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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
j'ai peur !!!!!! (Pré cata)
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [10 messages]  
Auteur Message
NTMR93
Promeneur

Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 12
Localisation: Seine-st-Denis, 93
 j'ai peur !!!!!! (Pré cata)

Bonjour à tous. Je viens de lire qques topics sur les casses moteur ! Résultat, je flippe un max, le mien n'étant plus sous garantie (3 ans légale plus 1 année lors de l'achat). Si je résume bien il y aurait trois causes de casse :

- les précata' (détèrioration),
- mauvais usinage carter moteur,
- déjaujage suite appui trop prononcé en virage.

Bon perso' je l'ai acheté au cons' de Deuil-la-barre (G3C, très mauvais), avec 38 000 kms en Juin dernier, et depuis j'en ai un peu plus de 41 000 (je sais j'roule pas bcp, que de la ville/petit trajet, pas bon aussi ça ! Très content ). Je n'ai rien constaté (perte de puissance, cognement), et je suis assez nul niveau entretien (TRES GROS FEIGNANT, en somme...).

Dire que je voulais le vendre pour acquérir une Maserati biturbo, et que j'y ai renoncé parce que les problèmes je déteste ça.....


Rassuré moi, svp !!!!! Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
_________________
Les oiseaux, le ciel...Et mon MR ! Très content

MessagePosté le: 24 Avr 2005 11:22
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NTMR93
Promeneur

Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 12
Localisation: Seine-st-Denis, 93
D'autre part je voudrais savoir, et je m'adresse aux proprio' d'un MR gris métal, si le compratiment moteur est bien de la couleur carrosserie ! Car le mien est plutôt du genre gris clair mat (façon apprêt pour être exact !). je me demande si j'ai pas un moteur "neuf" pour cause d'explosion de "l'ancien", et donc compartiment repeindu.....Oulala, c'est de pire en pire...... Choqué
_________________
Les oiseaux, le ciel...Et mon MR ! Très content

MessagePosté le: 24 Avr 2005 11:57
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Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
Deuil la barre !!! Des mauvais et des menteurs...c'est peu dire... Je me retiens car j'emploierais des insultes...

C'est eux qui m'ont vendu mon MR et fait mon premier changement sous garantie... et mal fait ce qui a causé la casse de mon 2eme moteur.

Si tu es pas loin d'Argenteuil va plutôt chez Mainlands Motors... ils ont tout vu sur le MR avec le mien maintenant on peut dire qu'ils connaissent bien le MR...

MessagePosté le: 24 Avr 2005 14:29
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NTMR93
Promeneur

Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 12
Localisation: Seine-st-Denis, 93
Je pensais simplement qu'ils étaient incompétents....C'est donc pire ! Sinon je suis dans le 93, limite 77 (sud-est).
_________________
Les oiseaux, le ciel...Et mon MR ! Très content

MessagePosté le: 24 Avr 2005 18:38
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vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1444
NTMR93 a écrit:
le mien est plutôt du genre gris clair mat (façon apprêt pour être exact


Normal!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 25 Avr 2005 8:54
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NTMR93
Promeneur

Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 12
Localisation: Seine-st-Denis, 93
Je comprends mieux pourquoi l'option peinture métal est pas chère : ils n'en mettent pas partout, forcément... Mort de rire
_________________
Les oiseaux, le ciel...Et mon MR ! Très content

MessagePosté le: 25 Avr 2005 10:00
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KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
Je comprends que tu sois alarmé, mais il ne faut pas tomber dans la psychose non plus Clin d'oeil Je t'explique; J'ai acheté mon MR il y a un an, et j'ai aussi flippé sur le probleme des précatas. Eh ben je me les suis fait enlever par un spécialiste.
Je pense que tu peux t'arranger avec un de nos "ingénieurs" MR-S sur le forum pour qu'il t'aide un brin. Clin d'oeil
Ensuite je n'ai pas eu de probleme majeur avec mon MR. Il est aussi gris métal de Juin 2000.
J'ai juste brulé un injecteur une fois a cause d'un sur-régime......le MR n'aime pas trop Moqueur

Par contre je te conseille de ne pas lésiner sur l'entretien. On a un moteur sport et par conséquent qui demande beaucoup d'entretien et de soin. J'ai fait ma révision des 60.000 le mois dernier, 325€. Ca fait partie du jeu.... Cool

Il y a malheureusement toujours des malchanceux. Vincent en fait partie comme 2 autres sur le forum allemand. Bref tu peux tomber sur un modele qui ne va jamais te donner des problemes ou le contraire Cool c'est comme dans toute chose.

Voila, retire tes précatas rapidement, et suis les conseils de Vincent!!! change de garage!! Clin d'oeil
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 25 Avr 2005 10:02
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dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1489
Localisation: jamais très loin
retirer les précatas ou les vérifier régulièrement semble être un must. investir dans un collecteur PPE ou TRD est une la solution "facile" (mais plus chère que l'assaut au tournevis & aspirateur Mort de rire ).

franchement, plus je conduis ma MR-S plus je l'aime et plus je me dis qu'ils ne sont pas allés au bout de leurs idées... Pleure ou Très triste

par contre, l'échanger contre une Biturbo, euh... oui mais non (pour la fiabilité, déjà) Confus
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 25 Avr 2005 11:22
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momo57
Pistard


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 708
Localisation: 57
Tiens, en passant ...
Chez qui l'on peut se faire enlever les précata avant la cata ?
_________________


MessagePosté le: 26 Avr 2005 0:41
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marc D
Conducteur chevronné

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 32
précata
les enlever?

Bonjour,
je viens de lire ton sujet. Je viens d'acheter un MR-S, et cette histoire de pré catalyseurs m'inquiète. Tu les as retiré? la voiture passe au contrôle technique?
tiens moi au courant s'il te plait!
merci d'avance
Marc

MessagePosté le: 19 Nov 2013 12:45
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