de l'étrier). Mieux vaut le commander aussi au cas où (d'ailleurs je me demande bien pourquoi il ne fait pas partie du kit ). Ca t'évitera un potentiel redémontage comme moi!
Sinon la purge je l'ai faite avec mon pater (1 bidon d'1 litre de Dot 4 m'a suffit). On a purgé les deux cotés : il te suffit d'un bout de tuyau pour observer l'air présent dans le circuit et d'un pote disposé à pomper : ça se fait bien.
Je mettrai quelques tofs... après avoir dormi
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Posté le: 19 Fév 2005 2:06
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