old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
Essai / Stage de pilotage : Dodge Viper GTS
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [6 messages]  
Auteur Message
CRCErrOR
Pistard

Essai / Stage de pilotage : Dodge Viper GTS

C'est donc par une belle matinée ensoleillé que je pars conduis par mon cousin au circuit de JP Beltoise dans les yvelines pour rouler dans l'auto de mes rêves...

Arrivé devant le circuit la pression monte. Je commence à sautiller de partout... On se dirige vers les gérant du stage en question je me retourne et regarde cette beauté monstrueuse posé sur le bitume...

Après un rapide choix d'un casque il est venu l'heure de la théorie...

Un cours succin mais pratique par rapport à l'auto d'environ 45min... Détection des points de cordes tracé de trajectoire point de freinage etc... etc... Le tout ponctuer de phrases telles que : "Ceux pour le stage Viper faites attention ne faites surtout pas ce que je dis maintenant" ou encore " Attention pour la Viper pas d'ABS"

Une fois le cours terminé on sort dehors... perso je met les lunettes de soleil... ben vi faut bien voir la piste Très content

On pars pour la découverte du circuit sur deux tours en Clio Williams...
C'est pas mal mais bon on se dis mouais c'est marrant...

Le circuit n'est pas très très technique un ancien oval redessiné avec 2 chicane S dont une avec des cones..

Et l'heure est arrivé... Celle de monter dans le monstre...

je m'en approche fébrilement, je met mon casque, j'ouvre la portière pousse les accroche du harnais du siege... m'install respire un bon coup (la pression monte) et je clips mon harnais tout de suite après avoir regler mon bacquet...

Il y à pas à dire on à le coude droit sur le tunnel de transmission avec la main poser sur le levier de vitesse :love:

La viper pour le stage est une Viper GTS préparé... aileron, pneus slick, aération de toit et capots supplémentaire, reservoir dans le coffre... En bref elle as tout d'une GTS-R :love:

Une fois harnaché, le pilote s'assoie à coté me tend la clef et me dis ben allez on y va... Je pose la clef dans le néman ne démarre pas et dis je repere la boite un peu avant Clin d'oeil

J'embraye et passe toute les vitesse une à une pour bien les reperer... elle rentre toute avec une facilité déconcertante mais il faut avouer qu'il faut tout de meme faire un peu attention en retrogradant ne pas descendre 2 vitesses d'un coup Clin d'oeil

C'est donc l'heure je tourne la clef et là.. Pan... le drame... je cale... Oo
Je regarde le pilote et dis : Euh... normal ?

Il me dis " Ah oui !!! ces autos çà ne démarre qu'embrayé à fond".

Je recommence pied d'embrayage au plancher et vrooummmmm

Un bruit de tout les diables !!! C'est démoniaque... et le bruit à bas régime est enchanteur... le V10 à une sonorité magique !!!

Je titille un petit peu l'accélérateur passe la 1ere et démarre... je me dirige vers la sortie des stands et le pilote me dis " Arrete toi au bout des stands on va laisser passer la porsche"..

Je commence à freiner, j'ai l'impression d'avoir une course de 2cm et d'ensuite appuyer contre du béton... Et çà freine pas !!!! Le pilote me dis "Euh... faut penser à freiner maintenant...." J'ecrase encore plus et là elle s'arrete net.... rude les freins !!!!

Mais bon... La GT2 passe ainsi qu'une GT3 et j'enclenche premiere de nouveau et c'est partie juste après le feux vert du pilote...je démarre tout de suite par un grand 180 droite ou je passe la 2eme et reste doucement... ensuite grande ligne droite je passe la 3eme, 4eme accelere doucement pour sentir la voiture... j'arrive au 2eme 180 droite je freine 3eme 2eme tourne le 180 enchaine sur un gauche droite serré rapide je repasse 3eme passe le S des cones et on passe devant la ligne droite des stands pour revenir au premier 180...

Ayant vu un peu la voiture je me dis " Bon ben quand faut y aller... faut y aller..." J'ecrase l'accélérateur à la sortie du 180 je passe 3eme 4eme j'arrive au 2eme 180 freinage sec 3eme 2eme je passe le S en sortie du S passage en 3eme acceleration ligne droite et c'est partie je commence à sourire intérieurement... Clin d'oeil

Je vois que çà passe de plus en plus fort 3eme tour j'arrive au cul d'une GT3 je reste derriere dans le virage en sortie j'ecrase l'accelerateur 3eme 4eme et là GT3 est littéralement "déposé" sur place.. Je commence à trouvé çà totalement grisant !!!!
Dans la grande ligne droite je passe 4eme 5eme et je m'aprete à passer la 6 quand le pilote me dis " Ne sois pas tenté elle n'en as pas besoin..." je me ravise et repose la main sur le volant...

