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Stouuf
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Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
Bon, plus aucun doute, l'étrier droit est bel et bien grippé. J'ai levé l'avant et la roue droite est très difficile à tourner. Quand à la roue gauche, elle tourne bien, le disque frotte tout de même un peu mais irrégulièrement, comme si le disque était volé. J'y crois pas trop car les 2 disques AV (et les plaquettes) ont été changé courant Mai 2016 par du Brembo mais, à part dû à l'usure, je ne sais dans quelles conditions ils se voilent donc je ne peux malheureusement pas l'affirmé.
Je me suis attelé au démontage de l'étrier droit et j'ai remarqué 1 ou 2 trucs:
Il y a des traces sur le disque
Je viens de remarquer les 2 traces en ligne droite en regardant la photo mais ce qui m'inquiète c'est les traces (de plaquette je pense) en haut du disque
Même en frottant avec l'ongle ça ne part pas mais elle ne créée pas d’aspérité sur le disque c'est bizarre... c'est grave docteur ?
Les pistons avaient déjà une sale tronche en étant rétracté (j'ai pas pu faire mieux pour la photo)
Mais une fois sorti, c'est encore moins réjouissant...
La rouille est superficielle mais elle ne s'enlève pas en frottant simplement avec un chiffon, ça partira facilement avec de la paille de fer !
C'est de piston de de gauche qui est grippé
Quand j'ai commencé à appuyer sur le frein, le piston de gauche sortait moins facilement. Quand j'ai voulu les rentrer avec un pince multiple (et un chiffon pour ne rien abîmer), le droit est rentré correctement mais impossible de faire bouger le gauche.
Je vais essayer de le dégripper temporairement avec du WD40 pour avoir une voiture pour le boulot. Avec un serre-joint, je devrais pouvoir faire bouger le piston et peut-être finir par le dégripper en attendant le kit de réfection.
Je verrais ça demain, il baigne dans le WD40 pour la nuit.
Je viens d'essayer de passer commande sur BiggRed mais ils me disent qu'il faut les contacter pour organiser l'expédition (merci google traduction ) mais... ils parlent français ? je suis dans la mouise si non...
Posté le: 16 Jan 2017 2:26
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,
Ha oui Alors pour les disques pas d’inquiétude les traces vont disparaitre et sur le bord c'est normal, les plaquettes ne couvrent pas a 100% la surface. Le fait de la sensation de disque voilé sur la gauche, c'est normal aussi, en fait les plaquettes (quand c'est pas grippé) viennent légèrement lécher le disque.
Pour le reste, bhein, un mauvais entretien et /ou un stationnement prolongé de la voiture et voilà le résultat
Tu es quitte pour tout sortir, gratter et nettoyer. Attention aux pistons, ne pas les rayer, la surface doit être polie, si ils sont piqués (petits trous sur la surface) après nettoyage, ils faut les changer (tu en trouvera sur Biggred aussi).
Tu dis vouloir rouler en attendant, sur les photos je ne vois pas les joints, tu les as virés ou ils ont disparus (c'est biodégradable, ça ?! ) ?
Utilise le traducteur ggogle pour les joindre, avec des phrases simple ils vont comprendre
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 16 Jan 2017 10:39
leufran60
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Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
vue l'etat ,des pistons . tout a demonter , et refaire .
verifie ,le voile des disques avant de remonter , on sait jamais
bon courage
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 16 Jan 2017 12:40
Stouuf
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Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
Philippe Gomés-10- a écrit: Le fait de la sensation de disque voilé sur la gauche, c'est normal aussi, en fait les plaquettes (quand c'est pas grippé) viennent légèrement lécher le disque.
Oui, ça s'entend très clairement sur les motos mais justement, sur une moto ça frotte non-stop alors que là, ça ne frotte pas sur une partie et ça frotte sur une autre ! Je viens de m'apercevoir que je n'ai peut-être pas été clair dans mon précédent message, en fait ça frotte de manière régulière mais pas sur tout le disque et toujours sur la même portion de disque.
En fait je sais pas si c'est plus clair mais j'aurais essayé !
Comment faire pour vérifier le voile des disques sans l'appareil des mécano ?
Oui et il y a un peu de boulot quand même !
Les joints ...? je suppose que tu veux parler de ceux-là ?!
(photo d'un précédent message de ce topic)
Je suppose que ce sont les gros joints sur la photo du kit sur BiggRed, non ?!
Bah, il n'y en avait pas... mais il y en a un, il est visible au fond de la gorge !
De toute façon, il y en a forcement un car il n'y a pas la moindre trace de fuite sur l'étrier... 'fin, avant que je le badigeonne de WD40 !
Ah ok, je pensais qu'il fallait les appeler... sauvé !
Posté le: 16 Jan 2017 14:00
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Le joint (plus petit) c'est le joint d’étanchéité celui là tu doit l'avoir si ça ne fuis pas.
Le joint plus gros c'est le cache poussière, celui là, il c'est envolé
Ok c'est clair pour tes disques (en relisant le premier message aussi)
Pour tester sans comparateur, pas évident...
Attention bricolage: trouve toi quelque chose de bien plat, pour poser une tige ou ce que tu peux et fixe au bout une pointe a tracer, pose la pointe sur le bord du disque et tourne le disque à la main, tu verra si il y a voilage ou pas. (cette fois c'est moi qui est pas très clair dans les explications)
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 16 Jan 2017 15:02
Stouuf
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Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
Un cache poussière, c'est bien ce qu'il me semblait après réflexion.
