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nazards
Promeneur
Inscrit le: 24 Sep 2012 Messages: 12
bonjour, moi aussi piston avant droit grippé
est ce que ce kit correspond bien ?
http://www.biggred.co.uk/images/repair_kits/203617.jpg
Posté le: 07 Jan 2013 13:22
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Est ce quelqu'un connait le site dont nous parle nazards, est ce de la copie ou de la pièce Toyota ??
vu les tarifs, ça à l'air bien! mais si c'est de la copie, je ne suis pas intéressé...
http://biggred.co.uk/catalogue.php
autre question est ce quelqu'un à déjà acheté des pièces en concession Toyota en Angleterre? (est ce moins cher que chez nous?).
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 03 Nov 2013 20:10
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 411 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
J'ai déjà commandé deux kit de révision (avant et arrière) chez biggred et aucun soucis.
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 03 Nov 2013 21:43
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 411 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
A première vue c'est bon. Je me souviens que pour les étriers avant il n'y a qu'un modèle, mais pour les arrière il y a deux versions (rev1 et rev2 et plus). Commande aussi de la graisse, elle n'est pas comprise dans le kit. C'est de la ''red rubber grease'' tu graisse bien le piston et le cylindre, après ça rentre comme papa dans maman
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 03 Nov 2013 21:51
Maxime52
Pistard
Inscrit le: 22 Oct 2010 Messages: 330
Je viens de faire mon arrière avec un kit biggred, et vraiment aucun soucis pour le montage ou autre. Tu peux y aller les yeux fermés !
Posté le: 04 Nov 2013 8:51
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Merci à vous deux pour vos réponses, pour vous la qualité des joints, est du toy ou autres provenances?
Bon, si c'est kif-kif en apparence, on verra si ça tiens aussi bien dans le temps!
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Bye,
Philippe.
Posté le: 04 Nov 2013 10:40
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
ça y est j'ai commandé chez Biggred, commandé par mail mardi soir aprés 18h00, échange très sympa et (disponible à cette heure ci), pochette reçu aujourd'hui, samedi matin.
Kit avant et Kit arrière + 2 sachets de graisse +le port, pour le prix d'un kit avant chez Toyota France.
ça à l'air pas mal (identique à de l'origine), je vous dit quoi dès que j'ai monté.
Je vous mettrai les refs pour ceux que ça intérresse.
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Bye,
Philippe.
Posté le: 09 Nov 2013 19:49
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Salut !
Les étriers qui grippe à l'air d'être un problème récurent sur les MR2...
Il y a de grandes chances pour que j'ai un étrier grippé moi aussi.
Pour ceux qui ne suivent pas mon topic, voici un petit récap. car j'ai plusieurs symptôme :
Les premiers à apparaître sont un grognement quand je tourne à fond, principalement à droite, pour me garer sur une place de parking par exemple, ce son ressemble à celui que fait un camion quand il freine en couinant. Pour le suivant, ce sont des tremblements/sauts dans la direction quand je tourne beaucoup pour me garer ou quand je pars d'un stop raide, ça fait comme si la roue tournait en patate et qu'elle sautait des crans, et aussi principalement à droite de mémoire.
Un GLONG au freinage se fait parfois entendre, surtout quand la voiture est presque arrêté. Je l'ai déjà entendu en roulant mais comme l'embrayage fait aussi un bruit du même genre de temps en temps, je ne sais pas si j'ai débrayé en même temps de freiner donc je ne peux rien affirmer.
Plus récemment, le sifflement d'un disque qui frotte c'est fait entendre, il accélère quand j'accélère et vice-versa.
Et Hier, j'ai cru que j'allais rester sur place, d'un coup il y a eu un bruit d'hélicoptère comme quand on ouvre une vitre en roulant mais en version frottement et le volant a tremblé en même temps, ça c'est arrêté quelques secondes après et ça a recommencé une fois juste après, pareil quelques secondes et plus rien. Du coup j'ai arrêté d'utiliser la pédale de frein jusqu'au boulot et plus de problème. Pour revenir, j'ai de nouveau conduit au frein moteur et à main jusqu'au panneau de ma ville, pas de problème. Après être sûr d'arriver chez moi sans problème, j'ai tester les freins jusqu'à freiner comme un bourrin et kedal...
Donc ça c'est bien passé à l’allée mais c'est aléatoire et je ne sais pas quand est-ce que ça se reproduira ni si je resterais bloqué au bord de la route ou pas... pas très réjouissant...
Je vais tout de même surement faire 60-70km lundi donc je pourrais aussi vérifier la température des jantes après 30-35km de route, en espérant ne pas être embêté !
J'ai regardé l'état des disques et il y a un truc que je ne comprends pas, en passant mon ongle sur le disque (sur la face en contact avec les plaquettes), j'ai remarqué que sur le gauche je sentais qu'il se prenait dans des rayures alors que le droit était lisse et pourtant, visuellement, les 2 disques ont des rayures.
Est-ce qu'on peut réellement en déduire quelque chose ou nada ?
Philippe Gomés-10- a écrit: ça à l'air pas mal (identique à de l'origine), je vous dit quoi dès que j'ai monté.
Je vous mettrai les refs pour ceux que ça intérresse.
