old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
Entretien de nos belles japonaises
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 4 sur 4 [59 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4
Auteur Message
KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
Le produit que j'ai c'est "Insekttenterfender" et c'est un spray shell, la bouteille est transparente et le liquide est rose......super!
c'est traduit en Francais......
le résultat n'est pas mal du tout, et toutes les taches sortent sans problemes! Cool
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 02 Sep 2004 10:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Qupder
Pistard


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 1347
Localisation: Région Parisienne
je me suis tromper le mien c'es un elf et non shell.

des que je passe devant une station shell je m'arrete pour test le produit Clin d'oeil
_________________


Change de proprio Triste

MessagePosté le: 02 Sep 2004 11:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Je me permets quelques conseils vu que c'est un peu mon métier Très content

-Moustiques =====> ramolir à l'eau chaude puis essuyer avec un vieux bas (ou collant) de madame Clin d'oeil
Et si on a pas du tout envie de frotter, un coup de nettoyant moteur de chez NéoClean puis Karcher.

-Goudron =====> dégoudronnant Super U! Celui-là c'est une véritable tuerie Choqué le meilleur des produit grand public que j'ai testé M. Green

-Résine =====> de l'eau très chaude suffit.

-Vitres =====> un produit classique ou un coup de microfibre, sans oublier des les frotter avec du papier journal pour les faire briller

-Cuir =====> s'entretien comme notre peau, CAD un bon nettoyage avec une éponge et de l'eau savonneuse, rinçage, séchage puis un coup de crême hydratante (je conseille la Nivéa Clin d'oeil )
Attardez-vous sur l'hydratation des parties très exposées au soleil qui sèchent beaucoup plus vite. Dans certain cas, un pansement de crême qu'on laisse agir 24heures fera beaucoup de bien!


Etc...


Si vous avez un question particulière =====> MP je vous répondrai avec plaisir (dans la limite de mes compétences Très content )
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 27 Nov 2004 23:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Salut !

Mon premier metier a été preparateur VO et je peux vous assurer que les produits qu'on utilise ne se trouve pas dans les grandes surfaces et parfois il y a des astuces tres facile:

- Goudron : Vous prenez un chiffon en coton et vous l'imbibez d'essence et le goudron fond sans abimer la peinture. Il suffit juste de passer un coup de polish pour la finition. C'est nettement moins cher qu'un flacon d'un centre auto pour le même resultat.

- Moustique : Produit SUPER EFFICACE. Il se nomme ISOCLEANER et se dilue à 10% dans un pulverisateur et PLUS AUCUNE trace n'apparait ensuite ! De plus il degraisse le parebrise. Ceux qui sont intéressé je peux donner l'adresse pour l'achat. C'est un produit FANTASTIQUE car on peut l'uliser pour enlever les taches (sieges, moquettes), nettoyer le gras sur le volant, comodo etc...

- SHAMPOING : Chez peugeot en produit SODIMAC il se nomme S4. En 10 années de test de differents shampoing, c le seul qui donne un brillant comme si on avait lustré la voiture et seche sans laisser de trace (presence d'agents lustrants) 24 euros les 5 litres ou le dosage est à 10% donc pour plusieurs mois ou années...

- Nettoyage Vitres : Tous les chauffeurs de ROLLS vous le diront, il faut laisser de cote le chiffon et utiliser du papier journal !! Faites avec du papier journal fin (france soir, paris turf...) Ne fait aucune trace sur les vitres et donne un resultat impeccable !

A+

Xavier

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 23:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
xavier a écrit:

- Goudron : Vous prenez un chiffon en coton et vous l'imbibez d'essence et le goudron fond sans abimer la peinture. Il suffit juste de passer un coup de polish pour la finition. C'est nettement moins cher qu'un flacon d'un centre auto pour le même resultat.

ou du white spirit, resultat identique

xavier a écrit:

- Moustique : Produit SUPER EFFICACE. Il se nomme ISOCLEANER et se dilue à 10% dans un pulverisateur et PLUS AUCUNE trace n'apparait ensuite ! De plus il degraisse le parebrise. Ceux qui sont intéressé je peux donner l'adresse pour l'achat. C'est un produit FANTASTIQUE car on peut l'uliser pour enlever les taches (sieges, moquettes), nettoyer le gras sur le volant, comodo etc...

tout a fait d'accord, produit réellement efficace

xavier a écrit:

- SHAMPOING : Chez peugeot en produit SODIMAC il se nomme S4. En 10 années de test de differents shampoing, c le seul qui donne un brillant comme si on avait lustré la voiture et seche sans laisser de trace (presence d'agents lustrants) 24 euros les 5 litres ou le dosage est à 10% donc pour plusieurs mois ou années...

ca je connaissais pas, je vais en acheter des demain

xavier a écrit:

- Nettoyage Vitres : Tous les chauffeurs de ROLLS vous le diront, il faut laisser de cote le chiffon et utiliser du papier journal !! Faites avec du papier journal fin (france soir, paris turf...) Ne fait aucune trace sur les vitres et donne un resultat impeccable !

ou du sopalin.

Clin d'oeil
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 12:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jérôme24
Pistard


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 419
Localisation: 24-Dordogne
On le trouve où l'ISOCLEANER ?

