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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Petit problème de ralenti à froid, plus de chauffage ...
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
NaTaS
Pilote

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 137
Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
Petit rebondissement dans l'affaire "joint de culasse".

Après la mise sous pression de mon système de refroidissement, mon garagiste Toyota préféré m'a dit que mon joint de culase n'avait rien et que le problème venait du fait que certaines durites etaient mal fixées et donc perte de liquide de refroidissement et donc bulles d'air, donc surchauffe du moteur et vidage du trop plein de liquide etc...

Malgré la surchauffe du moteur à trois reprises, il me dit que le moteur n'a pas un mal...

D'apres vous, que dois je en penser?
_________________
De retour pour un petit détour...

MessagePosté le: 16 Avr 2005 1:09
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NaTaS
Pilote

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 137
Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
Et aller c'est repartit pour un tour...

Mon aiguille recommence à faire du yoyo... Le trop plein s'écoule encore et ça bouille...

J'en ai marre... A part brûler ma titine que faut il que je fasse?
_________________
De retour pour un petit détour...

MessagePosté le: 17 Avr 2005 16:22
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Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Le liquide sort de ou Question
Du bouchon de remplissage ou du vase Question
Le joint de ton bouchon est il encore en bon état, si il ne l'est plus il laisseras alors ressortir la pression et fatalement du liquide, qui iras directement dans ton vase et lorsque celui ci seras trop plein il déborderas.
Lorsque tu éteint ton moulin, entend tu un sifflement au bouchon et un BLOUP BLOUP dans le vase Question

MessagePosté le: 17 Avr 2005 18:31
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NaTaS
Pilote

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 137
Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
oui j'entend un sifflement et un bloublou ignoble, et puis quand j'accerlere par moment ca fait baisser la temperature, enfin la jauge de temperature

Mais le petit soucis c'est que apparement le sifflement ne vient pas du bouchon, et que le liquide sort du vase d'expension
_________________
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MessagePosté le: 17 Avr 2005 21:55
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NaTaS
Pilote

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 137
Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
Bon apres une semaine et demie d'immobilisation du véhicule, personne n'a encore pu dire d'ou venait le probleme.

Mon gentil garagiste me propose de changer de moteur.... car il me dit qu a 200 000 km ca ne vaut plus le coup de faire des reparations.

Qu en pensez vous?
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MessagePosté le: 22 Avr 2005 12:18
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Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
DES CLOUS OUI Exclamation Exclamation Exclamation
Si il met ton système sous pression et que rien n'en sort c'est que le problême vient d'ailleurs.
Le liquide sort du vase? C'est tout simplement ton bouchon qui n'est plus assez étanche ou qu'il s'ouvre avant 0.9 bar.
Si ton bouchon est en bon état c'est dûs a une surpression dans le circuit, donc probablement ton joint qui laisse passer une partie des compression dans ton circuit.
Demande a ton garagiste de faire un test Co a ton liquide.
Je vient de refermer un 3S-GE et on voyais bien les traces de passage sur les anneaux du joint de culasse.
Les symptomes était les même Clin d'oeil

MessagePosté le: 22 Avr 2005 17:23
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NaTaS
Pilote

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 137
Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
bon ben a mettre à l'essais, mais ca va etre longt d'attendre avant lundi....

Sniff, je n'aurais profité de mon mr2 que 5 000 km, avant que les problemes arrivent.

Et puis de quel bouchon parles tu?
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MessagePosté le: 23 Avr 2005 2:08
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Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Le bouchon de remplissage Clin d'oeil
Avec une étiquette jaune et frappé d'un 0.9 Clin d'oeil
Bonne chance l'ami Clin d'oeil

MessagePosté le: 23 Avr 2005 8:08
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NaTaS
Pilote

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 137
Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
Ok merci, je tiens le coup...
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MessagePosté le: 23 Avr 2005 16:54
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NaTaS
Pilote

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 137
Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
Ca y est je récupère ma titine aujourd'hui.... Quelle emotion.... :sm3:

J'ai quand meme eu le plaisir de conduire une Toyota corolla terra 1,6l (qu est ce que c'est mou) pendant une semaine.

Alors pour la petite explication, après démontage de la culasse (l'ancien proprio à apparement eu des problèmes avec le système de refoidissement, il avait changé le radiateur, la pompe à eau, quelques durites, enfin tout le système de refroidissement). Il est aparut que le joint de culasse à pris un petit coup (indétectable à la mise sous pression) et que une entrée d'air se faisat à haute température (dilatation?) et donc le tout est remonté, les essais se font ce matin et memere revient dans mes petits bras ce soir (après quand meme 2 semaines de recherches et galères diverses...)

Merci de vos conseils et Vraoum............!!!!!
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MessagePosté le: 29 Avr 2005 10:39
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Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
C'est une bonne nouvelle ca Très content
Si ce n'est pas indiscret, a combien se monte la facture?
C'estait chez Toy?

MessagePosté le: 29 Avr 2005 20:23
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NaTaS
Pilote

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 137
Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
Facture de 2500 frs suisse, l'equivalent de 1500 euros pour la culasse (motage, demontage, rectification) le calorstat, le liquide de refroidissement, le bouchon de remplissage et le resserrage des durites, mais pour ce prix la j'aurais preferé un nouveau pot et une admission directe... mais comme on dit on peut pas tout avoir dans la vie Triste
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MessagePosté le: 30 Avr 2005 3:54
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NaTaS
Pilote

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 137
Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
Ca y est memere est de nouveau sur route (youpi Mort de rire Mort de rire Mort de rire )

Mais re soucis, une enorme vibration entre 3500 et 4500 tours minute, je hais mon garagiste Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou
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MessagePosté le: 02 Mai 2005 2:39
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NaTaS
Pilote

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 137
Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
Des nouvelles du MR, probleme de vibrations résolus.

Maintenant j'ai une consommation d'huile qui est de 1 litre tout les 500 km alors qu'avant je consommait 1 litre d'huile tout les 1000 km.

Des indices?
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MessagePosté le: 18 Mai 2005 10:45
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Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Le mécano a changé les bourrages de soupapes Question Question

MessagePosté le: 18 Mai 2005 19:13
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