Toujours dans le meme tour au 2eme 180 je reste en 3 passe le S en acceleration la voiture ne bronche pas !!! C'est un monstre et çà bronche pas !!! C'est magique !!!

Début du 4eme tour j'arrive derriere la GT2 avant le debut de la grande ligne droite je la depose au meme endroit que la GT3 et une autre GT3 aura fais les frais du V10 juste dans la ligne droite précédente :ange:
Je passe le S en touchant le vibreur je me dis que c'est géant et que j'en veux une pour noel Mort de rire

Enfin dans le dernier tour je me décide à regarder les compteurs... Et là c'est la désilution... Je vois que j'ai passé tout les rapport presque en sous régime à 3500-4000RPM... au lieu de monter au rupteur... Et j'arrive en bout de ligne droite à près de 180km/h Alors que je pensais etre bien au-dessus...

Je passe le dernier S en touchant une nouvelle fois le vibreur (grisant je vous dis Très content) et je rentre dans les stand... Je freine la voiture s'arrete je souffle un grand coup et me dis c'est "magique" réelement...

Je sors de la voiture aux anges... Mais ce n'étais pas fini Sourire

Peu après je suis appellé pour mon baptème en passager... je re harnache mais cette fois en passager... On sors la voiture du hangar ou il l'avais rentré pour une vérif on s'arrete devant la sortie des stand... Le pilote me regarde et dis "Pret" je réponds oui Sourire et il me rétorque "Tu vas voir ce qu'elle as dans le ventre !"

Et on démarre sur les chapeaux de roues la voiture chasse c'est géant !!! On rentre à une allure folle dans le 180 j'avou que j'ai cru qu'on allais se manger le mur mais la voiture vire comme sur des rails !!!! Choqué

Il arrive dans la ligne droite le V10 fait un bruit monstrueux il monte dans les tours arrive freine comme un fou on est projeter vers l'avant !! Merci les harnais Clin d'oeil

Ca vire pour le 2eme 180 il passe le S la voiture chasse un tout petit peu car il ré-accelere très tot !!!! vraiment très tot !!! ( a l'entree du S Très content)

On engage le 2eme tour en bout de ligne droite je regarde son contour et il me semble voir 260-280 au compteur !!!! Tout simplement HALLUCINANT !!!

on rentre au stand me regarde et me dis : "Alors ? t'en pense quoi ?" Je réponds juste : "Que je reviendrais !!!"

Et voici quelques photos : J'en ais d'autres mais sont en argentiques Clin d'oeil Si j'ai le temps je scannerai...

Clin d'oeil

Stage : www.pilotagepassion.fr

MessagePosté le: 06 Avr 2005 19:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Izays808
Pistard

Ben mon salaud! Tu t'es vraiment fais plaiz avec ce "jouet"! Très content Clin d'oeil

Le lieu du stage ce situe où? Combien le stage? La durée?

Pour quand la prochaine? Mort de rire

@+!

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

MessagePosté le: 02 Mai 2005 21:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CRCErrOR
Pistard

Alors c'étais sur le circuit de JP Beltoise dans les yvelines... un ancien ovale... ou il ont mis quelques chicanes Clin d'oeil

La durée : très rapide Mort de rire

On est arrivé vers 9h... et à 12h c'étais fini...

Et la prochaine pour l'année prochaine je pense... car en septembre je vais sur circuit avec la MR...

Donc début d'année prochaine je regarderais pour un stage mais sur un autre circuit Clin d'oeil

J'en ais vu sur le circuit bugatti pour pas bien chère en viper GTS full stock Clin d'oeil

MessagePosté le: 03 Mai 2005 9:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Izays808
Pistard

Ce sont des journées que l'on n'oublie pas comme ça...! Clin d'oeil Très content

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

MessagePosté le: 03 Mai 2005 12:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cyril
Pistard

SUPERBE

A part le cours théorique avant de prendre le volant, est ce que le mono à coté de toi te donnais des conseils de pilotage? (position des mains, où freiner, quand réaccélérer...etc)

Finallement, t'as fais combien de tours?
Cela t'as couté combien?

Merci et bravo Clin d'oeil

MessagePosté le: 03 Mai 2005 13:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CRCErrOR
Pistard

Non le mono n'as m'as rien dis autre que ce que je cite dans le résumé Clin d'oeil

Mais bon je ne me la jouais pas pilote... Donc...

Sinon j'ai fait 5 tours au volant + 2 en passager...

Le tout pour 250€

MessagePosté le: 03 Mai 2005 13:51
Page 1 sur 1 [6 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
Sauter vers: