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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
[R] Piston de frein grippé (Kit étrier de frein commandé).
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Stouuf
Pistard

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 248
Après plus de 1000km depuis le reconditionnement des étriers avant, j'ai remarqué :
_ la pédale est plus dur et le freinage plus puissant -> c'est logique.

_ le GLONG dont je parlais avait disparu puis est réapparu à droite (normalement je l'entendais à gauche) puis des craquements sont apparu (cela ne m'inquiètent pas, beaucoup de voiture font ces bruits) et vendredi le GLONG c'est fait réentendre 1 fois à gauche...

_ Quand je tournais beaucoup à droite, un fort couinement se faisait entendre (un couinement similaire à celui des freins d'un camion), il avait disparu et il est de retour...

Cette voiture a peur que je m'ennuie, du coup elle me trouve toujours quelque chose sur quoi réfléchir et rechercher ! Mort de rire

MessagePosté le: 27 Fév 2017 15:07
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n'Ewic
Pistard

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 595
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Salut Stouuf, le GLONG que tu entends c'est quand t'appuies sur la pédale de frein ? un peu comme si quelque chose se remettait en place ?
Car ça me le fait sur la mienne (j'ai aussi refait les 4 étriers) et sur la Lexus (alors que je n'ai rien bricolé sur les étriers).
D'ailleurs dans le cas de la Lexus, ça le fait surtout quand je freine et que je tourne en même temps. J'ai changé les silent-bloc de barre stab et les silent-bloc de crémaillère et ça a atténué le problème.
Du coup, je pense plutôt que c'est un petit jeu quelque part Très content
Peut-être juste les disques ou les plaquettes qui se remettent en place.
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild GOI-Engineering)
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry

MessagePosté le: 01 Mar 2017 17:36
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Stouuf
Pistard

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 248
Apparemment, au moins une des 2 rotules de direction droite seraient le problème du GLONG, il y a du jeu à cet endroit.

Ou sont les silent-bloc de barre stab ? Je ne me doutais même pas qu'il y en avait à l'avant ! Mort de rire

MessagePosté le: 05 Mar 2017 2:28
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n'Ewic
Pistard

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 595
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Intéressant et en plus c'est pas déconnant, je vais regarder de ce côté Clin d'oeil

La barre stab est tenue aux extrémités par les biellettes et elle aussi maintenu sur le châssis à peu près au milieu de la voiture. Sur la mienne (châssis rev1) j'ai eu la désagréable surprise de voir que le châssis était fendu au niveau des fixations de la barre stab (c'est assez rare mais ça arrive). GOI-Engineering a meulé et redressé tout ça et a soudé une plaque de renfort.
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild GOI-Engineering)
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry

MessagePosté le: 06 Mar 2017 11:42
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Stouuf
Pistard

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 248
Bon, c'était pas ça...

Je vérifierais l'état des silent-blocs mais je regarderais aussi la crémaillère de direction, ça fait 2 ou 3 fois qu'on m'en parle et ça paraît crédible.
Apparemment quand ça commence à s'user, ça se ressent en fin de course en sautant des crans et ça pourrait correspondre avec mon problème de saut dans la direction quand je manœuvre, et peut-être aussi au GLONG ! Clin d'oeil

MessagePosté le: 24 Mar 2017 15:33
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1192
Localisation: Haute Loire (43)
Stouuf a écrit:
Bon, c'était pas ça...

Je vérifierais l'état des silent-blocs mais je regarderais aussi la crémaillère de direction, ça fait 2 ou 3 fois qu'on m'en parle et ça paraît crédible.
Apparemment quand ça commence à s'user, ça se ressent en fin de course en sautant des crans et ça pourrait correspondre avec mon problème de saut dans la direction quand je manœuvre, et peut-être aussi au GLONG ! Clin d'oeil

Si c'était ça, tu perdrais le centrage du volant lorsque les roues sont droites, non ?
_________________


MessagePosté le: 24 Mar 2017 20:36
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Stouuf
Pistard

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 248
Pas bête mais j'en ai absolument aucune idée !
Mais toute façon il y a bel et bien un problème dans la direction donc vu que je sais pas où commencer, ça va être mon point de départ ! Clin d'oeil

Tiens, un détail dont je n'ai pas encore parlé, quand je tourne à droite en manœuvrant, le volant braque tout seul à fond alors qu'à gauche ça ne le fait pas. Ça ne le fait pas non plus quand je roule à droite comme à gauche.

C'est forcement lié puisque ça le fait au même endroit et au même moment que les sauts de la direction mais c'est tout ce que je peux avancé ! Mort de rire

MessagePosté le: 25 Mar 2017 14:58
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mamour
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Membre actif


Inscrit le: Aujourd'hui
Messages: 92
Localisation: Grenoble
Stouuf a écrit:
Pas bête mais j'en ai absolument aucune idée !
Mais toute façon il y a bel et bien un problème dans la direction donc vu que je sais pas où commencer, ça va être mon point de départ ! Clin d'oeil

Tiens, un détail dont je n'ai pas encore parlé, quand je tourne à droite en manœuvrant, le volant braque tout seul à fond alors qu'à gauche ça ne le fait pas. Ça ne le fait pas non plus quand je roule à droite comme à gauche.


Le volant qui tire d'un côté quand tu braque à fond peut venir d'un angle de chasse trop important. A tu fait (ou si tu change la crémaillère tu va devoir) un contrôle de géométrie ?

MessagePosté le: 05 Avr 2017 21:34
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Apprenti pilote


Inscrit le: 08 Nov 2017
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Hello,

Pour enfoncer le piston des étriers arrière, est ce qu'il faut un repousse piston qui pousse et tourne en même temps ?

Ou bien, il faut juste le pousser ?

Edit: aprés recherche, il faut bien tourner, et avec par exemple un brake pad cube https://www.autozone.com/test-scan-and-specialty-tools/brake-tool/oem-rear-disc-brake-cube-for-use-with-3-8-in-drive-tool/2363_0_0

MessagePosté le: 26 Aoû 2019 15:22
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Stouuf
Pistard

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Je l'ai fait voilà seulement quelques semaines, ça peut se faire sans repousse piston mais vu le prix du kit, ça sert à rien de s'embêter ! Clin d'oeil

MessagePosté le: 30 Aoû 2019 18:44
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Apprenti pilote


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Du coup j'ai carrément commandé une malette complete
https://www.amazon.fr/dp/B009ODDU4W/ref=pe_3044141_185740131_TE_item

Cool

MessagePosté le: 31 Aoû 2019 10:55
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Apprenti pilote


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D’ailleurs, au final tu as pris quel adaptateur stouf ?celui sur RRS ?

MessagePosté le: 31 Aoû 2019 11:26
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Stouuf
Pistard

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Messages: 248
C'est bien plus pratique ! :107:

Bah du coup, j'ai prit l'adaptateur ami, j'appelle des potes pour qu'ils viennent pomper !! :101:
J'ai un projet qui me coûtent assez cher, du coup j'attends encore pour en acheter un, je vous tiendrais au courant quand je l'aurais acheté ! Clin d'oeil

MessagePosté le: 31 Aoû 2019 12:01
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Apprenti pilote


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Vu ce que boive et mange mes potes, ca me coutera plus cher que l'adapateur M. Green

MessagePosté le: 31 Aoû 2019 17:54
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Stouuf
Pistard

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 248
Ah oui, c'est sûr que vu comme ça, il vaut mieux investir, ce sera plus vite amorti !! :sm16:

MessagePosté le: 31 Aoû 2019 19:57
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