old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
Help Moteur HS à 47000 kms
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [23 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
sparc
Novice

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 6
 Help Moteur HS à 47000 kms

salut
g acheté une MR de 2000 le 16 fevrier dernier une semaine apres l'achat je me suis apercu qu'il manquait de l'huile dans le moteur g fe le niveau apres une centaine de kms, plus d'huile dans moteur g encore rajouté de l'huile deux jours apres obligé de faire remorquer la voiture chez Toy, plus de couple, Toy me di qu'il y a de l'eau dans le reservoir il me change les bougies, vide le reservoir et met une dose d'ecotec et prenne 200 euro o passage, je recupere la voiture toujour un manque de couple prononcé je tel a Toy il me dise c normal sa va revenir. Pas trop rassuré g v chez un autre garage il realise des test de compression 2 cylindres a 7 bars le 3eme a 12 et le 4 eme a 13 ( donc 2 cylindre completement mort). Je tel chez Toy on m'annonce 4000 euro pour ouvrir le moteur, suite a sa j'apelle l'ancien proprio pour lui faire par de mes sentiments :sm25: . Il me di que sa n'a rien a voir avec lui. Apres plusieur avis il serai possible que se soit un defaut de construction vu le pe de kms (47 000) suite a sa g engagé une procedure, g mandaté un expert qui a regardé la voiture. Il va convoqué tous les personnes qui sont intervenu sur la voiture pour etablir la responsabilité de chacun. Du cout je ne doit plus untiliser la voiture avant la contre expertise ( les boules, de toute facon elle avance plus ). Je suis degouté g mi toute mes economies dans cette voiture et si sa continu je v manquer d'argent avec tous les frais que sa engage ( expert, avocat....). J'espere ne pas etre obligé d'aller devant les tribunaux, en attendant g plus de voiture je paye une assurance qui me coute les yeux de la tete et je suis meme pas sur de pouvoir me faire payer les reparations. Je cherche des conseils qui pourrait m'eviter d'aller devant les tribunaux ou des avis sur cette histoire. merci

MessagePosté le: 03 Avr 2005 21:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
turluts
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 215
Localisation: Ile de la Reunion
Je suis debutant, mais j'avais entendu parler de problemes de fiabilité avec les precatas sur les anciens modeles (année 2000), tu pourras trouver des infos sur ce forum je pense, ou sur spyderchat.
Sais-tu quel peut etre le delai pour ton expert ?
_________________
On the road again

MessagePosté le: 04 Avr 2005 7:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
pour l'assurance, contacte les et demande leur de suspendre le contrat et de ne laisser que le minimum de garantie (vol, incendie, les trucs comme ça).

moi, mon assureur me faisait ça quand je partais pour de longues périodes à l'étranger. le miens était tellement sympa qu'il m'avait remboursé sur des périodes passées où je ne savais pas qu'on pouvait le faire Clin d'oeil

pour ton histoire, 2 cylindres sur 4 ça fait penser à un des 2 précatalyseurs, effectivement même si je n'y connais pas grand chose.

il faudrait que tu orientes ton expert sur ce problème qui est récurent...

sinon, tu as fait beaucoup de km après l'achat? parce que, dans le cas contraire, ton vendeur n'est pas tout blanc dans l'histoire... je suis persuadé que ce n'est pas arrivé du jour au lendemain, si ce sont les précats.

et le vice caché, c'est dans ce cas là... avec un expert sous la main, c'est l'idéal... Clin d'oeil
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 04 Avr 2005 9:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
turluts
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 215
Localisation: Ile de la Reunion
dreambackup a écrit:
pour l'assurance, contacte les et demande leur de suspendre le contrat et de ne laisser que le minimum de garantie (vol, incendie, les trucs comme ça).

moi, mon assureur me faisait ça quand je partais pour de longues périodes à l'étranger. le miens était tellement sympa qu'il m'avait remboursé sur des périodes passées où je ne savais pas qu'on pouvait le faire Clin d'oeil



pour l'assureur, Dreambackup, parfois ça ne vaut pas le coup parce qu'il applique des frais d'avenant au contrat. ça dissuade les clients de le faire a chaque fois qu'ils partent en vacances ou qu'ils n'utilisent pas leur voiture pour une periode longue. Je m'etais renseigné aupres de mon assureur. Les frais d'avenant etaient souvent tres proches du montant épargné !! mais ça doit dependre des assureurs.
_________________
On the road again

MessagePosté le: 04 Avr 2005 9:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
Ton probleme est a mon avis le probleme recurrent des precatas et du manque de professionnalisme des concessions toy sur le MR.
Je ne suis pas du tout expert, mais ca dépend fortement de l'utilisation de la voiture pas de l'annee du modele.
J'ai un modele de 2000, mais j'ai gutté les précats a 48.000. Je l'ai achetée a 44.000. Les precats etaient en bon état.

