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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Petit problème de ralenti à froid, plus de chauffage ...
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 4 [51 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
NaTaS
Pilote

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 137
Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
 Petit problème de ralenti à froid, plus de chauffage ...

J'ai une toute petite question et surtout une mauvaise impression...

Voilà j'ai quelques soucis de ralenti à froid (rien de très grave + 500 tour) et le chauffage ne chauffe plus, fumée moyennement blanche jusqu'à bone température du moteur, je n'ai pas de probleme d'accélération ni de température trop élevé, mais je crains le joint de culasse foutu.

SVP rassurez moi... Triste

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Quel est le prix pour le changement d'un joint de culasse?
Ne me dites pas que c'est ça.... :sm4:
_________________
De retour pour un petit détour...

MessagePosté le: 28 Fév 2005 21:34
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Joe
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 1150
Localisation: Bretagne
Salut,
Au niveau de la fumée j'ai fait le même constat il y a quelques temps, et un matin, c'était tellement prononcé, que je me suis dit exactement la même chose que toi, joint de culasse en retraite Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Et puis en fait, je me suis apperçu que suivant les températures, c'était plus ou moins fort, quand il fait meilleur, elle ne fume presque pas ou peu Roulement des yeux Il ne doit pas faire très chaud en ce moment également par chez toi ?
J'espère pour nous que ce n'est qu'un problème de température Clin d'oeil
_________________
Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997

MessagePosté le: 28 Fév 2005 21:54
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NaTaS
Pilote

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 137
Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
Je l'espère, vu qu'il gèle ou qu'il neige ça ne m'inquiète pas trop, mais ce satané chauffage qui est faiblard me fait peur, je dis tout ça car j'avais eu le même problème avec ma punto (chauffage faible et température élevée) mais là la température du moteur reste constante... J'y comprends plus rien

Je suis peut être parano mais comme on dit mieux vaut prévenir que guérir
_________________
De retour pour un petit détour...

MessagePosté le: 28 Fév 2005 21:59
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Joe
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 1150
Localisation: Bretagne
Ton niveau liquide de refroidissement est correct ?
_________________
Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997

MessagePosté le: 28 Fév 2005 22:00
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Joe a écrit:
Ton niveau liquide de refroidissement est correct ?

Moi non plus je n'ai plus de chauffage dans le MR2 en ce moment ..
Mais je me suis rendu compte que j'avais une fuite dans mon radiateur dernièrement. (J'ai remis 4.5 litres de liquide de refroidissement il y a 2 jours).
S'il te restes du liquide, et donc que tu n'as pas de fuite à ton radiateur comme moi, tu devrais tout de même faire une vidange de ton liquide de refroidissement. A mon avis, tu retrouverais du chauffage.
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 28 Fév 2005 22:05
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NaTaS
Pilote

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 137
Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
C'est une bonne idée... Surtout que je n'y ai pas encore mis le nez dedans car je n'arrive pas à voir le niveau, il faudrait peut être faire la vidange du liquide de refroidissement.
_________________
De retour pour un petit détour...

MessagePosté le: 28 Fév 2005 22:13
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Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Une bonne purge et je pense que le probleme sera résolus Roulement des yeux

MessagePosté le: 28 Fév 2005 22:17
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NaTaS
Pilote

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 137
Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
Bon je viens de trouver sur un post le DIY de cette manip.

Question 1: de combien de cm faut il lever la voiture (à l'arrière je présume)

Question 2: le trop plein d'air (si il y a), la vis se trouve près de là ou on remplis le liquide, mais ou?

Question 3: quel liquide dois je utiliser, y en a t il un en particulier?

Question 4: la purge du système se trouve à l'avant, mais que faut il démonter exactement?

D'avance merci
_________________
De retour pour un petit détour...

MessagePosté le: 28 Fév 2005 22:31
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
ben c est un peu compliquer

tu a donc 2 purge a l avant une pour le circuit de refroidisement et l autre pour le chauffage..

mais tu a aussi une purge avec un ecrou de 17 je crois qui se situe a droite du moteur..

et tu rempli par le bouchon a coter du filtre a air

MessagePosté le: 28 Fév 2005 22:40
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Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
En fait la voiture doit être a plat.
1ère vis de purge sur le dessus du radiateur a gauche, pour cela il te faut démonter le cache en plastique noir entre les phares.
2ème vis de purge sur la conduite de chaufferette, celle ci se trouve sous le bac en plastique de la roue de réserve, c'est une grosse vis blanche en nylon.
Tu dois normalement avoir 2 tuyaux transparent accroché a la vis de purge de la chaufferette, ceux ci te serviront pour la purge.
Tu raccorde les 2 tuyaux aux orifices sous les vis de purge et tu fixe ceux ci verticalement.
Tu remplis le circuit de liquide de refroidissement et tu ouvre ensuite légèrement les 2 vis de purge, jusqu'a ce que le liquide monte dans tes tuyaux.
Tu répète plusieurs fois la même opération moteur tournant jusqu'a ce que le liquide dans tes tuyaux soit a la même hauteur que l'orifice de remplissage.
Si tu n'a pas tout compris, tu me donne ton adresse e mail et je t'envoie la procédure officielle Toy.

MessagePosté le: 28 Fév 2005 23:09
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NaTaS
Pilote

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 137
Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
Oui je les ai lu mais sans voir pour la partie moteur j'ai un peu de mal.

Donc aux grands maux les grands remèdes, photos à l'appuis:



que dois je faire à ce niveau là?



C'est bien là que je dois remettre du liquide de refroidissement

Et sur laquelle de ces deux pièces se trouve la vis de purge ou n'y en a t il pas????
_________________
De retour pour un petit détour...

MessagePosté le: 28 Fév 2005 23:12
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
ben celle la elle sert a quoi?



moi aussi je veux bien la procedure toy Clin d'oeil

lepager4@aol.com

MessagePosté le: 28 Fév 2005 23:13
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
normalement tu rempli au bouchon sur la 1 ere photo?

MessagePosté le: 28 Fév 2005 23:15
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Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Photo 1 = remplissage.
Photo 2 = vase d'expansion qui dois se trouver au niveau max (voir le repère)

Citation:
ben celle la elle sert a quoi?

A se bruler les pattes Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou

MessagePosté le: 28 Fév 2005 23:21
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
Pat a écrit:

A se bruler les pattes Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou


tu arrive 8 mois trop tard.tu me l aurai dit,ca m aurai evitè Clin d'oeil

MessagePosté le: 28 Fév 2005 23:26
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