Qu'en dis-tu depuis 2013 ? Ça tient dans le temps ?
Quelles sont les références ? Elles m'aideraient car je suis ultra nul en anglais et je ne sais pas quels termes rechercher sur Bigg Red...
Posté le: 15 Jan 2017 0:28
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
salut,
As tu essayé de lever le nez de ta voiture et faire tourner à la main la roue droite et gauche, si ça coince tu es sur. Ne roule pas trop comme ça tu va flinguer tes disques.
Je regarde dans la journée pour la ref exact, voici la page ou tu dois chercher, si tu es pressé.
http://www.biggred.co.uk/caliper-repair-kit
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 15 Jan 2017 11:09
ginfeed
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 51 Localisation: Alsace , Morsbronn-Les-Bains
trembrement dans la cologne de direction Salut
Depuis le mois de Septembre j'ai des tremblements dans le volant de direction( mr2 rev2 ) , j'ai refait un équilibrage des roues , c'est déjà mieux mais cela perdure encore , je viens de lire vos commentaires , pensez-vous que cela provient des étriers de freins avant quelqu'un pourrait me dire où il a cherché les joints et la référence de l'article ( je ne suis pas doué en anglais )
Posté le: 15 Jan 2017 12:57
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Il y a toute les infos (ref) sur ce post à lire depuis la première page.
Pour trouver les bonnes ref, sur biggred êtes vous (stouuf et ginfeed) en montage rev1 ou rev2 ?
Il y a Toyota qui peux aussi fournir le kit, suffit d'y aller avec la carte grise, peut etre pas beaucoup plus cher ref toy 04479-17020 (rev1)
Ci dessous pour l'arrière:
http://www.mr2.fr/forum/revision-des-etriers-de-freins-arriere-t14025.html
Pour te répondre Stouuf, oui j'ai fais les 4 et depuis plus de soucis de blocage.
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 15 Jan 2017 14:25
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1337 Localisation: Haute Loire (43)
trembrement dans la cologne de direction ginfeed a écrit: Salut
Depuis le mois de Septembre j'ai des tremblements dans le volant de direction( mr2 rev2 ) , j'ai refait un équilibrage des roues , c'est déjà mieux mais cela perdure encore , je viens de lire vos commentaires , pensez-vous que cela provient des étriers de freins avant quelqu'un pourrait me dire où il a cherché les joints et la référence de l'article ( je ne suis pas doué en anglais )
En général, si la vibration vient des freins, elle va s'accentuer lorsque tu vas freiner. S'il n'y a pas de différence, cherche plutôt du coté de l'équilibrage des roues ou de la déformation des pneus.
_________________
Posté le: 15 Jan 2017 14:40
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Philippe Gomés-10- a écrit: salut,
As tu essayé de lever le nez de ta voiture et faire tourner à la main la roue droite et gauche, si ça coince tu es sur. Ne roule pas trop comme ça tu va flinguer tes disques.
Je regarde dans la journée pour la ref exact, voici la page ou tu dois chercher, si tu es pressé.
http://www.biggred.co.uk/caliper-repair-kit
J'y allait justement, je vous dirais ce qu'il en est tout à l'heure.
Je sais bien qu'il ne faut pas trop rouler mais j'ai des emplettes urgente à faire et comme par hasard, mes 2 voitures tombent en rade en même temps... Donc oui, malheureusement je suis encore pressé par le temps...
Philippe Gomés-10- a écrit: Il y a toute les infos (ref) sur ce post à lire depuis la première page.
Pour trouver les bonnes ref, sur biggred êtes vous (stouuf et ginfeed) en montage rev1 ou rev2 ?
Pour te répondre Stouuf, oui j'ai fais les 4 et depuis plus de soucis de blocage.
J'irais relire les messages où il y a des réf. car je ne me souviens de précisions sur les Rev mais je dois surtout avoir loupé les infos. En tout cas, les liens ne sont plus valide mais vu les années des messages c'est pas étonnant !
J'ai une Rev 2 monté avec ses étriers d'origine.
Ok, bonne nouvelle si le kit est de qualité !
Posté le: 15 Jan 2017 16:42
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Stouuf a écrit:
J'ai une Rev 2 monté avec ses étriers d'origine.
ok, alors ça doit etre ceux-ci: contrôle les dimensions au cas ou, quand même elles sont notés sur le descriptif.
Pour Avant:
http://www.biggred.co.uk/brakecaliperrepairkit_brk203617
Chez Toy c'est 04479-17020 (C'est pour rev1, ils te diront laquelle c'est, pour rev2)
Pour Arrière:
http://www.biggred.co.uk/brakecaliperrepairkit_brk204318
Prévois du liquide de frein DOT3 ou DOT4 c'est bien,et une bonne purge, vidange complétement, vu que tu ne connais pas l'ancienneté de ton liquide actuel.
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 15 Jan 2017 17:29
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1906 Localisation: HERMONVILLE -51-
Ce sont bien les références que j'ai commandé chez eux (pour rev5 donc pareil que rev2)
ce n'est pas encore monté mais au préalable j'avais demandé confirmation à biggred, la réponse fut positive.
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 15 Jan 2017 19:09
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