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 14:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
chris 60
Conducteur chevronné

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 30
Localisation: crouy en thelle
Roulement des yeux pour l'entretien et la renovation du cuir il y a techni-cuir (present tous les ans au salon du coupe) et pour la carrosserie le kit mr propre est absolument fantastique....................
www.technicuir.com
_________________


MessagePosté le: 18 Sep 2005 23:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
bienzool
Conducteur chevronné


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 56
Localisation: Pas de calais
Oups, deterrage de post !!! Choqué
Pour le goudron sur la carroserie, il y a aussi...
L'huile de cuisine... (on n'a pas toujours de l'essence chez soi mais de l'huile de cuisine.... plus souvent quand même !!!)
Hop sur un ptit chiffon... Et ça marche nickel
Voilu.
_________________
"Le moteur il est derrière !!!"
"Oui..."
"Et c'est un diesel ?"
"..."


MessagePosté le: 04 Nov 2006 19:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3734
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
en cherchant des infos au sujet des lustreuses je suis tombé sur ce topic, je vous met le lien, car il est relativement "complet" Clin d'oeil

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet277756.htm
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 13 Mai 2007 17:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Drew
Pilote


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 109
Localisation: Luxembourg
cupra87 a écrit:
salut.. en reponse au post, moi je conseille le lait de bébé pour nettoyer les cuirs: c est simple, non gras, et pas cher..

Ca nourrit et nettoie bien le cuir... Je l ai toujours fait sur mes cuirs ( canapé, blousons et auto) et rien à redire...

j oubliais... si vous avais un centre de lavage elephant bleu ... essayez le nettoyant jantes.. pas d acide, et super efficace , j avais une ibiza cupra avec jantes blanches avant, et c est le seul qui me les mettait nickel sans frotter... un tit pchittttt, t attends et hop un coup de karcher et la... nickel

En plus tarif = 9 euros je crois.. faut pas se géner!


quand tu parle de "lait de bébé", tu parle du vrai lait de bébé (celui qui est pour boire?) ou une crème? Embarassé

MessagePosté le: 14 Mai 2007 12:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Thunder MK II
Pistard

Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 976
Localisation: souvent dans la lune !...et en Belgique!
je pense que c'est la crème hydratante pour la peau de bébé ! Clin d'oeil
Autre question, y a t'il un produit vraiment efficace pour enlever les vielles couches de cire ? je pense que cela est nécessaire pour des voitures qui ont 15 ans et plus, cela permet en plus de retrouver la couleur d'origine ! Roulement des yeux
_________________
Honda NSX ...et MRiste de coeur! Clin d'oeil

MessagePosté le: 14 Mai 2007 12:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Dave Murray
Pistard


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 527
Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Salut à tous, je viens de terminer mon traitement de la carroserie avc du GS27 titanium +, résultat impecable !!

J'avais deja fait mes sieges en cuir avec cirage/creme nivea, pas mal du tout également.

Je me demandais juste, n'ayant conduit que des "bouze" Très content avant la mémère, quelle est la périodicité idéale de ces entretient pour nos belles ?

MessagePosté le: 24 Mai 2008 18:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
ryosaeba1
Conducteur chevronné

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 48
Petit deterrage de poste

Pour renover ma mr2, j'ai utilisé la gamme AUTOGLYM
Elle se trouve chez Leclerc, HyperU, Cora

Elle se constitue d'une douzaine de produits différents, et je tiens a préciser qu'elle est moins chère que la Gamme GS27 ( Que j'utilisais auparavant )

Il y a un renovateur, un lustreur, une cire, un gloss ( comme pour les lèvres de ces dames ), produit cuir ( très bon d'ailleurs ) polish vitre, démoustiquant ( je sais pas si ce mot existe ), anti goudron, nettoyant jante ( très efficace, mieux que le GS27 ), produit pneu ( qui resiste au roulage et au lavage ), nettoyant plastique et d'autres que je n'a ipas acheté.

Conseil : toujours appliquer avec une microfibre par produit, c'est beaucoup mieux que la ouate a lustrer, pareil pour le sechage, mieux que la peau de chamois et evite les micro rayures.

Voici un lien sur un site de malades :
http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=32&t=6316

Il y a plein de conseils et de photos.
Je pensais savoir entretenir une peinture, et bien je suis parti de 0 et le résultat est sans appel.

MessagePosté le: 18 Oct 2009 10:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
Désolé du déterrage :s

Vu l'état de ma peinture (le rouge blanchissait et devenait très terne je sais pas a quoi ca correspond et l'ancien proprio n'était pas fan du bichonage de mr2 XD

Donc mon frère cherche sur internet ce qu'il faut pour rendre à mon mr une nouvelle brillance il trouve le lustreur GS27 titanium+ donc on va au centre auto le plus proche on prend avec ca une éponge pour le lavage et des chiffons pour lustrer.

Et cet après midi mon frère c'est occupé de la question, il n'avait pas de devoirs et il s'ennuyait il a décidé de s'occuper du mr XD donc il part la lavée à la station de lavage la plus proche l'éponge c'est révélé très efficace selon lui car d'habitude il reste souvent des petites taches de goudron et autre qui reste collé; la elle était plus propre que d'habitude il la ramène à la maison pour quelle sèche et il entreprend le grand chantier : le lustrage.

Il a passé 4H à la lustré mais whouaaaaa le résultat final est bluffant comment il a réussit à la récupéré, maintenant elle a récupéré de l'éclat et sont rouge n'est plus terni mais j'ai pas pris de photos pour faire avant/après mais je prendrais des photos prochainement car elle est rabaissé toute propre mais a ses jantes en 14"hivernale pas belles et je doit attendre le 16(para) pour remettre mes jantes noires en 17"(car mes pneus sont usés de façon à ne pas aider lors de la remise a l'origine de la géométrie).

voilou.

MessagePosté le: 08 Fév 2010 0:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 4 sur 4 [59 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2751s ][ Requêtes: 13 (0.0137s) ][ Débogage actif ]