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[R] Piston de frein grippé (Kit étrier de frein commandé).
Modérateurs: Hou-rider
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leufran60
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Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
PIZIE GERARD a écrit:
Bonjour Stouuf, en effet le bouchon du réservoir (au moins sur REV 3 que je connais) est un bouchon que l'on emboîte et non à vis comme sur la plupart des voitures Françaises.
Pour mettre la pression dans le bocal, j'utilise un morceau de chambre à air de cyclomoteur taille 2-16/17 à 2 ½-16/17 placé sur le bocal et serré par un serflex l'autre extrémité de ce tronçon de chambre à air est obturée par un bouchon de diamètre 44 mm, le réservoir étant plein de DOT, j'applique une préssion par la valve (inférieur à 1 bar) en prenant garde de ne pas vider complètement de réservoir.
Tu peux soit te faire un bricolage comme cela ou trouver un bouchon d'origine.
Gégépérigord


sur les REV1 , c'est les memes bouchons
tres bonne idèe Clin d'oeil

:41:
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la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 03 Fév 2017 19:17
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Oui, ou tu trouve un pote....une copine....pour pomper Mort de rire ça y es ça part en sucette Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire re-MDR


Plus sérieusement, tu te fera moins ch.. Clin d'oeil
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Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 03 Fév 2017 19:43
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thierry.mr
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Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Pour un power bleeder il existe un kit universel , et ça marche nickel :38:


_________________


MessagePosté le: 03 Fév 2017 19:47
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leufran60
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Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
Choqué super

le concepte est simple . fallait juste y penser Idée

thierry MR , tu as un lien ,pour l'acquerir Question

A+
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MessagePosté le: 03 Fév 2017 20:08
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thierry.mr
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Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
C'est le kit ref 1101

https://www.amazon.com/Premier-Quality-Products-61252710-Cylinder/dp/B01LY6GHL5/ref=sr_1_89?s=automotive&ie=UTF8&qid=1486146763&sr=1-89&keywords=power+bleeder+adapter

https://www.summitracing.com/int/parts/mvp-1101/overview/

http://www.pelicanparts.com/catalog/shopcart/BE46/POR_BE46_UPrc46_pg12.htm

J'avais acheté celui la :
https://www.amazon.com/Motive-Products-0252-Bleeder-Kit/dp/B000TYFWWI/ref=sr_1_69?s=automotive&ie=UTF8&qid=1486146761&sr=1-69&keywords=power+bleeder+adapter
_________________


MessagePosté le: 03 Fév 2017 20:41
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leufran60
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Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
:41: thierry MR :107:

A bientot Clin d'oeil
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MessagePosté le: 03 Fév 2017 21:53
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leufran60
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Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
j'ai trouvè celui ci : http://www.ebay.fr/itm/Sealey-VS820-UA-Universal-Brake-and-Clutch-Bleeder-Universal-Adaptor-System-Kit-/191616886306?hash=item2c9d41a622:g:BhcAAOSwgApXAh6T


le prix est correct Clin d'oeil
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MessagePosté le: 03 Fév 2017 22:35
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Rota'V!N$
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Messages: 446
Localisation: Vitré 35
Ou chez une boutique française :

http://rrs-direct.com/store/adaptateur-pour-auto-purgeur-3l-pour-voitures-japonaises.html

Clin d'oeil
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MessagePosté le: 04 Fév 2017 0:53
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samuel
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Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 865
Localisation: auxerre (89 yonne)
quelqu un aurait la ref de la cage a aiguille pour l axe du freins a main de l etrier?
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3 mr2 rev1 noir 92
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mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
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MessagePosté le: 04 Fév 2017 16:04
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
samuel a écrit:
quelqu un aurait la ref de la cage a aiguille pour l axe du freins a main de l etrier?


C'est tout ce que j'ai, pas sur que Toy détail cette pièce !

NS NTN 7E - HKS 15.8 x 20.6 x 19-6
http://simplybearings.co.uk/shop/product_info.php?products_id=554010

je ne sais pas si ça je change ?! as tu essayé de le nettoyer, dégripper graissé tout simplement ?
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 04 Fév 2017 19:23
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samuel
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Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 865
Localisation: auxerre (89 yonne)
merci

oui ça se change Clin d'oeil non toy detail pas Triste

es tu sur que c est la bonne? car normalement elle doit etre ouvert 1/4 pour laisser passer la clavette qui pousse l axe quand tu tires le freins a main

appelle moi je tombe sur ta messagerie
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MessagePosté le: 04 Fév 2017 19:37
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samuel
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Inscrit le: 13 Mar 2006
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Localisation: auxerre (89 yonne)
c est bon j avais pas vu qu il a pas d aiguille sur tout le tour Clin d'oeil
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MessagePosté le: 04 Fév 2017 19:41
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Stouuf
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Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
thierry.mr a écrit:
J'avais acheté celui la :
https://www.amazon.com/Motive-Products-0252-Bleeder-Kit/dp/B000TYFWWI/ref=sr_1_69?s=automotive&ie=UTF8&qid=1486146761&sr=1-69&keywords=power+bleeder+adapter

Ça sert à quoi la plaque rouge ?

Je pense prendre cet adaptateur
http://rrs-direct.com/store/adaptateur-pour-auto-purgeur-3l-pour-voitures-japonaises.html

Du coup je pense rendre mon purgeur à Norauto (90€) pour prendre celui-ci du même site que l'adaptateur http://rrs-direct.com/store/purgeur-de-frein-automatique-3l.html , le bouchon et le purgeur + les frais de port reviennent entre 90-100€ donc au même prix que le mien mais utilisable sur la MR ! Clin d'oeil

Ou si non, celui de thierry.mr qui rentre dans les même frais et qui est directement adapté.

