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NTMR93
Promeneur
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 12 Localisation: Seine-st-Denis, 93
j'ai peur !!!!!! (Pré cata) Bonjour à tous. Je viens de lire qques topics sur les casses moteur ! Résultat, je flippe un max, le mien n'étant plus sous garantie (3 ans légale plus 1 année lors de l'achat). Si je résume bien il y aurait trois causes de casse :
- les précata' (détèrioration),
- mauvais usinage carter moteur,
- déjaujage suite appui trop prononcé en virage.
Bon perso' je l'ai acheté au cons' de Deuil-la-barre (G3C, très mauvais), avec 38 000 kms en Juin dernier, et depuis j'en ai un peu plus de 41 000 (je sais j'roule pas bcp, que de la ville/petit trajet, pas bon aussi ça ! ). Je n'ai rien constaté (perte de puissance, cognement), et je suis assez nul niveau entretien (TRES GROS FEIGNANT, en somme...).
Dire que je voulais le vendre pour acquérir une Maserati biturbo, et que j'y ai renoncé parce que les problèmes je déteste ça.....
Rassuré moi, svp !!!!!
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Les oiseaux, le ciel...Et mon MR !
Posté le: 24 Avr 2005 11:22
NTMR93
Promeneur
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 12 Localisation: Seine-st-Denis, 93
D'autre part je voudrais savoir, et je m'adresse aux proprio' d'un MR gris métal, si le compratiment moteur est bien de la couleur carrosserie ! Car le mien est plutôt du genre gris clair mat (façon apprêt pour être exact !). je me demande si j'ai pas un moteur "neuf" pour cause d'explosion de "l'ancien", et donc compartiment repeindu.....Oulala, c'est de pire en pire......
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Les oiseaux, le ciel...Et mon MR !
Posté le: 24 Avr 2005 11:57
Vincent-
Pistard
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 250
Deuil la barre !!! Des mauvais et des menteurs...c'est peu dire... Je me retiens car j'emploierais des insultes...
C'est eux qui m'ont vendu mon MR et fait mon premier changement sous garantie... et mal fait ce qui a causé la casse de mon 2eme moteur.
Si tu es pas loin d'Argenteuil va plutôt chez Mainlands Motors... ils ont tout vu sur le MR avec le mien maintenant on peut dire qu'ils connaissent bien le MR...
Posté le: 24 Avr 2005 14:29
NTMR93
Promeneur
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 12 Localisation: Seine-st-Denis, 93
Je pensais simplement qu'ils étaient incompétents....C'est donc pire ! Sinon je suis dans le 93, limite 77 (sud-est).
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Les oiseaux, le ciel...Et mon MR !
Posté le: 24 Avr 2005 18:38
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
NTMR93 a écrit: le mien est plutôt du genre gris clair mat (façon apprêt pour être exact
Normal!
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Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 25 Avr 2005 8:54
NTMR93
Promeneur
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 12 Localisation: Seine-st-Denis, 93
Je comprends mieux pourquoi l'option peinture métal est pas chère : ils n'en mettent pas partout, forcément...
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Les oiseaux, le ciel...Et mon MR !
Posté le: 25 Avr 2005 10:00
KARLUS
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 815
Je comprends que tu sois alarmé, mais il ne faut pas tomber dans la psychose non plus Je t'explique; J'ai acheté mon MR il y a un an, et j'ai aussi flippé sur le probleme des précatas. Eh ben je me les suis fait enlever par un spécialiste.
Je pense que tu peux t'arranger avec un de nos "ingénieurs" MR-S sur le forum pour qu'il t'aide un brin.
Ensuite je n'ai pas eu de probleme majeur avec mon MR. Il est aussi gris métal de Juin 2000.
J'ai juste brulé un injecteur une fois a cause d'un sur-régime......le MR n'aime pas trop
Par contre je te conseille de ne pas lésiner sur l'entretien. On a un moteur sport et par conséquent qui demande beaucoup d'entretien et de soin. J'ai fait ma révision des 60.000 le mois dernier, 325€. Ca fait partie du jeu....
Il y a malheureusement toujours des malchanceux. Vincent en fait partie comme 2 autres sur le forum allemand. Bref tu peux tomber sur un modele qui ne va jamais te donner des problemes ou le contraire c'est comme dans toute chose.
Voila, retire tes précatas rapidement, et suis les conseils de Vincent!!! change de garage!!
_________________ Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!
Posté le: 25 Avr 2005 10:02
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
retirer les précatas ou les vérifier régulièrement semble être un must. investir dans un collecteur PPE ou TRD est une la solution "facile" (mais plus chère que l'assaut au tournevis & aspirateur ).
franchement, plus je conduis ma MR-S plus je l'aime et plus je me dis qu'ils ne sont pas allés au bout de leurs idées...
par contre, l'échanger contre une Biturbo, euh... oui mais non (pour la fiabilité, déjà)
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SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 25 Avr 2005 11:22
momo57
Pistard
Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 708 Localisation: 57
Tiens, en passant ...
Chez qui l'on peut se faire enlever les précata avant la cata ?
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Posté le: 26 Avr 2005 0:41
marc D
Conducteur chevronné
Inscrit le: 19 Nov 2013 Messages: 32
précata les enlever? Bonjour,
je viens de lire ton sujet. Je viens d'acheter un MR-S, et cette histoire de pré catalyseurs m'inquiète. Tu les as retiré? la voiture passe au contrôle technique?
tiens moi au courant s'il te plait!
merci d'avance
Marc
Posté le: 19 Nov 2013 12:45
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