Plutôt qu'envolé, je dirait qu'il n'a pas été remit.
Si si tu es très clair, je connais le vrai outils de mécano, c'est en gros la même chose mais en système D !
D'ailleurs, tu m'as donné une idée de bricolage !
J'ai envoyé un message à BiggRed par leurs site, quand est-ce qu'ils devraient me répondre ? Ils ne m'ont pas donné d'info.
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EDIT
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AHAHAH, bonne nouvelle !!!! J'ai réussi à dégripper l'étrier, je vous pouvoir aller au boulot tout seul comme un grand !
C'est seulement le temps de recevoir les bougies pour le scénic donc une petite semaine, en espérant ne pas avoir à rejouer du dégrippant d'ici là!
J'ai reçu une réponse de BiggRed, ils ont l'air d'être rapide !
Par contre, le gars m'a dit qu'il m'a envoyé une facture sur Paypal mais je ne la vois pas, quelqu'un sait comment fonctionne Paypal ? Je l'utilise presque jamais et je suis perdu là...
Posté le: 16 Jan 2017 15:34
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
J'ai une petite question, les 4 pistons des étriers doivent être retirer en même temps ou 1 étrier après l'autre ?
Ça me paraît logique qu'il faut tout faire en même mais je préfère demander !
Quelle quantité de DOT4 faut-il ?
Comment il faut faire pour retendre le frein à main ?
Posté le: 21 Jan 2017 22:36
leufran60
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Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
sert toi , de la fonction RECHERCHE du forum
tous est deja expliquè et en post
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 22 Jan 2017 0:53
Stouuf
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Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
Euh pardon j'ai écrit ce message dans la précipitation, j'ma suis trompé pour le frein à main, j'ai déjà trouvé un post
Je voulais demander si la manière de régler changer suivant les Rev, c'est le cas ?
Posté le: 22 Jan 2017 1:44
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
salut,
non, c'est pareil pour toute les révisions.
Tu peux faire un coté après l'autre, ou tout démonter en même temps, de toute façon il vaut mieux vidanger le liquide de frein, si tu ne connais pas la date de la précédente vidange...
il faut juste, que tout soit remonter, pour faire le remplissage et purge.
un conseil, purge l'arrière, même si tu ne l'a pas démonté, c'est mieux.
1 bidon de 500ml suffira. (la purge ce fait plus facilement à deux) un qui pompe, un qui est à l’étrier.
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 22 Jan 2017 10:48
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
Ok, faut que je vois ça alors.
Dans ce cas, avec des cales je devrais pouvoir sortir les 4 en mêmes temps sans trop de problème, 1 pierre 2 coups !
La purge date du 8 Novembre donc je ne devrais pas avoir à faire une purge complète mais je vais quand même suivre ton conseil et vérifier les étriers AR.
Oui oui, je sais qu'il faut que tout soit remonter pour la purge !
J'ai acheté un purgeur pour pouvoir travailler sans personne et plus facilement :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/dispositif-de-purge-de-frein-manuel-2l_UO20133.htm
500ml seulement ?!! Bah tranquille alors, j'en ai largement assez !
Je pense recevoir le kit de réfection d'ici la fin de la semaine/début de la prochaine... j'espère le plus vite possible, cette mer** de scénic veut toujours pas démarrer, ça m'arrangerait d'être sûr d'avoir un véhicule qui ne me laisse pas en rade au bord de la route...
Posté le: 23 Jan 2017 4:34
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
J'ai une petite question, j'ai un trou de mémoire...
Pour remettre les pistons, il faut mettre quelque chose dessus ? De la graisse, de l'huile, du DOT4, autre chose ?
Posté le: 26 Jan 2017 14:25
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
du DOT 4 , c'est bien
bon courage
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 26 Jan 2017 14:27
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
Ça y est, j'ai reçu le kit de réfection !
Je m'en occupe ce week-end !!!!
Par contre, le purgeur que j'ai acheté n'est pas adapté, son bouchon est plus petit que celui du bocal de la MR...
Je vais voir pour l'échanger avec un autre qui s'adapterait ou qui permettrait un bricolage mais dans ce 2ème cas, il faudrait que je trouve un bouchon de bocal de frein pour le bricoler. Par contre, ça n'a pas l'air facile d'en trouver...
Posté le: 03 Fév 2017 15:09
PIZIE GERARD
Membre actif
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 49 Localisation: Périgord
Bonjour Stouuf, en effet le bouchon du réservoir (au moins sur REV 3 que je connais) est un bouchon que l'on emboîte et non à vis comme sur la plupart des voitures Françaises.
Pour mettre la pression dans le bocal, j'utilise un morceau de chambre à air de cyclomoteur taille 2-16/17 à 2 ½-16/17 placé sur le bocal et serré par un serflex l'autre extrémité de ce tronçon de chambre à air est obturée par un bouchon de diamètre 44 mm, le réservoir étant plein de DOT, j'applique une préssion par la valve (inférieur à 1 bar) en prenant garde de ne pas vider complètement de réservoir.
Tu peux soit te faire un bricolage comme cela ou trouver un bouchon d'origine.
Gégépérigord
Posté le: 03 Fév 2017 17:20
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