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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
[R] Piston de frein grippé (Kit étrier de frein commandé).
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6331
Localisation: Bretagne
Hello Joe,

J'ai dis avant droit, mais moi aussi c'est l'avant gauche qui déconne en fait.
(Le seul disque sur lequel je n'ai pas pu poser ma main en arrivant).
Du coup, tu n'avais fais que démonter, dégripper et remonter ?
Où tu avais aussi changé tous les joints (Kit de réparation).

Il faut que je commande ce kit pour étriers AV cette semaine, mais les ref citées dans ce post ne me semblent pas complètes.



Si quelqu'un a toujours la facture de son kit (avec toutes les refs), je suis preneur !
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 12 Avr 2010 23:47
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leufran60
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3410
Localisation: oise -st leu d'esserent
salut jhiss
moi, j'ai en reference :kit de frein ,0447917020 pu 60.77euros
et piston de frein ;4773117020 pu 22.68

voila , bon courage et a bientot Clin d'oeil
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 13 Avr 2010 10:48
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Joe
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 1150
Localisation: Bretagne
Jhiss a écrit:
Du coup, tu n'avais fais que démonter, dégripper et remonter ?
Yes Jhiss, j'ai vu avec mon mécano, dégrippage, 1 piston sur 2 de bloqué, nous avons fais une vérif sur l'avant droit, no problème. Nico m'a dis qu'il serait bon que je prévois une purge. Pour le moment j'en reste la, la voiture n'ayant même pas 95 000 Kms.
_________________
Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997

MessagePosté le: 13 Avr 2010 14:31
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6331
Localisation: Bretagne
Merci Francis et Fabrice pour vos références !
Réponses rapides. Nickel

Voici une photo de Fab35 où on voit bien le N° complet :


J'ai acheté ça chez Toy à Rennes (ils l'avaient même en stock).

Du coup, je roule plus avec ma voiture
(J'ai peur que le disque se creuse ..)
ma voiture va mardi chez un p'tit garage du coin (que Joe et Porter connaissent déjà) pour :
- montage des amortos BC Racing
- montage des durites avia goodridge
- dégrippage de mon étrier avant gauche.
- purge (obligée) du liquide de frein avec du Dot4 ou 5.
Roulement des yeux

Joe a écrit:
Nico m'a dis qu'il serait bon que je prévois une purge. Pour le moment j'en reste la, la voiture n'ayant même pas 95 000 Kms.

Nico n'a pas tord (comme d'ab). Préconisé tous les 40 000 Clin d'oeil
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 14 Avr 2010 22:37
Dernière édition par Jhiss le 14 Avr 2010 23:07; édité 1 fois
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xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2992
Localisation: Landes (40)
Jhiss a écrit:
Nico n'a pas tord (comme d'ab). Préconisé tous les 40 000 Clin d'oeil

C'est même pas tous les 40.000 kms (que l'on peut faire en 10 ans) pour effectuer une purge mais tous les ans voir tous les 2 ans pour éviter d'avoir des soucis. C'est un problème récurent sur nos MR2 d'avoir les étriers qui se grippent...
_________________

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Fiche & Photos
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MessagePosté le: 14 Avr 2010 22:46
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6331
Localisation: Bretagne
Après le kit étrier de freins avant pour mon MR2 rouge, c'est le kit étrier de freins arrière qu'il me faut pour mon MR Gris Mal ou Très fou

Kit avant 04479-17020 : 65.71 € TTC (avec les 15% de remises qu'on a à Rennes 35).
Kit arrière 04479-17030 : 109.80 € TTC (sans remise à Vannes 56). Confus
_________________
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MessagePosté le: 03 Mai 2010 16:17
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andromede
Promeneur

Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 27
Salut Jhiss

Les références sont les mêmes pour une turbo rev3 ?

Merci

MessagePosté le: 30 Mai 2010 12:43
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6331
Localisation: Bretagne
andromede a écrit:
Salut Jhiss

Les références sont les mêmes pour une turbo rev3 ?

Merci

Oui tout à fait.
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MessagePosté le: 30 Mai 2010 20:07
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psycho
Pistard

Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 193
Localisation: 62 - Béthune
j ai démonté mon frein arrière droit mais j ai un petit problème, la partie mobile de l'étrier tient normalement par deux vis qu il suffit de dévisser pour sortir les plaquettes, sur mon freinage (rev3 tubby) il y a une vis et une partie fixe....j ai réussi à sortir les plaquettes en le faisant pivoter autour de l'axe mais j aurais aimé tant qu 'à faire le démonter complètement pour le refaire à neuf


qui c est comment on enlève cet axe fixe? y a pas de vis, juste une petit chapeau en caoutchouc que j arrive pas à virer

MessagePosté le: 26 Juin 2010 15:07
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2128
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
y'a rien à dévisser .
Fait glisser l'étrier sur l'axe , ça se retire tous seul.
_________________


MessagePosté le: 26 Juin 2010 20:10
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Romain
Pistard


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 449
Localisation: Saint-Thibault-Des-Vignes
Pour ma part cet axe était grippé de l'intérieur, solution j'ai démonté le bloc étrier entier et sur un étau avec une sorte de burin en cylindre assez fin j'ai séparé les deux. un petit coup de dremel à l'interieur, et ça recoulisse!

MessagePosté le: 26 Juin 2010 20:14
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psycho
Pistard

Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 193
Localisation: 62 - Béthune
il était grippé, maintenant c est ok!

MessagePosté le: 27 Juin 2010 15:04
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niruseenu
Pistard


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 211
Localisation: seine et marne
j'avais le même problème sur celle de marillion avec une masse et de la patience on s'en sort Clin d'oeil

MessagePosté le: 27 Juin 2010 19:46
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psycho
Pistard

Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 193
Localisation: 62 - Béthune
vous aviez aussi démonté l arrière de l étrier? c est la partie avec le frein à main.

comment avez vous fait pour remonter l interrieur de l étrier c est galère avec le clip, y a une astuce?

MessagePosté le: 25 Juil 2010 20:51
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cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
psycho a écrit:
vous aviez aussi démonté l arrière de l étrier? c est la partie avec le frein à main.

comment avez vous fait pour remonter l interrieur de l étrier c est galère avec le clip, y a une astuce?


en effet c'est bien la galère, voila pourquoi il ne faut pas démonter cette partie ...Clin d'oeil

MessagePosté le: 25 Juil 2010 21:28
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