old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII » Mécanique
[suspensions]mon nouveau setup, premières impressions
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [2 messages]  
Auteur Message
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
 [suspensions]mon nouveau setup, premières impressions

bon, un rapide mot pour vous donner mes impressions après une semaine avec le nouveau setup...

pour mémoire:
suspensions Way-Do TRD (position 2/4)
ressorts C1
barre anti-rouli C1
barre anti-rapprochement avant TRD

1- autoroute

aller-retour Paris-Ile de Ré = 1000 bornes

sur le sec, c'est sympa, la tenue de cap est semble-t'il meilleure même si il faut toujours corriger souvent (je trouve le MR-S super sensible au vent latéral, comparé au d'autres voitures). par contre, on sent que la correction intervient plus vite, moins mollement. le moindre degré de correction à 160 km/h est ressenti dans le dixième de secondes.
sur la taule ondulée qui sert d'autoroute (A10), les suspensions stock, à l'avant, étaient super désagréables. on avait l'impression que le nez de la voiture faisait "oui oui" par moment. ça rebondissait, beurk. là, c'est fini.

sous des tonnes de flotte, trempé comme c'est pas permis (ma foutue habitude de refuser de recapoter même quand le ciel est noir de chez noir): ça m'a permis de voir que sur une chaussée pire que détrempée, la tenue de cap est meilleure, la voiture est vraiment moins floue.

dans les deux sens, arrivée moins fatigué (bon, à la fois, je reviens de 15 jours de vacances pratiquement sans trajet en voiture, ceci explique peut être cela Clin d'oeil )

2- petites routes

sur l'île, belles petites routes, ça tourne dans tous les genres.

rythme balade... pas de gros changement tant que la route est bien propre. tout va bien. si la route est dégradée, faut viser et éviter les nids de poule pour que le sourire de madame ne se transforme pas en grimace. je redécouvre les joies du 4x4 Mort de rire

rythme "célibataire de nuit"... la vache! même si je ne suis plus tout à fait un adepte de la conduite de nuit, je dois dire que j'ai été impressionné de la vitesse à laquelle je me déplace maintenant...

c'est simple, je passe un rapport plus haut presque partout. là où je restait en 2, de peur d'être trop bas dans les tours en 3, je passe en 3 et dans les tours maintenant...

sans angoisse.

à plat.

la direction donne des informations qu'elle ne donnait pas avant, sans ajout de parasites, c'est génial.

en conclusion: je garde Maléfique

c'est dur, certes mais ça ne rebondit plus comme avec les suspensions stock. ça vire à plat (enfin, plus à plat) et le train avant accroche bien mieux. il faut une passagère compréhensive sur le niveau de confort, c'est tout Clin d'oeil

bref, merci MRS-Passion Clin d'oeil
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 25 Avr 2005 12:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
je n'ai pas trop sorti l'appareil photo ces derniers temps mais voila ce que ça donne "maintenant"...


_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 29 Mai 2005 13:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [2 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII » Mécanique
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2052s ][ Requêtes: 13 (0.0187s) ][ Débogage actif ]