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leufran60
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Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
PIZIE GERARD a écrit: Bonjour Stouuf, en effet le bouchon du réservoir (au moins sur REV 3 que je connais) est un bouchon que l'on emboîte et non à vis comme sur la plupart des voitures Françaises.
Pour mettre la pression dans le bocal, j'utilise un morceau de chambre à air de cyclomoteur taille 2-16/17 à 2 ½-16/17 placé sur le bocal et serré par un serflex l'autre extrémité de ce tronçon de chambre à air est obturée par un bouchon de diamètre 44 mm, le réservoir étant plein de DOT, j'applique une préssion par la valve (inférieur à 1 bar) en prenant garde de ne pas vider complètement de réservoir.
Tu peux soit te faire un bricolage comme cela ou trouver un bouchon d'origine.
Gégépérigord
sur les REV1 , c'est les memes bouchons
tres bonne idèe
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 03 Fév 2017 19:17
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Oui, ou tu trouve un pote....une copine....pour pomper ça y es ça part en sucette re-MDR
Plus sérieusement, tu te fera moins ch..
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 03 Fév 2017 19:43
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Pour un power bleeder il existe un kit universel , et ça marche nickel
_________________
Posté le: 03 Fév 2017 19:47
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
super
le concepte est simple . fallait juste y penser
thierry MR , tu as un lien ,pour l'acquerir
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 03 Fév 2017 20:08
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
C'est le kit ref 1101
https://www.amazon.com/Premier-Quality-Products-61252710-Cylinder/dp/B01LY6GHL5/ref=sr_1_89?s=automotive&ie=UTF8&qid=1486146763&sr=1-89&keywords=power+bleeder+adapter
https://www.summitracing.com/int/parts/mvp-1101/overview/
http://www.pelicanparts.com/catalog/shopcart/BE46/POR_BE46_UPrc46_pg12.htm
J'avais acheté celui la :
https://www.amazon.com/Motive-Products-0252-Bleeder-Kit/dp/B000TYFWWI/ref=sr_1_69?s=automotive&ie=UTF8&qid=1486146761&sr=1-69&keywords=power+bleeder+adapter
_________________
Posté le: 03 Fév 2017 20:41
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
thierry MR
A bientot
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 03 Fév 2017 21:53
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
j'ai trouvè celui ci : http://www.ebay.fr/itm/Sealey-VS820-UA-Universal-Brake-and-Clutch-Bleeder-Universal-Adaptor-System-Kit-/191616886306?hash=item2c9d41a622:g:BhcAAOSwgApXAh6T
le prix est correct
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 03 Fév 2017 22:35
Rota'V!N$
Membre actif
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 446 Localisation: Vitré 35
Ou chez une boutique française :
http://rrs-direct.com/store/adaptateur-pour-auto-purgeur-3l-pour-voitures-japonaises.html
_________________
Posté le: 04 Fév 2017 0:53
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 865 Localisation: auxerre (89 yonne)
quelqu un aurait la ref de la cage a aiguille pour l axe du freins a main de l etrier?
_________________ mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise
Posté le: 04 Fév 2017 16:04
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
samuel a écrit: quelqu un aurait la ref de la cage a aiguille pour l axe du freins a main de l etrier?
C'est tout ce que j'ai, pas sur que Toy détail cette pièce !
NS NTN 7E - HKS 15.8 x 20.6 x 19-6
http://simplybearings.co.uk/shop/product_info.php?products_id=554010
je ne sais pas si ça je change ?! as tu essayé de le nettoyer, dégripper graissé tout simplement ?
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 04 Fév 2017 19:23
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 865 Localisation: auxerre (89 yonne)
merci
oui ça se change non toy detail pas
es tu sur que c est la bonne? car normalement elle doit etre ouvert 1/4 pour laisser passer la clavette qui pousse l axe quand tu tires le freins a main
appelle moi je tombe sur ta messagerie
_________________ mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise
Posté le: 04 Fév 2017 19:37
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 865 Localisation: auxerre (89 yonne)
c est bon j avais pas vu qu il a pas d aiguille sur tout le tour
_________________ mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise
Posté le: 04 Fév 2017 19:41
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Ça sert à quoi la plaque rouge ?
Je pense prendre cet adaptateur
http://rrs-direct.com/store/adaptateur-pour-auto-purgeur-3l-pour-voitures-japonaises.html
Du coup je pense rendre mon purgeur à Norauto (90€) pour prendre celui-ci du même site que l'adaptateur http://rrs-direct.com/store/purgeur-de-frein-automatique-3l.html , le bouchon et le purgeur + les frais de port reviennent entre 90-100€ donc au même prix que le mien mais utilisable sur la MR !
Ou si non, celui de thierry.mr qui rentre dans les même frais et qui est directement adapté.
Z'en pensez quoi ?
