dreambackup
Pistard

Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
|
[suspensions]mon nouveau setup, premières impressions
bon, un rapide mot pour vous donner mes impressions après une semaine avec le nouveau setup...
pour mémoire:
suspensions Way-Do TRD (position 2/4)
ressorts C1
barre anti-rouli C1
barre anti-rapprochement avant TRD
1- autoroute
aller-retour Paris-Ile de Ré = 1000 bornes
sur le sec, c'est sympa, la tenue de cap est semble-t'il meilleure même si il faut toujours corriger souvent (je trouve le MR-S super sensible au vent latéral, comparé au d'autres voitures). par contre, on sent que la correction intervient plus vite, moins mollement. le moindre degré de correction à 160 km/h est ressenti dans le dixième de secondes.
sur la taule ondulée qui sert d'autoroute (A10), les suspensions stock, à l'avant, étaient super désagréables. on avait l'impression que le nez de la voiture faisait "oui oui" par moment. ça rebondissait, beurk. là, c'est fini.
sous des tonnes de flotte, trempé comme c'est pas permis (ma foutue habitude de refuser de recapoter même quand le ciel est noir de chez noir): ça m'a permis de voir que sur une chaussée pire que détrempée, la tenue de cap est meilleure, la voiture est vraiment moins floue.
dans les deux sens, arrivée moins fatigué (bon, à la fois, je reviens de 15 jours de vacances pratiquement sans trajet en voiture, ceci explique peut être cela )
2- petites routes
sur l'île, belles petites routes, ça tourne dans tous les genres.
rythme balade... pas de gros changement tant que la route est bien propre. tout va bien. si la route est dégradée, faut viser et éviter les nids de poule pour que le sourire de madame ne se transforme pas en grimace. je redécouvre les joies du 4x4
rythme "célibataire de nuit"... la vache! même si je ne suis plus tout à fait un adepte de la conduite de nuit, je dois dire que j'ai été impressionné de la vitesse à laquelle je me déplace maintenant...
c'est simple, je passe un rapport plus haut presque partout. là où je restait en 2, de peur d'être trop bas dans les tours en 3, je passe en 3 et dans les tours maintenant...
sans angoisse.
à plat.
la direction donne des informations qu'elle ne donnait pas avant, sans ajout de parasites, c'est génial.
en conclusion: je garde
c'est dur, certes mais ça ne rebondit plus comme avec les suspensions stock. ça vire à plat (enfin, plus à plat) et le train avant accroche bien mieux. il faut une passagère compréhensive sur le niveau de confort, c'est tout
bref, merci MRS-Passion 
|