Z'en pensez quoi ?

Si non, le week-end est passé et ma tite MR a des nouveaux joints d'étriers !!! Mort de rire
Du coup, puisque le purgeur n'est pas adapté, j'ai fait la purge à l'ancienne avec mon coloc' mais ça c'est relativement bien passé ! Très content
Pour une fois, que ce soit pour le nettoyage ou la purge, la loi de murfy m'a lâché la grappe, ça fait plaisir ! Très content
Le seul mauvais point c'est sur l'étrier gauche, un des 2 pistons a de grosses rayures sur le bas mais elles n'ont pas l'air de monter jusqu'au joint car il n'y a (et avait) pas de fuite. Ça ne m'inquiète pas mais je rachèterais quand même une paire de piston pour régler le problème.

Quand vous levez l'avant de la voiture, les roues font combien de tours avant de s'arrêter en les faisant tourner à la main ? Ça frotte sur les disques ?
Ça m'étonne car même après la restauration des étriers, les roues ne me paraissent pas si libre que ça...

MessagePosté le: 07 Fév 2017 19:52
Dernière édition par Stouuf le 08 Fév 2017 15:58; édité 1 fois
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Rota'V!N$
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Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 446
Localisation: Vitré 35
Stouuf a écrit:
thierry.mr a écrit:
J'avais acheté celui la :
https://www.amazon.com/Motive-Products-0252-Bleeder-Kit/dp/B000TYFWWI/ref=sr_1_69?s=automotive&ie=UTF8&qid=1486146761&sr=1-69&keywords=power+bleeder+adapter

Ça sert à quoi la plaque rouge ?

Je pense prendre cet adaptateur
http://rrs-direct.com/store/adaptateur-pour-auto-purgeur-3l-pour-voitures-japonaises.html

Du coup je pense rendre mon purgeur à Norauto (90€) pour prendre celui-ci du même site que l'adaptateur http://rrs-direct.com/store/purgeur-de-frein-automatique-3l.html, le bouchon et le purgeur + les frais de port reviennent entre 90-100€ donc au même prix que le mien mais utilisable sur la MR ! Clin d'oeil

Ou si non, celui de thierry.mr qui rentre dans les même frais et qui est directement adapté.

Z'en pensez quoi ?

Si non, le week-end est passé et ma tite MR a des nouveaux joints d'étriers !!! Mort de rire
Du coup, puisque le purgeur n'est pas adapté, j'ai fait la purge à l'ancienne avec mon coloc' mais ça c'est relativement bien passé ! Très content
Pour une fois, que ce soit pour le nettoyage ou la purge, la loi de murfy m'a lâché la grappe, ça fait plaisir ! Très content
Le seul mauvais point c'est sur l'étrier gauche, un des 2 pistons a de grosses rayures sur le bas mais elles n'ont pas l'air de monter jusqu'au joint car il n'y a (et avait) pas de fuite. Ça ne m'inquiète pas mais je rachèterais quand même une paire de piston pour régler le problème.

Quand vous levez l'avant de la voiture, les roues font combien de tours avant de s'arrêter en les faisant tourner à la main ? Ça frotte sur les disques ?
Ça m'étonne car même après la restauration des étriers, les roues ne me paraissent pas si libre que ça...


J'ai également pris ce purgeur, et je le trouve de très bonne qualité.
Je commande régulièrement chez RRS, ils sont très sérieux (Même si Oreca est mieux placé niveau frais de port).
En revanche, je n'ai pas encore l'adaptateur (j'ai préféré prendre le risque de savoir si oui ou non il était nécessaire...et bah j'ai perdu Mort de rire ).
Donc je n'ai pas encore pu le tester !

Pour économiser le prix du bouchon et les frais de port qui vont avec je vais me le faire en impression 3D.

Tu as fait ta purge dans quel ordre ? (AR G -> AR D -> AV G-> AV D ?)

De mon coté c'est pour passer en durites avia + DOT 4 Clin d'oeil


Hors sujet : J'ai cru comprendre que tu étais en Ille et Vilaine, j'espère qu'on aura le plaisir de se croiser sur la route Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 07 Fév 2017 23:51
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Stouuf
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Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
Ok, je vais surement faire ça alors ! Clin d'oeil
Bah, je ne m'étais pas demandé si le bouchon était nécessaire ou pas... mais j'ai perdu quand même ! Mort de rire
Il m'a l'air plus trapu que le mien et donc plus résistant, après reste à vérifier.
Rien qu'en testant le mien à vide, la pompe m'a paru un peu légère, elle a l'air d'avoir une course un peu trop courte donc il faut faire plein d'aller-retour pour être à la bonne pression et je trouve qu'il y a un peu trop de jeu dans le manche.
A ce niveau, comment est le tient ?

J'ai pas d'imprimante 3D donc pour moi, le choix est vite fait ! Clin d'oeil

J'ai suivit le conseil de xavier (page 2)

xavier a écrit:
Pour la purge, il faut commencer par la purge la plus loin du maitre cylindre pour finir sur la purge la plus pres du maitre cylindre soit:

- Ar D
- Ar G
- Av D
- Av G

a+


J'ai aussi pensé à passer aux durites avia mais je vais attendre u peu.

Oui, je suis de l'Ille et Vilaine à 10km du circuit de Lohéac ! :70: J'espère bien qu'on se croisera ! Très content

MessagePosté le: 08 Fév 2017 16:28
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