old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Petit problème de ralenti à froid, plus de chauffage ...
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 4 [51 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Pat a écrit:
Photo 1 = remplissage.
Photo 2 = vase d'expansion qui dois se trouver au niveau max (voir le repère)

Ne peut on pas faire l'appoint de liquide de refroidissement directement dans le vase d'expansion (photo 2) ?
Parce que moi, suite à la fuite que j'ai dans mon radiateur, j'ai essayé de faire le plein par le petit bouchon (photo 1), et c'est vraiment long. Il se remplit de suite et il faut à chaque fois attendre que le liquide coule.
Alors que par le vase d'expansion, j'ai pu y mettre 4.5 lirtes d'un coup !
Depuis, je suis au niveau max Très content
Je n'ai jamais trouvé de repère d'ailleurs sur ce vase d'expansion, mais bon voyant que le liquide se trouve à ~1 cm plus bas que le bouchon de ce vase, je me dis que je suis au plein.
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 01 Mar 2005 1:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
black_runner
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 2158
Localisation: ANGERS
J'ai le même problème en ce moment, avec en plus mon aiguille de température de flotte qui joue du yoyo. Je soupsonnes également le circuit de refroidissement...

@+
Manu
_________________


MessagePosté le: 01 Mar 2005 2:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
NaTas: change le calorstat! Clin d'oeil
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 01 Mar 2005 10:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
NaTaS
Pilote

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 137
Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
Calorstat?????? C'est quoi cette bête la? Embarassé
_________________
De retour pour un petit détour...

MessagePosté le: 01 Mar 2005 16:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
C'est une valve qui se trouve dans le circuit de refroidissement ( souvent dans une durite, mais c'est pas obligatoire ) et qui s'ouvre quand le liquide a atteint une certaine température !
Elle empêche la circulation du liquide à froid, pour favoriser la montée en température du bloc moteur .
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 01 Mar 2005 16:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Il est sous l'alternateur...

Je n'avais plus de chauffage aussi sur le GT-4, je l'ai changé (16,50eur chez "pièce auto"), maintenant, c'est nickel! Clin d'oeil

MessagePosté le: 01 Mar 2005 17:06
 Revenir en haut de page 
NaTaS
Pilote

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 137
Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
Ok, donc il serait possible que ce soit ça...

Je vais déjà purger tout ce petit système et après on verra bien...
_________________
De retour pour un petit détour...

MessagePosté le: 01 Mar 2005 17:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
De toute façon, il faut purger le circuit pour sortir le calorstat, sinon pchitt! pchitt!!! Et plein de lquide tout partout! Clin d'oeil
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 02 Mar 2005 11:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
NaTaS
Pilote

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 137
Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
Oui je me doutais bien qu'il ne fallait pas l'enfever sans avoir vidangé au préalable...
_________________
De retour pour un petit détour...

MessagePosté le: 02 Mar 2005 11:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Sur un 3S-GE de MR le thermostat ne se trouve pas sous l'alternateur, il est a coté du collecteur d'échappement Clin d'oeil
Le boitié du thermostat est fermé pas 2 boulons de 10 Clin d'oeil
Et sur ce boitié se trouve également un boulon de 17.


MessagePosté le: 02 Mar 2005 19:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
et mes droit d auteur avec mon joli coup de crayon,hein allez hop passe par la casse prison Clin d'oeil

MessagePosté le: 02 Mar 2005 22:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Sorry! J'ai plus l'habitude du 3S-GE!!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
GT-4 Powaaaa!!!!! Maléfique
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 03 Mar 2005 9:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
NaTaS
Pilote

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 137
Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
Et bien ça y est, le joint de culasse vient de lacher.... Je l'avais senti venir, meme après la vidange du liquide de refroidissement et le changement du calorstat.... J'en ai marre d'avoir la poisse, la semaine derniere c'etait mon etrier de frein avant gauche... et hier ce put** de joint de culasse, autant vous dire que ça a été mon plus beau cadeau pour mon anniversaire...
_________________
De retour pour un petit détour...

MessagePosté le: 13 Avr 2005 21:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Rhoooo les boules!!! Effectivement, c'est pas de bol Triste
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 13 Avr 2005 23:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Courage! :sm9:
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 14 Avr 2005 1:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 4 [51 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2218s ][ Requêtes: 14 (0.0400s) ][ Débogage actif ]