C'est bien que tu fasses intervenir un expert.
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 04 Avr 2005 14:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
turluts a écrit:
Je suis debutant, mais j'avais entendu parler de problemes de fiabilité avec les precatas sur les anciens modeles (année 2000), tu pourras trouver des infos sur ce forum

Flèche http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?p=29692
J'ai mis le lien en 'post it' dans cette rubrique pour qu'il apparaisse toujours en haut de liste.
Il faut que je regarde, je crois qu'il y avait encore d'autres post la dessus ..
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 04 Avr 2005 15:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
je peux lancer la polémique?

pourquoi le club MR ne fait rien pour que Toyota arrête de nous prendre pour des cons en niant le problème de dimension internationale?

pourquoi? Question Question Question Question Question Question Question
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 04 Avr 2005 15:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
dreambackup a écrit:
je peux lancer la polémique?

pourquoi le club MR ne fait rien pour que Toyota arrête de nous prendre pour des cons en niant le problème de dimension internationale?

pourquoi? Question Question Question Question Question Question Question

Parce-que le Club MR2 France n'a aucun poids et aucune légitimité auprès de Toyota France. Je rappelle que nous ne sommes pas officiellement reconnu par le constructeur qui nous a concocté ces superbes voitures. Nous travaillons depuis plus d'un 1 an à établir des contacts pour cette reconnaissance et mettre en place un partenariat constructif. C'est une chose longue et difficile qui ne va pas se faire du jour au lendemain.

Je te renverse la question Eric : pourquoi aucun membre ne nous a sollicité pour ce genre de démarche ?
_________________


MessagePosté le: 04 Avr 2005 16:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
je pose une question innocente, moi Clin d'oeil

le forum barchetta, à l'époque du variateur de phase avec construit une liste des propriétaires qui avaient le problème du "bruit de diesel".

cela suffisait à arriver chez Fiat et à dire: "voila, j'ai le même problème que tout le monde, ça passe en garantie".

si le problème des précatas arrivent aussi souvent en France que la rumeur le dit, il faut qu'on se serre les coudes. non?

pourquoi personne n'est venu se plaindre à vous?

j'en sais quoi, moi? j'ai été au club, je n'ai pas ronchonné. et quand j'ai émis quelques critiques sur SIVAM, on m'a dit que je suis méchant et que c'est un super garage, que c'est mal de critiquer l'ex importateur Toyota.

moi, si je veux faire partie d'un club, c'est pour avoir du poids, pas pour avoir la version officielle des PRs de la marque.

connaitre la fiche technique de la voiture, est-ce assez pour être crédible auprès de Toyota? ou alors est-ce mieux d'être en prise directe avec les propriétaires? je pense que de nous connaitre mieux que Toyota eux même serait un plus.

vous le pouvez grâce au forum, aux sorties, etc...

profitez-en... Clin d'oeil

vous connaissez mon avis sur la cotisation et sur ce à quoi elle sert, on ne va pas revenir sur le sujet puisque ça ne vous interesse pas...
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 04 Avr 2005 17:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
sparc
Novice

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 6
Citation:
sinon, tu as fait beaucoup de km après l'achat? parce que, dans le cas contraire, ton vendeur n'est pas tout blanc dans l'histoire... je suis persuadé que ce n'est pas arrivé du jour au lendemain, si ce sont les précats

g fe a peine 2000km
Quel sont les symptomes d'un pb de precata?

MessagePosté le: 04 Avr 2005 18:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=3416&start=0

http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=636

http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=318&start=0

Je suis en procédure avec Toy...

Explique ton cas et parle du mien...

Je peux te donner en MP mes contacts direct (nom et Tel) chez TOY FRANCE.

MessagePosté le: 04 Avr 2005 19:22
Dernière édition par Vincent- le 04 Avr 2005 19:28; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
Hicio a écrit:
Je te renverse la question Eric : pourquoi aucun membre ne nous a sollicité pour ce genre de démarche ?


J'en ai parlé suffisament sur le site... le club a pas été ému plus que ça...
Et c'est à titre individuel qu'un membre m'a contacté pour me donner un contact chez Toy...

MessagePosté le: 04 Avr 2005 19:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
turluts
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 215
Localisation: Ile de la Reunion
je ne suis pas concerné pour le moment, mais a l'occasion, ton contact pourrait m'interesser. car ici, à la reunion, comme ailleurs visiblement, Toyota fait souvent la sourde oreille .. Un MP avec les coordonnées n'est pas de refus.
_________________
On the road again

MessagePosté le: 04 Avr 2005 19:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Et un de plus Triste
ça te fait pas un bruit de claquement dans le moteur...
Comme Did http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=3001&start=0
est ce que ça serait pas un voilage des cylindres (sur-régime?)
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 05 Avr 2005 9:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
sparc
Novice

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 6
Vincent- a écrit:
Je suis en procédure avec Toy...
Je peux te donner en MP mes contacts direct (nom et Tel) chez TOY FRANCE.


Merci pour t liens je les es transmi a l'expert qui s'occupe de ma voiture, sa lui a permis de savoir ou chercher les respnsabilité de chacun.
Je voudrais savoir etant donnée que tu est en proces avec Toy, si tu a fe intervenir un expert, si oui pourrait tu me donner le rapport d'expertise sa pourrait aider l'expert qui s'occupe de ma voiture.
Ton conctat chez Toy pourrait m'interresser mais je doit attendre l'expertise contradictoire pour mettre Toy en cause.

MessagePosté le: 06 Avr 2005 23:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [23 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2848s ][ Requêtes: 13 (0.0493s) ][ Débogage actif ]