Si non, le week-end est passé et ma tite MR a des nouveaux joints d'étriers !!!
Du coup, puisque le purgeur n'est pas adapté, j'ai fait la purge à l'ancienne avec mon coloc' mais ça c'est relativement bien passé !
Pour une fois, que ce soit pour le nettoyage ou la purge, la loi de murfy m'a lâché la grappe, ça fait plaisir !
Le seul mauvais point c'est sur l'étrier gauche, un des 2 pistons a de grosses rayures sur le bas mais elles n'ont pas l'air de monter jusqu'au joint car il n'y a (et avait) pas de fuite. Ça ne m'inquiète pas mais je rachèterais quand même une paire de piston pour régler le problème.
Quand vous levez l'avant de la voiture, les roues font combien de tours avant de s'arrêter en les faisant tourner à la main ? Ça frotte sur les disques ?
Ça m'étonne car même après la restauration des étriers, les roues ne me paraissent pas si libre que ça...
Posté le: 07 Fév 2017 19:52
Dernière édition par Stouuf le 08 Fév 2017 15:58; édité 1 fois
Rota'V!N$
Membre actif
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 446 Localisation: Vitré 35
Stouuf a écrit:
Ça sert à quoi la plaque rouge ?
Je pense prendre cet adaptateur
http://rrs-direct.com/store/adaptateur-pour-auto-purgeur-3l-pour-voitures-japonaises.html
Du coup je pense rendre mon purgeur à Norauto (90€) pour prendre celui-ci du même site que l'adaptateur http://rrs-direct.com/store/purgeur-de-frein-automatique-3l.html, le bouchon et le purgeur + les frais de port reviennent entre 90-100€ donc au même prix que le mien mais utilisable sur la MR !
Ou si non, celui de thierry.mr qui rentre dans les même frais et qui est directement adapté.
Z'en pensez quoi ?
Si non, le week-end est passé et ma tite MR a des nouveaux joints d'étriers !!!
Du coup, puisque le purgeur n'est pas adapté, j'ai fait la purge à l'ancienne avec mon coloc' mais ça c'est relativement bien passé !
Pour une fois, que ce soit pour le nettoyage ou la purge, la loi de murfy m'a lâché la grappe, ça fait plaisir !
Le seul mauvais point c'est sur l'étrier gauche, un des 2 pistons a de grosses rayures sur le bas mais elles n'ont pas l'air de monter jusqu'au joint car il n'y a (et avait) pas de fuite. Ça ne m'inquiète pas mais je rachèterais quand même une paire de piston pour régler le problème.
Quand vous levez l'avant de la voiture, les roues font combien de tours avant de s'arrêter en les faisant tourner à la main ? Ça frotte sur les disques ?
Ça m'étonne car même après la restauration des étriers, les roues ne me paraissent pas si libre que ça...
J'ai également pris ce purgeur, et je le trouve de très bonne qualité.
Je commande régulièrement chez RRS, ils sont très sérieux (Même si Oreca est mieux placé niveau frais de port).
En revanche, je n'ai pas encore l'adaptateur (j'ai préféré prendre le risque de savoir si oui ou non il était nécessaire...et bah j'ai perdu ).
Donc je n'ai pas encore pu le tester !
Pour économiser le prix du bouchon et les frais de port qui vont avec je vais me le faire en impression 3D.
Tu as fait ta purge dans quel ordre ? (AR G -> AR D -> AV G-> AV D ?)
De mon coté c'est pour passer en durites avia + DOT 4
Hors sujet : J'ai cru comprendre que tu étais en Ille et Vilaine, j'espère qu'on aura le plaisir de se croiser sur la route
_________________
Posté le: 07 Fév 2017 23:51
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Ok, je vais surement faire ça alors !
Bah, je ne m'étais pas demandé si le bouchon était nécessaire ou pas... mais j'ai perdu quand même !
Il m'a l'air plus trapu que le mien et donc plus résistant, après reste à vérifier.
Rien qu'en testant le mien à vide, la pompe m'a paru un peu légère, elle a l'air d'avoir une course un peu trop courte donc il faut faire plein d'aller-retour pour être à la bonne pression et je trouve qu'il y a un peu trop de jeu dans le manche.
A ce niveau, comment est le tient ?
J'ai pas d'imprimante 3D donc pour moi, le choix est vite fait !
J'ai suivit le conseil de xavier (page 2)
xavier a écrit: Pour la purge, il faut commencer par la purge la plus loin du maitre cylindre pour finir sur la purge la plus pres du maitre cylindre soit:
- Ar D
- Ar G
- Av D
- Av G
a+
J'ai aussi pensé à passer aux durites avia mais je vais attendre u peu.
Oui, je suis de l'Ille et Vilaine à 10km du circuit de Lohéac ! J'espère bien qu'on se croisera !
Posté le: 08 Fév 2017 16:28
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