Auteur
Message
Vincent-
Pistard
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 250
Casse moteur (suite et presque la fin) Comme vous le savez je suis à mon 2eme bloc.
1er sous garantie
2eme sous garantie partielle (ça m'a couté 1400 euros)
J'ai écrit et secoué le cocotier chez Toyota...
Résultat après 15 jours (mise en demeure et courrier à tître perso sans assistance juridique).
- Toyota France pas de réponse
- Toyota Europe pas de réponse
- Toyota Japon :
Dear MR Vincent....
Thank you for your recent letter concerning your MRS. We are sorry to learn of the situation you have encountered.
In order to ensure a thorough review of the situation as described, your letter has been referred to Toyota MARKETING EUROPE N.V / S.A. They are responsible for customer concerns in European market.
They will work closely with the following distributor, which you have allready contacted, responsible for your country to adress your concern as a matter of emergency. You will be contacted by that distributor shortly.
Toyota FRANCE
20 / 30 Boulevard de la République
92423 VAUCRESSON cedex
France
Sincerely,
MASAYORI HATTORI
General Manager
Overseas Operations Department
VOILA....
Super, Toyota Japon répond avant Toyota FRANCE....
Ils sont super désolés, mais n'y peuvent pas grand chose...
On va attendre un peu que Toy france se bouge... disons une semaine... après j'avise et je vais me faire un peu plus entendre...
Au final tout ça me fait perdre tout le plaisir que j'ai pu avoir à rouler avec la MR... me parler de cette voiture maintenant ça m'agace.... J'ai le syndrome du "ça narrive qu'à moi", j'ai que des m.... avec ma voiture. Rouler avec mon MR me stress, que va-t-il encore m'arriver.
Ce qui me fait ch..., c'est que je veux en changer mais je ne sais pas quoi prendre...
Posté le: 22 Fév 2005 20:35
Dernière édition par Vincent- le 13 Avr 2005 20:49; édité 1 fois
Seb
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1261 Localisation: Montpellier - Millau - Paris
Citation: c'est que je veux en changer mais je ne sais pas quoi prendre
un Speedy
_________________
Posté le: 22 Fév 2005 22:54
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Est-ce que tu n'as fait "que" d'écrire à Toyota ou bien est-ce que tu leur a téléphoner ?
Moi, quand j'ai appellé Toyota Europe, ils ont été super sympa.
Tu dis que tu as écris il y a une semaine, je pense que tu devrais dons les appeller maintenant déjà pour savoir s'ils ont reçu ta lettre et qui est-ce qui s'en occupe.
Dis nous ce que ça donne, tiens nous au courant.
On va essayer de suivre ça.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 22 Fév 2005 23:17
Dernière édition par Jhiss le 22 Fév 2005 23:26; édité 1 fois
Seb
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1261 Localisation: Montpellier - Millau - Paris
Yes Toyota Europe sont super sympa....en plus ils peuvent te passer un gars qui parle francais puisque c'est en Belgique.....
_________________
Posté le: 22 Fév 2005 23:20
Vincent-
Pistard
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 250
Jhiss a écrit: Est-ce que tu n'as fait "que" d'écrire à Toyota ou bien est-ce que tu leur a téléphoner ?
J'ai téléphoné à Toy plusieurs fois...
Toujours promis de traiter et jamais rappelé...
Posté le: 22 Fév 2005 23:25
Seb
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1261 Localisation: Montpellier - Millau - Paris
Toy Europe ou Toy France? aussi bien chez Toy Europe il te donneront le nom d'un contact chez Toy France.....que tu ne peux pas avoir si t'appelle toy france directement a cause des consignes recues par l'hotesse :p
_________________
Posté le: 22 Fév 2005 23:27
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Vincent- a écrit: J'ai téléphoné à Toy plusieurs fois...
Toujours promis de traiter et jamais rappelé...
Mince, demande les noms de ceux à qui tu parles dans ce cas.
Quand tu rappelles demande à parler à ces personnes là.
Si ça ne bouge pas avec ces personnes, demande à parler à leur responsable (Pareil, tu prends son nom et ainsi de suite).
Je pense que les gens se sentiront peut-être plus concernés s'ils savent que tu as leur nom. Car ensuite si tu envoies un historique de ce qui s'est passé, avec des noms, ça a un sacré poids je pense.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 22 Fév 2005 23:35
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
c'est fou !
Posté le: 23 Fév 2005 0:56
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
c'est clair
ça en est arrivé au point de dégouter Vincent de son MR...
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 23 Fév 2005 15:42
SPIT BACK
Pistard
Inscrit le: 28 Nov 2003 Messages: 379
c'est comme avoir un SAV qui laisse à désirer pour être poli,je le comprends.
_________________ Je suis pas un taliban des marques japs.je kiffe toutes les caisses qui poussent !!! ok
Posté le: 25 Fév 2005 11:56
MacSpyder
Pistard
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 305 Localisation: Geneve
Officiellement il n'y a eu qu'un seul cas rapporte en Suisse de Mk.III avec moteur casse... et pourtant Toy aurait vendu beaucoup plus de MR en Suisse qu'en France...
La seule difference que j'ai remarque c'est que tous les services sont gratuits en Suisse pendant la periode de garantie (3ans)... mais je doute que ca ait un rapport avec les casses moteur signalees car j'imagine que vous devez de toute facon respecter la politique des services pour maintenir la garantie ...
Je m'attends quand meme a voir quelques nouvelles pannes de MR dues au probleme des pre-catas... Parceque bien que super bien entretenue, mes pre-catas etaient pourtant bien nazes au bout de 3 ans et demi...
Mais a part ca il faut relativiser, quand je vois les statistiques de pannes et de fiabilite de Peugeot, Renault, Opel, Ford, VW et Fiat (juste pour citer les "meilleurs") je me demande qui est encore assez fou pour mettre son argent la dedans.
_________________ MacSpyder (a.k.a phat)
Posté le: 28 Fév 2005 1:30
Vincent-
Pistard
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 250
J'ai eu la réponse de Toyota france...
En résumé :
Vos problèmes, c'est pas de chance...
Soyer encore heureux qu'on ait payé les pièces...
C'est pas notre problème, voyez ça avec votre concession.
La concession me dit que c'est le problème de Toy france et qu'ils n'ont pas a payé un problème de conception... qui provoque des casses à répétitions.
MR à vendre...
Posté le: 01 Mar 2005 20:25
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Une fois que tu a montré la lettre de Toyota France à ta concession, tu ne leur a pas proposé de contacter eux même Toyota France pour essayer de regler le problème entre eux (la concession) et Toyota France ?
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 01 Mar 2005 22:06
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
'Tain c'est un vrai désastre cette histoire...
En plus on peut pas dire que tu ne t'es pas démené?
Un SAV / Relation client comme ça....ça donne pas du tout envie...
Pourquoi pas faire une pétition signée par nous tous prorio de MR avec photocop de carte grise faisant foi....j'sais pas si ça changerai quelque chose, mais j'ai bien envie qu'on fasse quelque chose pour toi...
Une galère pareil : c'est inadmissible
Courage
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 02 Mar 2005 13:49
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
en parlant du service client Toyota France... qui ne m'a jamais répondu (suite à l'envoi du pré-imprimé de satisfaction client)... on m'a donné un contact que je vais utiliser. si ce contact est réactif, je reviens sur ma positions concernant Toyota!
_________________
SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 02 Mar 2005 14:07
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant