Auteur
Message
MacSpyder
Pistard
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 305 Localisation: Geneve
Est-ce que tu as une assurance juridique? Des fois une lettre écrite par un bon avocat peut faire bien avancer les choses... [relu to post et vu que tu avais entrepris les demarches a tes frais... au moins t'as eu le bon reflexe!]
Il y a aussi les organisations de défence des consomateurs... peut être qu'ils ont quelques conseils a donner dans des cas de ce type.
Quand je pensais que mon moteur était peut être naze (après que les précatas aient laché) j'avais préparé tout un dossier sur ce problème et je l'avais remis à mon avocat. Mais vu que ma voiture n'était plus sous garantie, on m'avait dit que tout ce que je pouvais espérer (si le moteur était effectivement KO) c'était que Toy me paye les pièces...
Par contre, sous garantie, çà n'aurait pas été un problème (enfin, il aurait suffit de prouver que le moteur était HS)
Au fait, je sais pas comment ça se passe en France mais en Suisse tu as toujours une garantie de 12 mois sur les pièces de réparation.
J'ai un pote qui a eu énormement de problèmes avec un turbo... il avait été changé 3 fois et repétait systématiquement au bout de quelques mois. A la fin il a du faire marcher son assurance juridique pour forcer le garage à réparer à nouveau (même si sa caisse n'était plus sous garantie, son turbo lui il l'était encore...)
_________________ MacSpyder (a.k.a phat)
Posté le: 02 Mar 2005 15:45
Vincent-
Pistard
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 250
C'est la tout le problème...
Les pièces ont été prises en garantie... la main d'oeuvre non.
Posté le: 03 Mar 2005 0:05
JCM
Invité
CASSE MOTEUR MR Je suis désolé de l'absence " momentannée " de réponse de la part de Toy.
Je vs propose de faxer la copie de la CG à l'attention de JP M****** au 01 ** ** ** ** .
Serait-il également possible de connaître le concessionnaire Toyota vendeur de votre véhicule, uniquement pour connaître son action vis-à-vis de vous ?
Dès réception de ces infos, je m'engage à prendre contact avec les personnes compétentes et à apporter une réponse aussi rapide que possible.
JPM, père de JCM
* Moderé par Jhiss à la demande de Diz9.
Si besoin, n'hésitez pas à contacter Diz9 par MP. / Jhiss
Posté le: 03 Mar 2005 10:03
Vincent-
Pistard
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 250
Monsieur JCM vous êtes qui "Professionnellement" parlant ?
Diz9 est donc le fiston...
Merci pour votre proposition d'aide, j'attends de vos nouvelles pour vous envoyer mon dossier.
envoyez moi un MP ou contactez moi à cette adresse :
vincentfe@hotmail.com
Posté le: 03 Mar 2005 13:21
Vincent-
Pistard
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 250
C'est reparti pour un tour...
Ma voiture avance pas, manque de puissance = retour chez Toyota
La galère continue
Posté le: 03 Mar 2005 17:06
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
Vincent- a écrit: Diz9 est donc le fiston...
Mdr
le rapprochement est effectivement bon
Mon père a le soucis du détail et il est important pour lui que la marque Toyota reste synonyme de fiabilité et de satisfaction.
Je lui ai soumis ton histoire afin d'obtenir son aivs.
Je ne pensai pas qu'il posterai
M'enfin si tu veux plus d'info, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je préfère qu'il garde quand même un certain recul sur sa position car il ne représente pas Toyota france en venant ici.
Je préfère donc qu'il garde un certain anonymat sur le forum car il n'a pas forcément solution a tous problèmes.
Même si je ne doute pas de ses capacités
Il te rendra service en qualité de contact mais dans qu'elle mesure? je ne peux pas te dire...
Quoi qu'il en soit n'hésite pas à m'envoyer un MP et n'oublie pas de faxer ta CG au numéro
A bientôt...
et c'est promis j'explique à mon père comment s'enregistrer et utiliser le forum
Posté le: 03 Mar 2005 19:25
Vincent-
Pistard
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 250
Diz9 tu peux me renvoyer les coordonnées par mail ou en MP, J'ai pas eu le temps de les noter.
Posté le: 04 Mar 2005 14:27
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
Re: CASSE MOTEUR MR JCM a écrit: Je suis désolé de l'absence " momentannée " de réponse de la part de Toy.
Je vs propose de faxer la copie de la CG à l'attention de JP M****** au 01 ** ** ** ** .
Serait-il également possible de connaître le concessionnaire Toyota vendeur de votre véhicule, uniquement pour connaître son action vis-à-vis de vous ?
Dès réception de ces infos, je m'engage à prendre contact avec les personnes compétentes et à apporter une réponse aussi rapide que possible.
JPM, père de JCM
Ben ca c'est cool et rassurant!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 04 Mar 2005 14:46
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
arf oui j'ai eu ton mp
je l'appelle de suite et je te le transfert par MP
Posté le: 04 Mar 2005 15:11
Vincent-
Pistard
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 250
fax envoyé
Posté le: 09 Mar 2005 16:01
Janium
Pistard
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2099 Localisation: 65/31
C'est fou cette histoire
Tous les mkIII sont sujet à ce type de problème???
_________________
Maître Janium => a pu
Posté le: 09 Mar 2005 16:19
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
Ben non, heureusement!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 09 Mar 2005 16:39
Vincent-
Pistard
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 250
Juste que je cumule...
Posté le: 09 Mar 2005 16:51
Janium
Pistard
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2099 Localisation: 65/31
Et ben!!!
Vraiment, je compatis!!!
Entre Vincent, 'faut se tenir les coudes
_________________
Maître Janium => a pu
Posté le: 09 Mar 2005 17:34
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 10 Mar 2005 9:31
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant