old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
Casse moteur (suite et presque la fin)
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 3 sur 3 [39 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Auteur Message
Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
J'ai trouvé ça sur le forum UK :

Anyone any info on a recall mentioned in today's Autoexpress concerning corrosion in the brake master cylinder, resulting in risk of brake failure. Apparently nearly 2500 cars may be affected? My local dealer knows nothing about it [sounds familiar].
I've had an e-mail from my MR2 supplier [from Denmark] who throws some light on the pre-cat failure problem and this is reassuring. I forwarded the mailing to the honest john website [Daily Telegraph] and he thought it authoritative enough to publish the details on his site. I paste the details below:

"When I first read it, I was quite sure I had never heard anything about engine problems/failures with MR2's. But I decided to check our technical database anyway, and there actually was something about it.

The problem appears to be, that "Excessive accelleration - deceleration during the engine was cold, brought excessive vibration at Manifold portion then the converter holding pressure on Converter Holding Mat has been decreased and Converter has been moved".

As a countermeasure, to increase the converter holding pressure, the Converter Holding Mat has been improved from October 2001.

This countermeasure is implemented from frame number ...0043748 onwards, and your car has frame number ...50475 so your car is already equipped with the improved manifold. So I'm quite sure you can keep your car and (continue to) have a lot of pleasure driving it.


Should you speak to other MR2 owners, there is a new manifold available so they can have it changed. I'm not sure if it's under "extended warranty" if the car is more than 3 years old, but it may be worth a try".

END


MessagePosté le: 12 Mar 2005 10:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
J'espère que cela va m'aider un peu...

MessagePosté le: 14 Mar 2005 18:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
Bon plus de 15 jrs que la voiture est chez Toy... ça ne bouge pas... ils ne trouvent pas... Pleure ou Très triste

Pleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très triste
Pleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très triste Pleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très triste
Pleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très triste Pleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très triste
Pleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très triste Pleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très triste
Pleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très triste Pleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très tristePleure ou Très triste

MessagePosté le: 24 Mar 2005 15:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
Bon j'ai fait un petit test d'une 30aine de kilomètres....

Mémére à retrouvée une jeunesse.... les régimes montent bien.

Donc bilan :

4 mois de garage :

- 1 bas moteur complet neuf
- pompe à huile neuve
- collecteur neuf
- cata neuf

Ils avaient commandé aussi un vvti neuf mais pas monté comme c'était le cata et précata...

Il me reste plus qu'a voir avec Toyota pour les histoires d'euros...

MessagePosté le: 13 Avr 2005 20:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
cha0s
Pistard


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 159
Localisation: paris
te laisse pas faire tu es d ou ?
_________________
qu 'est ce que j aimerais avoir un arbre a sous dans ma chambre

MessagePosté le: 14 Avr 2005 2:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
j'habite dans le 95

MessagePosté le: 14 Avr 2005 7:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
Un petit point sur mon affaire...

En faisant bref :

Toy dis :

- La voiture n'est plus sous garantie
- Plus de 7000 euros de réparation
- Vous avez payé que 1200 euros.
- Le geste commercial pour une voiture qui n'est plus sous garantie est conscéquent.

Moi je dis :

- 2 moteurs en 20000 km, c'est trop
- Voiture immobilisée 7 mois en 2 ans, c'est trop
- Pas d'excuses officielle de Toy france, c'est pas normal
- Si je n'avais pas remué ciel et terre je serais encore dans la m...., c'est pas normal.
- NE pas reconnaitre les problèmes sur le MR tout de suite (alors que ceux-ci sont connus) et devoir encore une fois tout remuer pour avoir un début d'explication.
- Une certaine mauvaise foi -> je cite : "après votre 1er changement moteur, vous avez accepté la réparation et votre voiture fonctionnait, 10.000 km après on ne peut pas faire de lien entre les 2 casses moteur).

Ou j'en suis :

- Mon dossier est cloturé
- J'ai donc du demandé une réouverture et une ré étude du dossier en commision spéciale (une vrai administration Toy).
- Réponse dans 15 jours.

Ce que j'ai appris :

- J'ai pas de bol -> moteur qui casse 1 mois après la fin de garantie, je cumule beaucoup à moi tout seul.
- Je voulais pas gutté mes précata car j'étais sous garantie, grosse erreur de ma part.

Un certains nombre de problèmes sont recensés sur le MR :

- Sondes lambda qui meurent prématurément.
- Débimètre fragile
- VVTI qui peut avoir des problèmes
- Ligne échapement (catalyseur et précata qui cassent) huile entre dans les cata et abime la céramique entre autre.


Dans mon malheur je me dis :

- vu que tout est neuf quasiment dans mon compartiment moteur, je vais peut être tranquille pour un moment.

MessagePosté le: 18 Avr 2005 12:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
corollag6
Promeneur


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 15
Localisation: Maubeuge-Nord
et tu va gutter tes pré catas maintenant j'espère ??

MessagePosté le: 18 Avr 2005 13:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
ledoubiste
Novice

Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 4
bonjour a tous
je ne possede pas de mr mais j'ai pris possession d'une celica 7 TS il y a qq mois et je n'ai pu faire que 600 kms avant que la pompe a huile ne casse et que je me retrouve avec une casse moteur consequente
je cherche un peu d'aide car chez toy ca avance pas dans mon dossier!!!
mon vehicule est de 2001 donc plus sous garantie
il a 58000 kms et les entretiens ont tous ete fait en concession Toyota avec facture a l appuie
dans un premier temps je me suis retourne contre mon vendeur qui n'a pas voulu reprendre la voiture alors que je n'ai rouler que 6 heures avec juste le temps de remonter chez moi
donc ensuite bein expertise du moteur avec 1 expert chacun et la mise en cause Toyota pour vice caché
personne n'est venu chez toy france mais j'ai eu le directeur du sav de la region nord est qui etait la dans mon malheur il a dis qu'il allait s'occuper du dossier mais je n'ai pas de nouvelles de lui depuis 1 mois
ca fait qd meme depuis le 11 juin que je suis a pied et que la voiture ne roule pas
j'apelle a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: 10 Nov 2005 1:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 3 sur 3 [39 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2488s ][ Requêtes: 14 (0.0496s) ][ Débogage actif ]