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Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Pat a écrit: Photo 1 = remplissage.
Photo 2 = vase d'expansion qui dois se trouver au niveau max (voir le repère)
Ne peut on pas faire l'appoint de liquide de refroidissement directement dans le vase d'expansion (photo 2) ?
Parce que moi, suite à la fuite que j'ai dans mon radiateur, j'ai essayé de faire le plein par le petit bouchon (photo 1), et c'est vraiment long. Il se remplit de suite et il faut à chaque fois attendre que le liquide coule.
Alors que par le vase d'expansion, j'ai pu y mettre 4.5 lirtes d'un coup !
Depuis, je suis au niveau max
Je n'ai jamais trouvé de repère d'ailleurs sur ce vase d'expansion, mais bon voyant que le liquide se trouve à ~1 cm plus bas que le bouchon de ce vase, je me dis que je suis au plein.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 01 Mar 2005 1:41
black_runner
Membre actif
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 2158 Localisation: ANGERS
J'ai le même problème en ce moment, avec en plus mon aiguille de température de flotte qui joue du yoyo. Je soupsonnes également le circuit de refroidissement...
@+
Manu
_________________
Posté le: 01 Mar 2005 2:17
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
NaTas: change le calorstat!
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HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 01 Mar 2005 10:46
NaTaS
Pilote
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 137 Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
Calorstat?????? C'est quoi cette bête la?
_________________ De retour pour un petit détour...
Posté le: 01 Mar 2005 16:16
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
C'est une valve qui se trouve dans le circuit de refroidissement ( souvent dans une durite, mais c'est pas obligatoire ) et qui s'ouvre quand le liquide a atteint une certaine température !
Elle empêche la circulation du liquide à froid, pour favoriser la montée en température du bloc moteur .
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 01 Mar 2005 16:35
Invité
Invité
Il est sous l'alternateur...
Je n'avais plus de chauffage aussi sur le GT-4, je l'ai changé (16,50eur chez "pièce auto"), maintenant, c'est nickel!
Posté le: 01 Mar 2005 17:06
NaTaS
Pilote
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 137 Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
Ok, donc il serait possible que ce soit ça...
Je vais déjà purger tout ce petit système et après on verra bien...
_________________ De retour pour un petit détour...
Posté le: 01 Mar 2005 17:08
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
De toute façon, il faut purger le circuit pour sortir le calorstat, sinon pchitt! pchitt!!! Et plein de lquide tout partout!
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HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 02 Mar 2005 11:04
NaTaS
Pilote
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 137 Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
Oui je me doutais bien qu'il ne fallait pas l'enfever sans avoir vidangé au préalable...
_________________ De retour pour un petit détour...
Posté le: 02 Mar 2005 11:29
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Sur un 3S-GE de MR le thermostat ne se trouve pas sous l'alternateur, il est a coté du collecteur d'échappement
Le boitié du thermostat est fermé pas 2 boulons de 10
Et sur ce boitié se trouve également un boulon de 17.
Posté le: 02 Mar 2005 19:34
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
et mes droit d auteur avec mon joli coup de crayon,hein allez hop passe par la casse prison
Posté le: 02 Mar 2005 22:47
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
Sorry! J'ai plus l'habitude du 3S-GE!!!
GT-4 Powaaaa!!!!!
_________________
HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 03 Mar 2005 9:53
NaTaS
Pilote
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 137 Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
Et bien ça y est, le joint de culasse vient de lacher.... Je l'avais senti venir, meme après la vidange du liquide de refroidissement et le changement du calorstat.... J'en ai marre d'avoir la poisse, la semaine derniere c'etait mon etrier de frein avant gauche... et hier ce put** de joint de culasse, autant vous dire que ça a été mon plus beau cadeau pour mon anniversaire...
_________________ De retour pour un petit détour...
Posté le: 13 Avr 2005 21:55
Janium
Pistard
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2099 Localisation: 65/31
Rhoooo les boules!!! Effectivement, c'est pas de bol
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Maître Janium => a pu
Posté le: 13 Avr 2005 23:45
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
Courage!
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HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 14 Avr 2005 1:56
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